Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  parcours CCA ( mstcf) ou BFA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parcours CCA ( mstcf) ou BFA ?

n°2358052
dauphinois​77
Posté le 11-07-2009 à 12:12:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Je m'interroge sur le meilleurs choix à faire entre ces deux formations de qualités que je peux faire à l'Université Paris Dauphine.
Les 2 formations sont très réputées dans leurs milieux mais souhaitant m'orienter vers de la finance d'entreprise et non pas de  marché je trouve le parcours CCA plus solide notamment en droit.
 
Qu'en pensez vous?
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 12:12:57  profilanswer
 

n°2358099
Smile78
Posté le 11-07-2009 à 12:44:23  profilanswer
 

Salut,
 
A ta place, je regarderai en premier les débouchés. Qu'est ce que tu veux faire plus tard ? Les deux permettent de faire ce que tu veux ? Si tu as plusieurs métiers en tête, regardes par rapport à tous ces métiers. Quelle formation est mieux pour ce métier ? Quelle formation ouvre le plus de métiers de ta liste ?
 
Et deuxième point important, si les deux sont biens pour toi. Regardes les cours. Il doit y avoir beaucoup de différences ! Prends le parcours que tu préfères !
 
Comme tu l'as dit, les deux parcours sont bien. Donc c'est à toi de choisir, celui que tu préfères, en fonction des cours et des débouchés.
 
 

n°2359400
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 13:29:37  answer
 

BFA c'est quoi ?

n°2359407
coli86
Posté le 12-07-2009 à 13:34:15  profilanswer
 

BFA est bien mieux et plus sélectif.
Tu auras quasiment les mêmes débouchés qu'avec CCA mais avec en plus des débouchés en finance d'entreprise ou en banque.

n°2359750
dauphinois​77
Posté le 12-07-2009 à 17:41:20  profilanswer
 

coli86 a écrit :

BFA est bien mieux et plus sélectif.
Tu auras quasiment les mêmes débouchés qu'avec CCA mais avec en plus des débouchés en finance d'entreprise ou en banque.


 
Le BFA est plus selectif c'est sur mais le programme du CCA est pas mal du tout pour la finance d'entreprise je trouve notamment en M1!
 
Sinon au passage le BFA c'est un magistère banque finance assurance à Dauphine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  parcours CCA ( mstcf) ou BFA ?

 

Sujets relatifs
M2 BFA ou M2 INGE FI pour une carrière en finance de marché?parcours STE/philo
Parcours universitaireEntretient pour mster 2 CCA IAE Paris Gustave Effel
Dispenses possibles du dscg avec un M2 CCA sans faire le M1 CCA ?Entretient pour mster 2 CCA IAE Paris Gustave Effel
Master CCA - Marché et débouchésMaster RH puis CCA ou master RH puis finance controle ???
Entretiens: défendre ses erreurs de parcoursEtudiant L2 à Dauphine: choisir la voie CCA (mstcf) ou GESTION (msg) ?
Plus de sujets relatifs à : parcours CCA ( mstcf) ou BFA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR