Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Perte relevé de note

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Perte relevé de note

n°2595970
spamwar
Posté le 25-01-2010 à 16:24:44  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis actuellement en seconde année de dut et j'ai besoin de mes relevés de notes des semestres précédents.
Après quelques heures de recherche je ne trouve plus mon relevé du premier semestre. Après un petit détour au secrétariat, les secrétaires m'ont di qu'elles ne fournissaient pas de duplicata.
Effectivement après avoir regardé  sur mes relevés des deux semestres suivant, il est bien marqué en bas de page  " Aucun duplicata ne sera délivré"

Cependant je ne comprends pas qu'on ne puisse pas obtenir une  simple copie du relevé de note. Que se passe t-il en cas d'événements incontrôlés (incendie,vol) ?
Enfin a aucun moment lors de la remise des relevés je n'ai signé un document permettant de confirmer que j'avais bien pris possession de ce relevé de notes. Ainsi rien ne permet de dire que le document m'a été remis.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 16:24:44  profilanswer

n°2595971
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-01-2010 à 16:26:35  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°2595972
Svensl
woof ?
Posté le 25-01-2010 à 16:29:30  profilanswer

spamwar a écrit :

Après un petit détour au secrétariat, les secrétaires m'ont di qu'elles ne fournissaient pas de duplicata.
Effectivement après avoir regardé  sur mes relevés des deux semestres suivant, il est bien marqué en bas de page  " Aucun duplicata ne sera délivré"

C'est quoi ces conneries ?  [:cerveau kneu]  
A l'heure où tout est informatisé et dématérialisé je vois pas ce que ça leur coûte d'en conserver une copie.
Ils pourraient au moins donner une explication...

n°2595976
pletikosa
Posté le 25-01-2010 à 16:39:07  profilanswer

Spamwar je ne sais pas pkoi tu as besoin de ton relevé de note.

Cependant une fois j'ai eu besoin d'un relevé de note pour candidater à une autre filière. Mon université se déclarait dans l'impossibilité de m'en donner un pour le moment.
Etant donné les échéances ils m'ont dit que je n'avais qu'à envoyer un relevé de note fait maison sur Word avec en introduction une phrase disant que tu "attestes sur l'honneur avoir obtenu ces résultats etc" Cela n'a posé aucun problème.

Si tu es dans ce cas là tu peux aussi demander à ceux qui veulent ton relevé s'ils acceptent. Moi je ne l'avais pas fait et ce fut quand même ok.

Message édité par pletikosa le 25-01-2010 à 16:42:13
n°2595981
spamwar
Posté le 25-01-2010 à 16:43:29  profilanswer

Je commence à constituer mes dossiers pour intégrer les licences.
Je peux pas faire un relever maison vu que j'ai perdu toutes mes moyennes

Oui le secrétariat de mon DUT n'est pas réputé pour son efficacité.

Actuellement je recherche une solution "pacifique".

Sinon je le fais passer en force puisque je n'ai rien signé, ils n'ont aucune preuve que je l'ai bien reçu.
Après je peux me tromper mais je me souviens que lors de la remise des notes du bac j'ai du signé pour pouvoir retirer le relevé.
Pour un document aussi important, une procédure similaire n'est pas obligatoire ?

n°2595987
pletikosa
Posté le 25-01-2010 à 16:50:06  profilanswer

Aucune idée concernant ton dernier paragraphe. Dans mon ancienne université ils donnaient des photocopies de relevés de notes sans problème en cas de besoin. Tout était dans leur ordinateur.

A la limite, comme dernier recours, si vraiment ils ne veulent rien savoir, tu pourrais demander à chacun de tes profs ta moyenne puis faire un relevé sur word.

n°2596094
spamwar
Posté le 25-01-2010 à 19:19:45  profilanswer

ok merci de ton aide  
J'espère que je ne vais pas avoir besoin de faire sa. J'ai pas envi d 'envoyer un dossier avec des releves d'amateur

n°2596279
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 21:48:21  answer

==> nécessité de scanner ses documents importants et de faire des sauvegardes régulières

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Perte relevé de note

Sujets relatifs
Comment faire une note de synthèse de stage?Relevé de notes du bac perdu
problème avec relevé de notes BAC 2009note oraux
relevé de notes dutNote de synthèse Tremplin 1
Urgent : Relevé note français pas reçu ! Admission post bacNote moyenne pour les universités US/Canada
Relevé de notes 
Plus de sujets relatifs à : Perte relevé de note

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)