Bonsoir
Je doute pas mal sur ce que je veux faire plus tard...
Je suis dans une école d'ingé en 5 ans et je fais une licence de maths en cursus parallèle.
Jusqu'à présent, je pensais à m'orienter vers une carrière de directeur de programmes immobilier, mais - je ne sais pas si je me trompe - je trouve que ce boulot est assez ouvert, j'entends, ouvert à beaucoup de profils, alors du coup quand je vois les salaires annoncés, je ne suis pas sur que pour 3000€ - en milieux de carrière... - ca vaille le coup de passer des sciences au pipo administratif
Cela plus le fait qu’apparemment mon background d'ingé ne m'avantagera pas de manière sensible...
Je doute beaucoup. Pourtant ce que j'aime c'est l'immobilier/la construction. J'aime beaucoup l'idée de monter un programme avec des architectes, modeler les bâtiments et les logements, choisir leurs technologies, puis trouver un terrain, lancer des appels d'offre, créer une stratégie marketing et animer une équipe de vendeur...
Mais clairement il y a deux gros bémols... d'une part, sauf si mes sources sont fausses, ça ne paye pas très bien... je m'attendais à 7000/8000 tunes par mois - Au minimum 5000 quoi, un agent immobilier peut toucher ce genre de sommes. et deuxièmement mon background scientifique ne me sera peut être pas très utile.
Un avis éclairé ?
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2011 à 22:58:43