Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Paris Sorbonne ou IAE Créteil?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L3 Paris Sorbonne ou IAE Créteil?

n°2871930
bellifonta​ine
Posté le 21-07-2010 à 13:30:41  profilanswer
 

Salut a tous,
je suis prise également à L3 Paris Sorbonne et IAE Créteil parcours Comptabilité.
Avant, j'étais en IUT. Quelqu'un peut me donner une conseil? Une idée sur l'ambiance, l'environnement, le travail?
Je n'arrive pas à décider.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 13:30:41  profilanswer
 

n°2871945
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 13:36:28  answer
 

bellifontaine a écrit :

Salut a tous,
je suis prise également à L3 Paris Sorbonne et IAE Créteil parcours Comptabilité.
Avant, j'étais en IUT. Quelqu'un peut me donner une conseil? Une idée sur l'ambiance, l'environnement, le travail?
Je n'arrive pas à décider.  
Merci.


Tu sais en L3 il y a beaucoup de spécialité :/

n°2871947
billygun
Posté le 21-07-2010 à 13:36:47  profilanswer
 

il me semble que la licence de sciences de gestion - comptabilité - de la sorbonne est classée n1 en france d après le classement SMBG

n°2871949
coutloo
Posté le 21-07-2010 à 13:37:28  profilanswer
 

bellifontaine a écrit :

Salut a tous,
je suis prise également à L3 Paris Sorbonne et IAE Créteil parcours Comptabilité.
Avant, j'étais en IUT. Quelqu'un peut me donner une conseil? Une idée sur l'ambiance, l'environnement, le travail?
Je n'arrive pas à décider.  
Merci.


Creteil c'est l'un des meilleur en compta et en + le passage en M1 est de droit :o

n°2871952
Hyriu
Posté le 21-07-2010 à 13:37:43  profilanswer
 

Sorbonne ! Et je ne me fie pas qu'au classement SMBG mais aux anciens, salaire moyen de sortie, insertion (100% à 3 mois il me semble)

n°2871956
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 13:38:55  profilanswer
 

Je te conseilles vivement la sorbonne.
 
Avec une L3 pas trop mauvaise tu arriveras à aller plus loin ensuite.
 
Creteil je connais pas du tout ça m'a l'air bien moins attractif pour les entreprises ou une poursuite d'études en master.
 
Je pense que Dauphine ou la sorbonne ça se refuse pas.
 
Aprés faut que la licence te plaises et corresponde à tes aspirations plus tard.


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2871965
coutloo
Posté le 21-07-2010 à 13:43:37  profilanswer
 

Creteil a tres bonne réputation notamment grace a ses masters en alternances.
Par contre il faut aimer creteil ...

n°2871973
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 13:45:23  profilanswer
 

La solution serait peut etre sorbonne puis retourner à creteil en master si vraiment c'est un choix.
 
Mais le contraire me semble difficile : Creteil => Sorbonne :(


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2872529
Halfsup
Posté le 21-07-2010 à 16:17:22  profilanswer
 


l'IAE de Créteil est top en Gestion de patrimoine et Compta/Audit, en revanche si tu as le niveau pour décrocher les meilleurs M2 de Sorbonne vas plutôt dans cette dernière !

n°2872540
starwaste
WYSIWYG
Posté le 21-07-2010 à 16:18:59  profilanswer
 

Hum il vaut mieux faire un mauvais M2 a sorbonne ou un bon M2 à Creteil ? :)  
 
Sur le CV ? :)


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 16:18:59  profilanswer
 

n°2872733
jakkaranda
Posté le 21-07-2010 à 17:29:38  profilanswer
 

c letiquette qui compte et pas forcément la qualité des enseignements quon recoit.
Donc un mauvais master Dauphine/HEC vaut bien plus qu'un bon master à la Sorbonne, de même qu'un mauvais master à la Sorbonne vaut bien mieux qu'un bon master à Créteil.
 
J'ai quand même entendu dire ( de sources sûres) que le service des stages de Créteil était ultra équipé et que les élèves de master étaient vachement aidés...

n°2872845
fullmoon07
Posté le 21-07-2010 à 18:04:43  profilanswer
 

coutloo a écrit :


Creteil c'est l'un des meilleur en compta et en + le passage en M1 est de droit :o


 
Faux. Seul les étudiants ayant eu une moyenne égale ou supérieure à 12 sont admis de droit en M1 CCA. :o  Je trouve cela injuste d'ailleurs, à moins que le système de notation soit léger, je connais pas trop le système universitaire.

n°2872886
Hyriu
Posté le 21-07-2010 à 18:21:11  profilanswer
 

fullmoon07 a écrit :


 
Faux. Seul les étudiants ayant eu une moyenne égale ou supérieure à 12 sont admis de droit en M1 CCA. :o  Je trouve cela injuste d'ailleurs, à moins que le système de notation soit léger, je connais pas trop le système universitaire.


 
Je vois pas en quoi c'est injuste, ça prouve que la formation est assez sélective, et ça n'apporte que du bon pour la renommée du Master.
C'est pas parce que pour la plupart des formations la sélection s'effectue en L3 et en M2 qu'il y a une injustice là-dessous, surtout qu'on parle bien "de droit".
 
Et sinon entre un mauvais M2 Sorbonne ou bon M2 Créteil, sur Paris il vaut peut-être mieux privilégier Créteil, en province c'est l'établissement et le nom de ton M2 qui prendront le dessus. (chose qu'on oublie souvent d'ailleurs : l'intitulé du Master, qui est pourtant important)

n°2873312
Hideo Koji​ma
Posté le 21-07-2010 à 22:13:49  profilanswer
 

Go Sorbonne!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2873369
e-v-tooms
Posté le 21-07-2010 à 22:59:42  profilanswer
 

starwaste a écrit :

La solution serait peut etre sorbonne puis retourner à creteil en master si vraiment c'est un choix.
 
Mais le contraire me semble difficile : Creteil => Sorbonne :(


 
STP, parle de ce que tu sais vraiment...

n°2873391
behnon
si si !
Posté le 21-07-2010 à 23:14:14  profilanswer
 

starwaste a écrit :

La solution serait peut etre sorbonne puis retourner à creteil en master si vraiment c'est un choix.
 
Mais le contraire me semble difficile : Creteil => Sorbonne :(


 
C'est pas ce que m'a dit mon juri lors des entretiens, après un M1 avec des résultats corrects, certains de la promo intègrent Sorbonne (ça doit dépendre de la spécialité je suppose)

n°2880682
bellifonta​ine
Posté le 26-07-2010 à 12:00:13  profilanswer
 

merci à tous, je connais bien IAE créteil, par contre Sorbonne je n'ai pas trop d'informations.
C est quand la rentree, les profs sont comment? et meme si le stage n est pas obligatoire, on peut le faire quand meme? et au niveau des controles?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L3 Paris Sorbonne ou IAE Créteil?

 

Sujets relatifs
Paris 7 Diderot ( STAGE/NIVEAU DE LANGUE) / LMDERéputation de la fac d'eco de Paris 12 (upec-creteil)
CDD - Développeur Jeux Vidéo Flash H/F (Paris)Choix Edhec ou Magistère Sorbonne
Réputation en Finance de l'IAE de Nice[CDI] [Paris] NDS : télévision numérique - offres d'emploi
Choix de M2 IAE ou AGECOM 
Plus de sujets relatifs à : L3 Paris Sorbonne ou IAE Créteil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR