Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Options en 1er ES

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Options en 1er ES

n°979818
damiench3
Posté le 07-03-2007 à 18:17:35  profilanswer

:hello:  Bonsoir
J'aimerai savoir si les langues vivantes en ES sont difficiles et est ce le meme niveau qu'en L ? et L'option maths en E.S est-elle difficile? avec cette options fait-on le meme programme de maths qu'en S ?    
J'aimerai avoir aussi quelques information sur l'option SES en E.S.  
merci pour toutes vos informations et réponse :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
dam
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 18:17:35  profilanswer

n°979914
Stuntman
Posté le 07-03-2007 à 19:49:26  profilanswer

L'option en anglais en ES est asez interessante.
Ca te donne 2h d'anglais en plus.
J'y ai fais des études de chansons, lectures en tout genres, qqes exposés oraux...  
Option interessante qui est passée à l'oral au BAC comme le bac de français tu dois préparer plusieurs textes...

Au niveau des maths je connais pas assez bien le programme de l'option mais ca doit être des matrices et qqes trucs plus poussé dans l'études de fonctions...
En aucun cas tu ne rattrape le programme de S.
Je te conseil pas trop l'option éco car au BAC ca te fais 1 coeff. 9 avec 1 épreuve de 5h, dc si tu te plantes :(

n°979971
damiench3
Posté le 07-03-2007 à 20:37:31  profilanswer

Ok merci Stuntman  !!!!!

n°979981
Melpa
Rosbeef.
Posté le 07-03-2007 à 20:45:19  profilanswer

Je sais pas si ca a changé, mais y'a deux ans, en première l'option éco c'était de la science po, et en terminale des auteurs. En première tu vois les composantes de l'état, les types de régime, les théories sur l'état (contrat social, etc). En terminale c'est simplement par auteur cad : théories de Keynes, de Weber...

Autant j'avais adoré en première, autant la terminale ca m'avait gavé, même si c'était intéressant.

A l'époque on nous parlait de mettre de la science po en terminale comme option,  je sais pas si ca s'est fait (j'ai passé mon bac l'an dernier)

Message édité par Melpa le 07-03-2007 à 20:46:22
n°980463
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-03-2007 à 13:33:34  profilanswer

je pense que spé math c'est bien tu y fait a peu pret le meme programme que les s
et il ne faut pas oublier que certaines formation ne prennent que des s ou es spé math style dauphine

n°980481
zolle
Posté le 08-03-2007 à 14:00:28  profilanswer

en math spé c'est pas dur du tout si tu te débrouilles bien en maths. C'est un peu différent en fait tu fais des matrices et suites (mais c'est tout simple) et de la géométrie dans l'espace (ça c'est un peu moins marrant). Tu peux facilement avoir plus de 15 et comme ça devient un gros coeff c'est toujours ça à prendre. Et puis si tu veux aller en prépa après par exemple c'est un plus.

n°980634
Stuntman
Posté le 08-03-2007 à 16:34:48  profilanswer

Si tu veux faire une école de commerce prend l'anglais.
Si tu fais une FAC d'éco ou une prépa les maths seront un gros plus.

n°980704
Bu$i
Posté le 08-03-2007 à 17:56:37  profilanswer

"Si tu veux faire une école de commerce prend l'anglais. "

Ben non, vu que pour les meilleures écoles de commerce on passe par une prépa >> option maths préférable.

n°980749
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-03-2007 à 18:38:36  profilanswer

je pense pas que c'est 2h d'anglais en plus par semaine qui vont t'amélioré
moi je vois plutot spé anglais comme l'option des feignass lol
pas de math relou
et pas d'éco relou non plus

n°980777
behnon
si si !
Posté le 08-03-2007 à 19:02:24  profilanswer

Moi je te conseille l'option maths , c'est la plus avantageuse
-au bac , on a un exercice du tronc commun qui est retiré remplacé par un exercice de spécialité (note coef 7 au lieu de 5)
-pas de devoir en + (comme une heure en + pour la spé éco , un oral pour l'anglais etc...)

Pour les langues c'est un niveau moyen moins approfondi que les L ( je fais les memes textes quelle en espagnol mais en anglais ça a l'air plus costaud)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:02:24  profilanswer

n°980876
Stuntman
Posté le 08-03-2007 à 20:42:30  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

pas de math relou

Donc en gros pour toi la 1ère ES c'est de toute manière la glande?
Les 2h de plus c'est 1er pas...  
Si tu veux améliorer ton anglais lis des revues, journaux ou fait un séjour de 3 mois dans un pays de langue anglaise.

n°980893
damiench3
Posté le 08-03-2007 à 20:56:25  profilanswer

Donc si j'comprend bien , la meilleure option en ES , la plus avantageuse ,c'est l'option maths ?

n°981040
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 08-03-2007 à 22:50:33  profilanswer

Stuntman a écrit :

Donc en gros pour toi la 1ère ES c'est de toute manière la glande?
Les 2h de plus c'est 1er pas...  
Si tu veux améliorer ton anglais lis des revues, journaux ou fait un séjour de 3 mois dans un pays de langue anglaise.

où tu vois que je dit que la 1ère ES c'est la glande ? :pfff:  
sinon je vois pas comment il peux faire un séjour de 3 mois en 1ere ..

n°981221
Stuntman
Posté le 09-03-2007 à 02:28:52  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

pas de math relou

:sarcastic:  

Moi j'ai compris ça...  
Juillet et aout pourquoi pas? C'est déjà ca !  

n°981786
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 09-03-2007 à 19:58:05  profilanswer

euh ta une mauvaise compréhension alors
le terme relou ne signifie pas la glande
et une option de feignass ne veut pas dire que la filiere l'est
de plus je comparais les options entre eux !!

n°981810
mandolos2
Posté le 09-03-2007 à 20:11:06  profilanswer

et l'option ses car chui en en terminale Es spé math mé jé fé la spé ses en 1er et changé ensuit mé sache que c'est pa de l'ses c'est de la science politique c'est a dire tu va etudier tout les differents types de pouvoirs et theories sur l'etat , enfin plein de choses comme ça et tu va surtout ecrire des pages de cours lol enfin ca dépent du prof que toi et la spé math c des matrices ,des suites et un peu de geometrie dans l'espace  
moi la spé ses j'ai pa aimé tro intelectuel pr moi lol mé la spé math c'est bien c tkl coeff 7 oo bac par contre si tu pren la spé ses ca te fé du coeff 9 en eco lol si tu te plante !!!! aie aie aie

n°981828
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 20:20:52  answer

T'aurais du choisir l'option Orthographe... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2007 à 20:20:58
n°981829
leeelooo
Posté le 09-03-2007 à 20:22:04  profilanswer

en fait il a pas pris l'option ses mais sms (staÿle) :o

Message édité par leeelooo le 09-03-2007 à 20:22:12

---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°981832
Bu$i
Posté le 09-03-2007 à 20:23:25  profilanswer

Je pense aussi que la spé maths est celle qui t'offre le plus de possibilités, et elle est plus facile que les maths obligatoires, donc pas d'inquiétude. En 1ère jusqu'ici j'ai vu les fonctions par intervalle(très facile)et un gros chapitre de géométrie dans l'espace un peu moins facile, mais tu bosses et y'a pas de problèmes.

n°982373
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 10-03-2007 à 09:09:24  profilanswer

Bu$i a écrit :

Je pense aussi que la spé maths est celle qui t'offre le plus de possibilités, et elle est plus facile que les maths obligatoires, donc pas d'inquiétude. En 1ère jusqu'ici j'ai vu les fonctions par intervalle(très facile)et un gros chapitre de géométrie dans l'espace un peu moins facile, mais tu bosses et y'a pas de problèmes.

Toute la difficulté est de travailler en ES, meme en Term je fous rien et je suis à 16 de moyenne gen.  :jap:   Bien sur pour pouvoir assurer comme ca, j'ai bien déblayé le terrain, en choisissant la spé glande = spé de la langue que tu maitrises le mieux  :) . Pour moi c'était anglais, 16 de moyenne tous les ans depuis la 6eme sans meme ouvrir mon cahier avant les DS, et ruuleez pour ta spé, tu surfes sur la vague, et tu stabilises un 16 de moyenne à tous les trim dans la langue que tu maitrises et que tu auras subtilement choisi en spé, bon jte préviens quand mm, les trimestres ou ca va mal tu peux (probabilités faibles) passer à 15 de moyenne dans cette spé, mais bon, on s'en remet vite  :o (meme si ca faÿ mal sur le coup).

Fais comme moi, prépare ta glande totale en Term ES !

ES c'est une pure section, paske, quand tu as décroché ce bac, tu as quand meme une certaine notoriété, ES c'est un bac général, ca vaut ptet pas le sérieux d'un bac S, mais il est largement plus profitable qu'un bac L, qui, soit dit au passage, ferme énormément de portes, le mieux que l'on puisse faire c'est hypokhagne et khagne koi  :sarcastic: , c'est super  :love: . Enfin pour en revenir au bac ES, la glande assurée, pour peut que tu saches rédiger des textes dans un francais correct, que tu saches t'exprimer à l'oral avec logique et intelligibilité (épreuve de lv2  :D ), comparé à tous les efforts que les S vont donner pour décrocher leur bac, sincèrement, y'a pas à dire, le bac ES c'est une pépite !

Message cité 1 fois
Message édité par unique_validity le 10-03-2007 à 09:10:18
n°982456
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 12:08:36  answer

unique_validity a écrit :

Toute la difficulté est de travailler en ES, meme en Term je fous rien et je suis à 16 de moyenne gen.  :jap:   Bien sur pour pouvoir assurer comme ca, j'ai bien déblayé le terrain, en choisissant la spé glande = spé de la langue que tu maitrises le mieux  :) . Pour moi c'était anglais, 16 de moyenne tous les ans depuis la 6eme sans meme ouvrir mon cahier avant les DS, et ruuleez pour ta spé, tu surfes sur la vague, et tu stabilises un 16 de moyenne à tous les trim dans la langue que tu maitrises et que tu auras subtilement choisi en spé, bon jte préviens quand mm, les trimestres ou ca va mal tu peux (probabilités faibles) passer à 15 de moyenne dans cette spé, mais bon, on s'en remet vite  :o (meme si ca faÿ mal sur le coup).

C'est bon on a compris, t'es un ouf qui déchire tout, pas besoin de le répéter 40 fois [:dawa]

Citation :

quand tu as décroché ce bac, tu as quand meme une certaine notoriété

Ouais c'est clair, une fois que t'as ton bac ES, les gens dans la rue te demandent tous des autographes :o

Citation :

comparé à tous les efforts que les S vont donner pour décrocher leur bac

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2007 à 12:24:36
n°982488
Bu$i
Posté le 10-03-2007 à 12:51:32  profilanswer

unique>>Moi j'ai 18 de moyenne de moyenne depuis la 6ème en anglais :D si j'avais pris anglais j'aurais beaucoup moins bossé c'est sûr, mais j'ai préféré prendre maths.

n°982500
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 10-03-2007 à 13:15:50  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par unique_validity le 10-03-2007 à 13:17:57
n°982506
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 13:20:52  answer

Sisi c'est mon cas, mais l'expression une certaine notoriété m'a fait sourire :o

Citation :

Ben oui parait que faut taffer en S, t'as 3 matières à gros coeffs, pour lesquelles t'es obligé de maitriser un minimum ton cours.

Oui mais justement, si tu est bon et que tu apprends ton cours, en maths et surtout en physique tu peux assurer de très bonnes notes au bac, genre 16 ou plus....des notes qui sont beaucoup plus dures à avoir en histoire ou en éco, même en étant bon
Ce que je veux dire c'est que pour quelqu'un qui est bon en sciences, un bac S ne sera pas plus dur a avoir qu'un bac ES

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2007 à 13:23:51
n°982512
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 10-03-2007 à 13:24:56  profilanswer

S c'était la glande quand même suffit de travailler regulierement un minimum et sa passe certes on peut pas viser un 16 au bac mais j'ai quand même eu la mention

n°982517
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 10-03-2007 à 13:29:16  profilanswer

oui c'est vrai, je rajouterai meme que le bon profil du candidat au bac ES serait :

-savoir rédiger un texte
-savoir argumenter
-savoir décrypter des documents
-savoir les synthétiser

Et sinon, les connaissances scientifiques pures, ca n'est pas vraiment ce qui fera le succès d'un ES. C'est pour cela que le BAC ES comme j'ai essayé de l'expliquer peut etre facile ou du moins pas trop dur à avoir sans bcp bosser pour peu que l'on corresponde à peu près au profil que je viens d'énoncer.

En S, les attentes ne sont pas du tout les meme, c'est une pédagogie completement différente, le profil du type qui sait analyser et synthétiser rapidement un document, n'est pas vraiment utile dans cette filière.

Message cité 1 fois
Message édité par unique_validity le 10-03-2007 à 13:29:53
n°982553
leeelooo
Posté le 10-03-2007 à 14:07:02  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

S c'était la glande quand même

+1 :o

---------------
n°982556
leeelooo
Posté le 10-03-2007 à 14:08:09  profilanswer

En S, les attentes ne sont pas du tout les meme, c'est une pédagogie completement différente, le profil du type qui sait analyser et synthétiser rapidement un document, n'est pas vraiment utile dans cette filière.

En fait, si :o

---------------
n°982719
zolle
Posté le 10-03-2007 à 16:58:45  profilanswer

Ouais c'est clair, une fois que t'as ton bac ES, les gens dans la rue te demandent tous des autographes :o

Euh notoriété...au niveau SCOLAIRE ! Pas dans la rue :pfff: . Ben un bac général S ou ES, oui : c'est un bon passeport pour continuer tes études, tu as une certaine notoriété si tu aspires à des études supérieures. Désolé si ce n'étais pas ton cas.

excuse-moi mais j'ai fait ES je suis content car c'est ce qui m'intéréssait mais je n'en ai jamais été si fier que ça. C'est à la porté d'une majorité de gens !

Message cité 1 fois
Message édité par zolle le 10-03-2007 à 16:59:59
n°983200
damiench3
Posté le 10-03-2007 à 22:28:49  profilanswer

zolle a écrit :

excuse-moi mais j'ai fait ES !

Oui mais avec quelle option ?

n°983482
zolle
Posté le 11-03-2007 à 12:16:24  profilanswer

maths mais l'option c'est coeff 2 sur 30 (environ) donc bon c'est pas ça qui fait ton bac

n°983507
tite-ju
Term ES
Posté le 11-03-2007 à 12:53:08  profilanswer

les maths en ES ne sont pas très compliquées.
Moi j'ai pris Spécialité Anglais et c'est vrai que ca t'apporte un + pour les langues quand meme et puis c'est une epreuve oral au bac donc ca complète l'anglais ecrit que tu auras.
Maths spé c'est un peu plus compliquée mais si t'es assez fort en maths ya moyen de bien gérer pour le bac et gagner pas mal de points.
et option SES ba sa te met coef 9 en eco au bac donc faut pas se foirer

n°983540
damiench3
Posté le 11-03-2007 à 13:58:10  profilanswer

Ok merci tite-ju

n°1083305
damiench3
Posté le 02-06-2007 à 15:11:32  profilanswer

:hello:   C'est juste pour vous dire que je passse en 1er ES et  j'ai finalement optée pour l'option Maths   :sol:  :sol:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Options en 1er ES

Sujets relatifs
options pour les maths sup?[RCH] Contact avec entreprise basée à l'étranger
Dissertation géographie Terminale ESQuelles options choisir en Master Info ?
3ème année de Droit : choix des options !!!Options mines de Nantes
Renseignements concernant des options de master infooptions possibles
Les options au bacConseils entre 2 options ....
Plus de sujets relatifs à : Options en 1er ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)