Salut à vous tous,
Tous d’abord je tiens à remercier toute l’équipe pour ce superbe forum qui va vraiment m’aider comme il a aidé beaucoup d’autre.
Mon problème est le suivant : l’année prochaine j’aurai un BAC+4 en développement informatique et ce avec une expérience de deux ans (mes deux dernières année je les ai fait cours de soir) mais la je commence à avoir marre du coté développement, être toute la journée devant un ordinateur, NON ! La raison principale est dû au fait qu’une ancienne passion c’est réveiller en moi : faire du cinéma, montage vidéo …
Donc je me suis dit pourquoi ne pas changé et faire une école de ciné mais y a quelque chose en moi-même qui me dit est ce que tu vas raté 4 ans d’étude et deux ans d’expérience ! Pourquoi ne pas faire un master dans le développement et continuer ma carrière dans ce domaine ca serai mieux, mais une autre partie de moi-même me dis : tu veux continuer dans une branche que tu n’apprécie pas, et laisser ta passion. La solution que j’évoque c’est faire du cinéma et par la suite si ca marche pas retourner vers le développement Informatique.
…………..
Je suis en pleine confusion, c’est ce qui me pousse à collecter le maximum d’informations sur les différents sites des écoles ainsi que la carrière après le diplôme …
Pour terminer ma collecte d’information et prendre une décision final j’ai besoin d’aide surtout des personnes qui ont vécu la même situation que moi ou qui ont une expérience similaire.
Je vous remercie beaucoup, tous les points de vues et propositions sont les bienvenues.
A vous l’antenne