En même tps sur Paris V, je connais pas grand chose, je sais juste que l'iej a de bons résultats... En fait, j'avais postulé à un seul M2 là bas, en droit des obligations civiles et commerciales, j'avais pas fait attention au M2 droit des affaires, c'est con je sais... J'ai eu une réponse positive, j'avais hésité à faire ce master parce qu'il a l'air intéressant aussi.Voilà, c'était la parenthèse Paris V.
Désolé, au fait de pas t'avoir répondu plus tôt aujourd'hui (et hier soir), mais hier soir je travaillais dc j'avais pas accès à internet et aujourd'hui jusqu'à 15h je dormais, donc forcément c'était pas facile pr te répondre.
Par contre, il y a un point, sur lequel je suis vraiment d'accord, avec toi, c'est le fait que l'entretien est important, pour apprécier l'ouverture du candidat, sa culture générale... Parce que c'est vrai qu'en fac de droit tu cotoies, pleins de gens qui ont de bons voire de très bons résultats, mais qui alors après sont vraiment pas ouvert, qui ont lu un seul bouquin ds l'année Harry Potter, et qui vont au cinéma uniquement pr voir les derniers films de Bruce Wilis...Là c'est vrai que ds ces cas là l'entretien est vraiment important.
Non, moi j'avais pas d'entretien, pr ce M2, ils vont sans doute regretter de m'avoir pris (lol)...
A Nantes, tu auras peut être pas mal de désistements au cours du mois d'août je pense, dc appele-les et ils te donneront peut-être une réponse qui je l'espere sera positive.D'ailleurs, il faut que je les appelle moi aussi, pr le transfert de dossier.
Ah ouais la réponse au plus tard le 16 octobre c'est n'importe quoi, ça va commencer en novembre alors?? et l'année finit en aout c'est ça?
A Paris X, c'est pas très précis, ils m'ont juste envoyé une pauvre feuille, pr me demander de confirmer par mail, et après ils m'ont dit que courant septembre ils m'enverraient un courrier pr m'indiquer la date de la réunion de prérentrée.C'est un peu flou tout ça quand même.Le truc c'est que j'étais pris ds un autre master à Paris X (en droit privé général) et comme ça avait l'air particulièrement intéressant, j'ai hésité entre les 2 masters, j'ai donné ma réponse pr droit de l'entreprise que récemment en fait.
Le logement, c'est vraiment la galere, c'est pas comme à Nantes par exple, disons que si tu es pauvre et que tu connais personne à Paris, c'est pas gagné... J'ai cherché de particulier à particulier,mais comme pr chaque appart il y a 30 personnes sur chaque appart, c'est dur de trouver, c'est comme pr les masters 2, les meilleurs (ceux qui gagnent le plus d'argent en l'espèce sont retenus).Il ya deux pbls à Paris, d'1 part, le prix des logements, et d'autre part, les solides garanties qu'il faut présenter (c'est à dire être plus riche que les autres qui convoitent l'appartement).Finalement, j'ai trouvé un petit appartement loué par une amie d'une amie de mes parents, quand je dis petit c'est vraiment petit (12m2), mais bon c'est pas cher (350 euros).J'aimerais bien trouver autre chose quand même, à voir...
Oui, la personne moi éventuellement intéressé par ce master, c'est ... moi, mais c'est juste comme ça que je te demandais ça pour mon information personnelle.C'est sympa à Paris en aout, tu connais du monde? Tu sors un peu??