Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Niveau des facs de math

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Niveau des facs de math

n°2176198
helmere
Posté le 11-04-2009 à 10:04:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
En parcourant les forums et en lisant des articles, j'entends beaucoup de critiques liées aux facs francaise (manque de budget, ghetto pour étudiant, niveau très moyen,...). Est-ce une réalité ou est-ce du aussi à l'innévitable comparaison avec le système parallèle des grandes écoles francaises ?
 
Bien sur, toutes les facs ne se valent pas. Mais dans l'ensemble, que valent-elles par rapport aux universités du reste de l'Europe ? La France a toujours eu une image de haut niveau pour l'enseignement formel en maths, est-ce toujours d'actualité dans les facs ?
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 10:04:35  profilanswer
 

n°2176215
Hideo Koji​ma
Posté le 11-04-2009 à 10:32:36  profilanswer
 

Pour résumé:

  • Le niveau est beaucoup plus hétérogène en fac qu'en Prépa
  • Les budgets sont plus faibles dans l'Université Française par rapport à ses homologues européennes
  • Certaines formations en Math de la Fac sont très bonnes (http://webens.math.u-psud.fr/~depe [...] DMGMA.html)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2176216
ReponseAto​ut
Posté le 11-04-2009 à 10:33:55  profilanswer
 

helmere a écrit :

Salut à tous,
 
En parcourant les forums et en lisant des articles, j'entends beaucoup de critiques liées aux facs francaise (manque de budget, ghetto pour étudiant, niveau très moyen,...). Est-ce une réalité ou est-ce du aussi à l'innévitable comparaison avec le système parallèle des grandes écoles francaises ?
 
Bien sur, toutes les facs ne se valent pas. Mais dans l'ensemble, que valent-elles par rapport aux universités du reste de l'Europe ? La France a toujours eu une image de haut niveau pour l'enseignement formel en maths, est-ce toujours d'actualité dans les facs ?
 
Merci de vos réponses


absolument le niveau de maths en france est tjs au top /pays etrangers (cf dernier prix de recherches  en maths   attribué a un français LE MONDE il y a 15j je crois ?)de plus les ingés français sont tres  tres  souvent  en tete de leur promotion(maths)  aux US par ex . L UPMC A UNE EXCELLENTE+++++ reputation dans les pays  anglo saxons(mais certainement aussi  d autres facs que je ne connais pas )

n°2176875
helmere
Posté le 12-04-2009 à 09:30:54  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
Sur un thème similaire, que valent les formations de math à distance ? Les diplomes sont-ils aussi reconnus par cette filière (Licence ou master) ? De plus, je me doute qu'étudier les maths de manière autonome n'est pas évident.

n°2293186
helmere
Posté le 20-06-2009 à 15:25:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remets un peu d'actualité ce topic avec un petit message. Je souhaite entreprendre une formation à distance et je me pose quelques questions sur leurs niveaux et qualités. J'espère que quelqu'un pourra partager son expérience ou sa connaissance du sujet.
 
Que valent les formations de math à distance ou, de manière plus générale, les formations universitaires à distance ?  
Les diplomes sont-ils autant reconnus par cette filière (Licence ou master) ?  
 
Si quelqu'un en particulier connait la formation de l'université de Franche-Comté, je serais curieux d'avoir son avis ?
 
Dans l'espoir qu'on puisse me répondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Niveau des facs de math

 

Sujets relatifs
Dissert SES niveau 1ereEquations de maths, niveau 3eme.
Choix d'une licence à distance (math ou histoire)comparaison de nombres niveau seconde
LE TOEIC NE REFLETE PAS LE NIVEAU D'ANGLAISinéquations niveau seconde
Pb 1er S MathUn exo de math
exo maths niveau seconde géométriepeut on faire une ecole de commmerce apres une math sup?
Plus de sujets relatifs à : Niveau des facs de math


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR