Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PGE PGO !!

n°2963990
Leigh
Posté le 29-09-2010 à 20:09:37  profilanswer

Salut à tous !

Je suis actuellement en fac d'éco à Marseille après avoir fait deux ans de prépa HEC mais je n'ai pas pu passer les concours à cause de problèmes de santé... Donc à la fin de l'année je voudrais tenter le concours de l'EDHEC AST 1. Et comme je ne sais pas trop comment me préparer à part faire les annales disponibles sur le site j'ai pensé à m'inscrire à la prépa PGE PGO.  
Je voudrai avoir des avis de personnes ayant déjà intégré cette prépa. Est ce que la charge de travail est vraiment importante? Comparée à la prépa HEC le rythme est il aussi soutenu?  
C'est pas que je sois fénéante mais avec mes problèmes de santé je ne peux pas suivre un rythme aussi important qu'en prépa, d'où mes inquiétudes.

J'aimerais savoir comment se passe l'année? Est ce qu'on a des devoirs à faire et à rendre ou est ce que c'est un travail plus personnel?  

Merci de vos réponses, Bisouss!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 20:09:37  profilanswer

n°2964225
Leigh
Posté le 29-09-2010 à 22:10:35  profilanswer

Ah... Mais c'est à dire ? lol  

Et sinon comment peut on se préparer à l'épreuve de maths ou de synthèse? parce que une fois qu'on a fait les annales en maths par exemple que peut on faire de plus? Je n'ai trouvé aucun livre qui soit adapté au programme du concours AST1...

Si vous avez des avis je suis preneuse!

n°2964230
PHILOU035
Posté le 29-09-2010 à 22:14:07  profilanswer

Faux une des meilleures en taux de réussite son créateur a fait ledhec et pour ma part j'y ai fait passer les oraux ces deux dernières années  

Si besoin mp

n°2964498
PHILOU035
Posté le 30-09-2010 à 09:55:50  profilanswer

si ça peut t'amuser en attendant les résultats sont très bons, cela reste une excellente préparation, à taille humaine pour avoir suivi ipesup et pour avoir fait partie encore cette année des jurys PGO, le plus est surtout aussi la présence d'anciens de ces mêmes écoles présentées par les candidats et une méthodo assez personnelle: ipésup ne pousse pas autant les étudiants lors des oraux de préparation et ne propose pas de séances individuelles autant que nécessaire pour entraîner et corriger ses défauts, mais elles ont chacune leurs atouts (ipésup: réponses garanties au tage mage, aurlom film disséqué lors des passages en entretien...)

http://www.pge-pgo.fr/statistiques-edhec-ast1.php edhec et http://www.pge-pgo.fr/statistiques [...] mplin2.php  T2

Message édité par PHILOU035 le 30-09-2010 à 09:56:25
n°2964557
PHILOU035
Posté le 30-09-2010 à 11:11:13  profilanswer

n°2964760
Leigh
Posté le 30-09-2010 à 14:14:48  profilanswer

En fait ce que je voudrais surtout savoir c'est la quantité de travail imposé pour la préparation aux écrits ?
Et ceux qui préparent ce concours seuls comment révisez vous parce que j'avoue être un peu perdu?

Merci de votre aide!!

n°2964764
PHILOU035
Posté le 30-09-2010 à 14:18:11  profilanswer

tout dépend des concours passés, le tage mage une prépa type ipésup peut suffire avec les bouquins qui existent auj et qui n'existaientpas d'mon temps, maintenant pour les 3P c't aut' choz!  [:adodonicoco]  

comparer un institut privé de formation à une prépa HEC n'a aucun sens, le but n'est pas de te faire perdre deux ans inutilement (kasdédi aux prépas wouesh [:mistral_ winner] ), mais d'axer et concentrer la préparation sur les seules difficultés du concours, point barre!

Message édité par PHILOU035 le 30-09-2010 à 14:19:21
n°2964789
Leigh
Posté le 30-09-2010 à 14:38:28  profilanswer

C'est surtout le concours AST 1 EDHEC que je veux passer et justement il n'existe aucun livre spécifique à l'épreuve de maths de ce concours pour s'y préparer seul.  
Je voulais comparer la quantité de travail avec celle à fournir en prépa hec parce que j'ai vu sur un forum un élève de pge pgo qui disait devoir travailler de 8h à 20h non stop afin de suivre et vu mes problèmes de santé je ne pense pas être capable de faire une année comme celle là...

n°2964798
zeloutre
Posté le 30-09-2010 à 14:46:33  profilanswer

Leigh a écrit :

C'est surtout le concours AST 1 EDHEC que je veux passer et justement il n'existe aucun livre spécifique à l'épreuve de maths de ce concours pour s'y préparer seul.  
Je voulais comparer la quantité de travail avec celle à fournir en prépa hec parce que j'ai vu sur un forum un élève de pge pgo qui disait devoir travailler de 8h à 20h non stop afin de suivre et vu mes problèmes de santé je ne pense pas être capable de faire une année comme celle là...

Tout dépend de ton niveau en maths mais franchement le concours est bien abordable :o

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2964809
Leigh
Posté le 30-09-2010 à 14:55:04  profilanswer

Quand j'étais en deuxième année de prépa j'étais toujours dans les 5 premières en maths, souvent la première avec 13-14 mais j'ai l'impresison d'avoir tout perdu lol et surtout je ne sais pas quels exos travailler puisque ceux de prépa sont bcp plus durs que ceux du concours

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 14:55:04  profilanswer

n°2964810
zeloutre
Posté le 30-09-2010 à 14:55:57  profilanswer

Leigh a écrit :

Quand j'étais en deuxième année de prépa j'étais toujours dans les 5 premières en maths, souvent la première avec 13-14 mais j'ai l'impresison d'avoir tout perdu lol et surtout je ne sais pas quels exos travailler puisque ceux de prépa sont bcp plus durs que ceux du concours

Bah tu fais les annales du concours !

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°2964827
Leigh
Posté le 30-09-2010 à 15:09:25  profilanswer

Oui lol mais et après?

n°2964829
zeloutre
Posté le 30-09-2010 à 15:10:28  profilanswer

Leigh a écrit :

Oui lol mais et après?

Tu regardes si t'y arrives sans trop de problème, si c'est le cas tant mieux tu pars sans pression.

Sinon tu cernes tes lacunes et tu bosses des exos qui correspondent !

Enfin tu vois le truc non.

---------------
n°2964900
PHILOU035
Posté le 30-09-2010 à 16:11:13  profilanswer

Leigh a écrit :

Oui lol mais et après?

après... une L3 le concours est plus ouvert en AST2!

n°2971900
Thomas792
Posté le 06-10-2010 à 17:07:14  profilanswer

Je me suis également demandé si c'était bien de faire une prépa comme pge pgo mais les avis sur cette prépa sont très négatifs sur le forum hardware ainsi que sur d'autres forums et ceux qui avaient payé cher pour un stage étaient déçus.
Quelle prépa choisir alors ?
Perso, je me méfie des stats... C'est toujours pipé.

n°2973923
PHILOU035
Posté le 08-10-2010 à 10:59:55  profilanswer

Thomas792 a écrit :

Je me suis également demandé si c'était bien de faire une prépa comme pge pgo mais les avis sur cette prépa sont très négatifs sur le forum hardware ainsi que sur d'autres forums et ceux qui avaient payé cher pour un stage étaient déçus.
Quelle prépa choisir alors ?
Perso, je me méfie des stats... C'est toujours pipé.

je fais partie depuis deux ans des jurys de préparation aux oraux PGO, les résultats sont excellents, je suis en contact avec d'anciens étudiants satisfaits, qui ont intégré em, edhec voire une des 3p, le fondateur de la prépa est un ancien edhec qui connaît bien les rouages et difficultés des concours

la plus réputée des prépas concours est peut être ceci dit ipésup pour l'avoir faite en tant qu'étudiant, je n'ai jamais eu l'impression de forcer à l'exam et résultats: admis ecricome partout et admis audencia

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2988049
-Phenx-
Posté le 19-10-2010 à 17:59:25  profilanswer

Sans vouloir en faire trop, je suis un ancien élève de PGE PGO pour l'année dernière et la prépa a vraiment été au niveau de mes attentes et de l'investissement financier requis. J'ai même écrit un petit mot de témoignage sur leur site, c'est vous dire.
J'ai fait 3 ans de fac d'éco pour ensuite tenter les concours AST2. Dans l'idée je visais Reims Rouen et aujourd'hui je suis à l'EDHEC.
J'aurais surement pu atteindre Reims ou Rouen sans prépa, mais les cours, les conseils, l'intranet etc. ont fait que j'ai pu beaucoup mieux cerner les concours et j'y étais vraiment bien préparé, d'où mon intégration à l'EDHEC.
Bref, ce n'est que mon avis, mais en tant qu'ancien élève, si vous devez choisir une prépa je vous conseille vivement PGE  PGO :)

n°2988149
Moxxo
M&B
Posté le 19-10-2010 à 19:26:22  profilanswer

Je me joins au message précédent.
J'ai suivi la formation PGE-PGO l'année dernière et j'ai intégré l'Edhec.

Je pense très sincèrement que je n'aurais pas pu faire meilleur choix pour une prépa car contrairement aux autres instituts, on dispose d'un accès permanent à un intranet où sont regroupés tous les fiches de metho + les annales + des exos d'anglais et de Tage-Mage.

En plus de ça tu reçois chaque mois une synthèse et un sujet de dissert EML ou d'analyse de situation (Audencia) que tu dois rendre avant le 15 et qui t'est retourné corrigé en fin de mois avec les copies de tout le monde (comme ça tu peux voir ce qu'ont fait les meilleurs pour atteindre 15-16).

En plus de ça l'équipe qui anime la prépa est très sympa et ils sont vraiment à l'écoute et disponible (contrairement à d'autres prépas).

Voilà en vous souhaitant bon courage pour l'année à venir

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3102531
HenriDavid
Posté le 16-01-2011 à 10:01:02  profilanswer

Y a t-il des étudiants qui participeront à la semaine Pge-Pgo Edhec Ast1 du 12 février?

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PGE-PGO: concours Passerelle, TremplinPGE-PGO, pour les concours Passerelle, qui connaît?
Plus de sujets relatifs à : PGE PGO !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)