Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation en informatique

n°3095580
dyldylan
Posté le 11-01-2011 à 19:07:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en terminal S, je souhaiterai avoir des renseignements sur ma future orientation dans le domaine de l'informatique.
Dans un premier temps je me suis intéressé à la fac informatique ou à un DUT en informatique, n'étant pas assez bon pour aller dans une école d'ingénieur et n'étant pas vraiment intéressé.
Par la suite j'ai découvert l'école Epitech qui propose également une formation informatique en 5 ans. Je n'ai plus vraiment envie de continuer les maths type S l'année prochaine . J'ai vu que cette école contrairement à la Fac ou au DUT proposait moins de maths et qu'on pouvait toucher un ordinateur des le 1er jour.
Je voudrai donc avoir vos avis sur cette école et qu'est que vous me conseillerez pour mes futures études.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 19:07:11  profilanswer
 

n°3095600
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 19:19:15  answer
 

Cette école ne vaut rien. Diplôme en carton à la sorti :o

 

Vas en DUT Info ou même BTS IG / IRIS et chopes une bonne école d'ingé' genre INSA, UTC, UTBM ou même une Polytech' ça vaudra bien mieux et pour bien moins cher. Si tu veux à tout prix aller dans le privé orientes toi plutôt vers l'EFRAI ou l'ESTI. Sinon tu as aussi les Licences d'Informatique (Info, Maths-Info, MIAGE, Info-Eco, Info-Bio...) puis Master.

 

A savoir aussi, la L3 + Master MIAGE est accessible après un Bac+2 en Gestion (L2 Eco-Gestion, DUT GEA...). Donc pas beaucoup de maths et c'est un diplôme (MIAGE) très bien reconnu ;)

 

Clairement, oublis ceux là : Epitech, Supinfo, Exia, Espi...

 

PS : En Informatique il faut un minimum à maths à moins de finir pisseur de code avec peu de perspectives d'évolutions de carrières sérieuses. Sinon, si tu veux moins de Maths tu as le DUT SRC ou le BTS IG et BTS IRIS.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 19:21:01
n°3095743
dyldylan
Posté le 11-01-2011 à 20:40:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je voudrai savoir pourquoi tu dis que l'école ne vaut rien?
Et sinon si il y a d'autres avis.

n°3095750
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 20:42:46  answer
 

Elle n'est pas reconnue par la CTI, son diplôme est "reconnu" par l'Etat par défaut, il n'y a aucune sélection, les cours c'est "débrouilles toi" (Et tu payes 7000€ pour ça :o) etc

 

Dans le même style mais en beaucoup mieux tu as Epita !

 

PS : Utilises la fonction recherche en haut à droite en tapant Epitech. Tu as un topic unique. Ton sujet sera surement bloqué par un modo pur cela. ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 20:44:11
n°3133389
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 19:17:26  answer
 

Sinon tu fais comme moi : L1/L2 Sciences Eco + L3 MIAGE + Master Info pure / école d'ingé en Info :o => ou "Comment faire une ("bonne" de préférence ;)) école d'ingénieurs avec une Prépa L2 Sciences Économique & Gestion et bien faire chier ceux qui ont bossés dur pendant 2 ans de maths Sup / Spé :sol:

 

(Un de mes projets tordus actuels :D)


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 19:19:12
n°3133395
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 19:19:36  answer
 

Je suis encore en L2 => C'est au stade de projet pour l'année prochaine :D (Si je décide de pas aller en Finance :/)

 

Mais je connais déjà pas mal de truc en Php/MySQL, Java et C :spamafote: + Mon Bac d'Electronique pour les bases :D


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 19:21:12
n°3133402
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 19:22:46  answer
 

J'ai fait une L1 Maths Appliquées (Maths-Eco pour être exact)... peut être que ça m'aidera un peu :D


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 19:23:07
n°3133414
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2011 à 19:26:30  answer
 

Thanks :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation en informatique

 

Sujets relatifs
re-orientation après une prépa integrée en informatique[Futur JD] Informatique et orientation de carrière
[Orientation Informatique] Dans quel métier se lancer?[Conseils] Orientation dans l'informatique
orientation finance d'entreprise apres ecole d'ingenieur informatiqueBesoin d'aide orientation etude informatique.
Orientation d'un ingénieur en informatiqueOrientation d'un ingénieur en informatique
Orientation Premier Emploi InformatiqueOrientation Informatique.
Plus de sujets relatifs à : Orientation en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR