Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  organisation en fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

organisation en fac

n°2974894
wissam13
J'aime pas les chieuzes
Posté le 09-10-2010 à 09:05:08  profilanswer
 

Spoiler :

Bonjour,
Je suis étudiant en L1 aes , et ce parcours m'intéresse beaucoup.
Je sais bien qu'il faut bosser en faculté mais je crois avoir du mal à m'organiser: entre les Tds (5/semaine) , les fiches à faire pour les partiels (que je fais à peu prés dans chaque matiére), la relécture du cours chaque soir , les colles...Bah jsuis un peu débordé je révise 3h/J , un peu plus le Week_end. Donc j'aimerais savoir si je fais bien de faire des fiches maintenant sachant que mes partiels sont dans 2 mois ou tout simplement si je sois modifier quelque chose dans mon organisation.
(Niveau maths : il faut apprendre toutes les formules?)
 
Je prends tous les tuyaux :jap:  
 
Merci


Message édité par wissam13 le 01-01-2011 à 15:51:38
mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 09:05:08  profilanswer
 

n°2974899
HensoN
Posté le 09-10-2010 à 09:29:57  profilanswer
 

Ne te prends pas la tête comme cela wissam, de toute manière en travaillant 3 heures par jour, même seulement deux, tu valideras ton semestre, et peu importe la méthode de travail. Cela dépend des gens, moi je me forçais à faire des fiches car je voyais tout le monde en faire mais au final ça ne m'était d'aucune utilité donc j'arrêtai.

n°2974927
Doris13
Posté le 09-10-2010 à 10:30:33  profilanswer
 

tu as raison, continues comme ca/.
n'hésites pas à lire des chapitres/livres à la BU pour completer tes cours.  
moi je commencais mes fiches autant au moins avant les partiels, et ca m'aidait à faire le point sur le cours, sur ce que je devais creuser et completer. 2 mois avant, ca me laissait le temps de m'organiser pour cela.