Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Professeurs de cours particuliers, combien gagnez-vous?

Combien gagnez vous par heure de cours particuliers?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1548912
caro_k
La vie est belle!
Posté le 16-02-2008 à 16:35:09  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux qui donnent des cours particuliers: combien gagnez vous par heure?

Certes, vous allez me dire: ça dépend du niveau.
Je vous réponds que dalle!
J'étais chez Acadomia: j'ai donné des cours de 2nde=13€/heure, et de terminale= 15€/heure.
La différence de prix que le client paye (il paye 37 euros de l'heure) passe dans la poche de la boite. :fou:  :fou:  :fou:  

Donc, combien gagnez vous du soutien scolaire?  

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 16:35:09  profilanswer

n°1548914
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-02-2008 à 16:37:03  profilanswer

Suffit de ne pas passer par ce genre d'établissments... :whistle:

Message édité par Alexcrime le 16-02-2008 à 22:16:58

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1548919
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 16:48:35  answer

Aller je le dis...A londres des math à un 4éme et un seconde..
30euros/heure mais c'est londres...Et visiblemtn y'a moyen de faire plus (certain preinent 25£ mais je trouve ça abusé)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2008 à 16:49:36
n°1548950
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-02-2008 à 17:32:23  profilanswer

quand on gagne exactement 15€/heure, on met entre 10 et 15 ou entre 15 et 20 ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1549016
caro_k
La vie est belle!
Posté le 16-02-2008 à 18:22:20  profilanswer

double clic a écrit :

quand on gagne exactement 15€/heure, on met entre 10 et 15 ou entre 15 et 20 ? :o

Bah écoute, un peu d'initiative personnelle  :)  :hello:  

Je viens de trouver un organisme qui offre 28€/h pour des cours particuliers au collège. Et plus pour lycée et prépa. Regardez ici: www.scolaridee.fr/index.php

A priori Scolaridée c'est réservé pour les grandes écoles. je n'ai pas fait polytechnique ou centrale moi  :lol: . Bah je m'inscris et je vous dirai.

n°1549032
benr
&\
Posté le 16-02-2008 à 18:36:15  profilanswer

28€ c'est ce qui est facturé aux parents hein. Tu toucheras environ deux fois moins.

n°1549177
Osama
Posté le 16-02-2008 à 19:36:55  profilanswer

Quartiers chics de Paris, je prenais 20 € / heure pour un collégien

n°1549223
LooKooM
Posté le 16-02-2008 à 20:20:12  profilanswer

18€ de l'heure à Toulouse pour des lycéens scientifiques.

n°1549229
caro_k
La vie est belle!
Posté le 16-02-2008 à 20:30:02  profilanswer

benr a écrit :

28€ c'est ce qui est facturé aux parents hein. Tu toucheras environ deux fois moins.

Bah je ne croius pas. C'est marqué sur le site que "la famille paye directement le professeur en CESU, ce qui permet en même temps de le déclarer". Donc je pense que les 28€/h c'est pour le prof.
Regarde ici:
http://www.scolaridee.fr/index.php [...] 21&Itemid=

Ecoute, je les appelle lundi et je te dirai....

n°1549390
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 16-02-2008 à 23:56:18  profilanswer

Moui, enfin ils prennent des droits d'inscription à leur réseau " À part les frais d’inscription et de gestion réglés initialement, XXX ne prend aucune marge sur les cours que vous dispensez. "
http://www.scolaridee.fr/index.php [...] 22&Itemid=
Donc attention à ces frais là, il faut donner suffisamment de cours pour les rembourser :/ (i.e. sur les premiers cours, tu ne gagnes rien au final).

Sinon, de mon côté, c'était 17 euros de l'heure sur Albi (pour un trajet inférieur à 10 km), niveau 2nd et 1°S.

---------------
...nothing to say...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 23:56:18  profilanswer

n°1549995
yannouh_95
Posté le 17-02-2008 à 16:32:45  profilanswer

Petite question, pour ceux qui donne des cours quel niveau avez vous SVP?
J'ai un niveau bac +2 et une bonne connaissance en général des maths, je souhaiterai donner des cours à des élèves est ce possible d'après vous via un organisme, ou vaut mieu que j'opte pour etre indépendant, via les petites annonces?

merci de votre aide

n°1550011
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 16:49:17  answer

yannouh_95 a écrit :

J'ai un niveau bac +2 et une bonne connaissance en général des maths, je souhaiterai donner des cours à des élèves est ce possible d'après vous via un organisme, ou vaut mieu que j'opte pour etre indépendant, via les petites annonces?

merci de votre aide

Ça dépend du "marché" renseigne toi. Si t'es dans une très grande ville tu trouvera toujours la possibilité de donner des cours particulier seul, après si la ville est plus modeste et si il y à déja 3 ou 4 organismes qui y sont ça va être galère de trouver tout seul. De plus bac+2 pour les parent ça peu être limite dans leurs tête pour des lycéen donc concentre toi plus sur le collège ou 2nd. Perso j'ai bac+4 (dernière année d'école d'ingé à londres) et c'etait hyper facile de trouver dans la communauté française mais c'est spéciale..(Si ça intéresse de futur expat suffit de mettre une annonce gratos sur ici-londres.com genre en aout ou début septembre,le plus tôt est le mieux, pour trouver des cours (en français) à des jeunes du lycée français à 20£-22£ de l'heure)

n°1550169
simboss
Posté le 17-02-2008 à 17:58:44  profilanswer

yannouh_95 a écrit :

merci de votre aide

Ca depend ce que tu appelles niveau bac+2, tu pourrais detailler un peu plus ton parcours?
Chez acadomia ils demandaient bac+3, mais dans les faits une prépa suffit, donc leur criteres sont toujours plus flexibles, surtout quand ils manquent de profs.

n°1550171
Rockstoppe​r
Posté le 17-02-2008 à 17:59:39  profilanswer

Putain ça me ferait mal au cul de payer même 10€ pour une heure de cours particuliers [:rofl]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
microéconomie, debut cours problemesalaires professeurs des écoles: selon le niveau d'études?
Options & Futures: Calcul de Turbo et de cours de Warrant !Cours de Finance a l'UQAM en semestre d'échange
A combien évaluez-vous...savez vous combien gagne un "chargé de clientèle"?
cours de gestion de patrimoineje recherche cours TVA
Quelles études pour faire professeurs des ecoles?changer de fac en cours d'année
Plus de sujets relatifs à : Professeurs de cours particuliers, combien gagnez-vous?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR