Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PACES

n°3467203
LoveCalifo​rnia
Posté le 29-07-2011 à 14:38:32  profilanswer

Bonjour à tous , je viens d'avoir mon bac avec mention ab , et l'année prochaine je m'oriente en médecine ou plus précisément vers ma PACES (premiere année commune aux études de santé) à Lille 2 . Je suis vraiment motivé pour y arrivé et j'ai même choisit prépa, tuteurs ... pour avoir de la méthode de travail . Le seul problème c'est que tout mes amis font des études différentes des miennes pour de nombreuses raisons (années d'études , peur du sang ^^..) et on m'a parlé que certaines matieres (notamment l'anatomie) était préférablement étudié en binome. Donc voila THE problème , comment je ferai pour travailler l'anatomie en binome si je suis tout seul ? ^^

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 14:38:32  profilanswer

n°3467208
tolosane
INSA Toulouse 2014
Posté le 29-07-2011 à 14:40:59  profilanswer

Ben... tu vas rencontrer des gens de ta formation, comme tous les binômes de toutes les formations... Tu les formais comment tes binômes au lycée ? Avec des gens du collège ?

Je le dis jamais mais là.. troll ?

n°3467221
LoveCalifo​rnia
Posté le 29-07-2011 à 14:45:39  profilanswer

Ben en médecine , difficile de rencontrer des personnes ... vie sociale = 0 Je ferai peut-être des connaissances mais de la à former un binome avec eux , et ben .... dur . Troll ??

n°3467249
tolosane
INSA Toulouse 2014
Posté le 29-07-2011 à 14:57:44  profilanswer

Bah.. tu peux peut-être dire au revoir à ta vie sociale en dehors pour cette période, mais où que l'on aille, on rencontre des gens, quand même :/ Un binôme c'est pas une histoire d'amour et tu ne seras pas seul dans ton cas.

n°3467372
susano5
Suze
Posté le 29-07-2011 à 15:40:52  profilanswer

Surtout que tu peu tres bien travailler l'anatomie tout seul! Pas besoin d'un binome pour apprendre des schemas! Et pour la P1 en general t'as qd meme une vie social meme si c'est clair que c'est plus la meme que au lycée! En gros tu sors reelement 1 fois par semaine et le reste tu te defonces! Par contre effectivement tu rencontrera des gens, tout le monde est dans le meme cas que toi, a un peu peur, cherche a se reconforter! Malgré tout ce qu'on entend, il y a pas mal de solidarité en medecine dès que tu connais un peu la/les personnes et c'est utile au niveau des cours qui sont pas toujours facile a noter!

n°3467513
LoveCalifo​rnia
Posté le 29-07-2011 à 16:41:58  profilanswer

Okok , en tout cas merci pour vos commentaires :) C'est vrai j'avais besoin d'un peu de soutient.

n°3467737
Lolita1984
Posté le 29-07-2011 à 20:28:44  profilanswer

susano5 a écrit :

Surtout que tu peu tres bien travailler l'anatomie tout seul! Pas besoin d'un binome pour apprendre des schemas! Et pour la P1 en general t'as qd meme une vie social meme si c'est clair que c'est plus la meme que au lycée! En gros tu sors reelement 1 fois par semaine et le reste tu te defonces! Par contre effectivement tu rencontrera des gens, tout le monde est dans le meme cas que toi, a un peu peur, cherche a se reconforter! Malgré tout ce qu'on entend, il y a pas mal de solidarité en medecine dès que tu connais un peu la/les personnes et c'est utile au niveau des cours qui sont pas toujours facile a noter!

Effectivement, pour les apprendre, tu peux le faire tout seul  :)  mais pour les prendre et prendre en même temps ce que dit le prof... un binôme est quand même bien utile!!  :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PACES (premiere année comune des etudes de santé) 
Plus de sujets relatifs à : PACES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)