Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MP ou PC

n°297309
RmiH
Posté le 16-11-2004 à 23:09:50  profilanswer

Bonjour a tous,
Voila je suis en TS et l'année prochaine je souhaite integrer une classe preparatoire... seulement j'hesite vraiment entre MPSI et PCSI, sachant que j'ai exactement la meme moyenne dans les deux matieres (15.8) et que j'ai une legere preference pour les maths (mais de toute facon entre 10 ou 12h de maths par semaine ca fait plus trop de difference)... cependant j'ai entendu que les PC etaient admis plus facielement dans les prepas et que ces memes PC integraient les ecoles d'ingenieur plus facilement... est-ce vrai?
Qu'est-ce que vous en pensez?

merci

---------------
Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 23:09:50  profilanswer

n°297327
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-11-2004 à 00:15:48  profilanswer

Faut voir:
1) si tu veux bouffer de la chimie
2) le nb de places MP/PC dans les écoles qui t'intéressent...

Un pote à moi a fait PC pour aller à l'X, car il y avait autant de places pour MP que pour PC, et il se disait "les meilleurs vont en MP, les suivants en PC donc la concurrence sera moindre". Il a réussi  :sol:

n°298941
Kloscoor
Posté le 21-11-2004 à 17:10:17  profilanswer

Tu as encore un peu de temps devant toi pour choisir, ms tout se fait quand même a partir de tes gouts et de tes notes. Comme ces dernieres sont identiques, il ne te reste plus qu'à savoir ce que tu préferes: les maths abstraites (MPSI) ou plutôt une application plus concrete du cours et la chimie, du coup => PCSI      (il y a aussi PSI qui est accessible de n'importe quelle sup)
 Choisis aussi en fonction des ecoles que tu souhaites intégrer.
 Bon courage! :D

n°298947
Osama
Posté le 21-11-2004 à 17:21:16  profilanswer

Pour faire simple, en choisissant PC tu auras une meilleure école qu'en choisissant MP.

n°298949
Library
Posté le 21-11-2004 à 17:24:43  profilanswer

bof, c'est clairement pas sur

par contre en faisant PC, t'es sur de bouffer de la chimie merdique :D

n°298950
RmiH
Posté le 21-11-2004 à 17:28:07  profilanswer

Pour l'instant je prefere les maths a la chimie, mais lorsque j'en bouferai 10h par semaine, ca risque de changer :pfff:  
mais c'est vrai que toutes les betes de maths se retrouvent en MP... et comme les quotas d'admission sont a peu pres les memes pour MP et PC... logiquement on a plus de chance d'integration en PC qu'en MP... non?

---------------
n°298956
Bourretebo​urre
Posté le 21-11-2004 à 17:36:45  profilanswer

non, si tu n'aimes pas la chimie et que tu n'es pas brillant dans cette matière tu as beaucoup moins de chance. Deuxièmement, à part pour l'X il y a parfois deux fois plus de place pour les MP que pour les PC (centrale...).

n°298958
Library
Posté le 21-11-2004 à 17:41:20  profilanswer

RmiH a écrit :

Pour l'instant je prefere les maths a la chimie, mais lorsque j'en bouferai 10h par semaine, ca risque de changer :pfff:  
mais c'est vrai que toutes les betes de maths se retrouvent en MP... et comme les quotas d'admission sont a peu pres les memes pour MP et PC... logiquement on a plus de chance d'integration en PC qu'en MP... non?

si t'aimes pas la chimie, c'est pas la peine d'aller en PC
10h de maths c'est sur que c'est énorme, mais le nombre d'heures change pas tellement entre PC et MP, par contre le niveau, si.
Au contraire en PC, la physique est plus difficile, plus qualitative, alors qu'en MP y a beaucoup de questions où faut juste calculer.

n°298965
RmiH
Posté le 21-11-2004 à 17:52:41  profilanswer

ah mais j'aime aussi la chimie!
je pense que je vais mettre pour chaque lycee MP et PC, je choisirai 6 lycee et ca me fera 6*2=12 choix.
qq vous en pensez?

---------------
n°299005
xora
Posté le 21-11-2004 à 19:09:12  profilanswer

Moi je peux pas trop de conseiller, mais bon je pense que c'est assez déterminant les matières ou tu as plus de facilités et celles que tu préfères, si vraiment cest kiff kiff là tu peux baser ton choix sur autre chose cest certain!

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 19:09:12  profilanswer

n°299010
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-11-2004 à 19:10:59  profilanswer

on a déjà tout ça en stock

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

on va arrêter de multiplier les topics identiques :jap:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : MP ou PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)