Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous du DSG proposé par le cnam?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous du DSG proposé par le cnam?

n°369870
chok dee
Posté le 02-05-2005 à 12:03:18  profilanswer
 

voila apres mon dut Tech de co obtenu en 2004, et une année 2005 faite de petit boulot sans intéret je souhaite continuer mes etudes en cours du soir.  
Que pensez vous du DSG ( diplome superieur de gestion niveau BAC+4) est t il consideré par les entreprises comme l'equivalent d'une maitrise?.
le DSG est il accessible apres un dut tech de co ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 12:03:18  profilanswer
 

n°369904
juliansolo
Posté le 02-05-2005 à 13:54:39  profilanswer
 

J'ai suivi des cours du dsg cette année dans l'optique d'avoir l'année prochaine le dsg (g suivi eco et management);bon alors c'est un diplome generaliste,complet,car les UE sont diverses:tu as Compta,controle de gestion,finance d'entreprise,droit des affaires,marketing,management,gestion d'unite et économie;
 
Pour ma part l'anné prochaine je compte faire 5 UV(il faut 6 UV pour avoir le dsg)soit pour completer le dsg,soit des uv du dest statistique pour avoir le dest statistique.
 
Enfin derniere chose :le dsg est homologué niveau II,et son niveau de formation est Bac+4.
 
Tu peux après un dsg si tu veux poursuivre en Mastere M2(ex-dess et dea),au cnam;pour les autres facs,il faut d'abord déposer une demande d'équivalence ;mais bon si tu décroches ton DSG avec des notes correctes,et sachant que tu auras de l'expérience pro en plus çà ne devrait pas te désavantager par rapport à un titulaire de maîtrise classique!
 
Voila voila,si tu as d'autres questions,mp


---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous du DSG proposé par le cnam?

 

Sujets relatifs
AFPA, Cours du soir, CNAM que choisir?Que pensez vous de DIA filiale de teamlog ?
dess après dsg au cnamQuel niveau réel avec uv du Cnam en cour ?
CNAM : LMD, des réponses.programmeur propose ses services
CNAM - Cycle CQUe pensez vous du cursus ingénieur du CESI?
Ingénieur CNAM vers doctoratque pensez vous de Créapol???
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du DSG proposé par le cnam?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR