Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quels métiers avec une licence MASS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quels métiers avec une licence MASS ?

n°203801
jesslm
Posté le 08-06-2004 à 20:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jsuis étudiante en DEUG MASS1 et je pense m'arreter à la licence.
Savez vous quels métiers peut on faire avec ca ???
Car ca m'ennuie un peu de continuer encore et encore meme si jaime etudier.
Et sinon quels st les metiers apres DESS ? lequel d'ailleurs ? jsuis un peu pomée mais bon je m'y prends tot mais jaimerais pouvoir me fixer un but.
 
Merci !
 
 :D  
 
Jess

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 20:05:51  profilanswer
 

n°203994
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 08-06-2004 à 21:14:09  profilanswer
 

benh rien d'extra j'crois....  
 
 
Mais ca me suprendra toujours les étudiants qui se demandent, tiens j'ai ça, jevais faire ça, ca mène où ?
 
Le mieux c'est de se dire : tiens je veux faire ça, faut faire quoi comme étude pour faire ça ?
 
Enfin bon, c'est évidemment pas ta faute.... MAis j'édplore quand même :D

n°204003
jamaboss
Posté le 08-06-2004 à 21:17:01  profilanswer
 

t'as choisi la fac, les études longues sont ta destinée. le deug ou la licence = QUEDALE. Faut que tu ailles au moins à la licence voir plus si tu veux un truc correct. Enfin je peux me tromper

n°204366
zim zum
Posté le 09-06-2004 à 00:00:19  profilanswer
 

Oui, c'est pas bon, arrêter avec la licence seulement. Pour te motiver, dis toi que j'ai un ami qui après maitrise Mass a enchainé sur un Dess et l'entreprise ou il a effectué son stage lui a proposé de le garder, avec un salaire de 35000€ par an
Motivant non?

n°207916
jesslm
Posté le 10-06-2004 à 23:00:18  profilanswer
 

Merci !
c'est justement paske je savais pas koi faire que jai pris la direction de la fac...en plus, mass me convient bien, jaime pas mal de matieres et je reussi dc suis plutot contente de mon premier choix en fac (ce qui est rare) ! :d
 
Il fait koi comme metier ton copain ?
 
Et vous savez quels st les DESS auquels jai acces ?
 
Merci ! ;)

n°208157
oh_damned
Posté le 10-06-2004 à 23:54:02  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

benh rien d'extra j'crois....  
 
 
Mais ca me suprendra toujours les étudiants qui se demandent, tiens j'ai ça, jevais faire ça, ca mène où ?
 
Le mieux c'est de se dire : tiens je veux faire ça, faut faire quoi comme étude pour faire ça ?
 
Enfin bon, c'est évidemment pas ta faute.... MAis j'édplore quand même :D


 
Je plussoie.
 
De plus il me semble qu'avoir des objectifs est essentiel pour trouver la motivation et l'énergie nécessaire pour travailler correctement. "Avoir mon année" ne m'a jamais paru un objectif suffisant pour bosser quand j'étais à la fac, je n'aurais pas eu d'objectifs professionnels avec lesquels mes études étaient en accord, j'y serais encore à la fac je crois. Cependant il est dangereux de généraliser à partir de sa simple expérience perso, donc je vais m'en garder :D
 
jesslm > c'est quoi qui te motive pour bûcher à la fac ?
 

n°208267
zim zum
Posté le 11-06-2004 à 02:10:24  profilanswer
 

jesslm> il a fait un Dess Qualité et donc il fait son stage dans le service qualité d'une entreprise (un peu comme du controle de gestion)

n°275043
m2eub
Posté le 08-09-2004 à 14:41:43  profilanswer
 

je viens de finir ma maitrise MASS,parmi tous les étudiants, y en a qui font des dess de stat, de gestion, d'informatique et tu peux aussi présenter des dossiers pour entrer en 2° année d'école d'ingé...

n°275070
Razor610
Posté le 08-09-2004 à 15:29:09  profilanswer
 

Ca vaut quoi le deug MASS ?
Parce que la je suis en IUT info et bof les maths me manquent, mais les "sciences sociales" m'inquietent sortant de S ; est-ce que ca vaut le coup de changer ou il vaut mieux que je finisse mon année ?

n°275118
thala
Posté le 08-09-2004 à 16:49:57  profilanswer
 

t'arrête pas a la licence ! continue jusqu'en DESS ! :D
regarde sur le site de ta fac les DESS qu'on peut faire après une licence MASS .. essaie de rencontrer des étudiants qui sont passés par la :)
ya peut être des écoles qui recrutent aussi..

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 16:49:57  profilanswer
 

n°275331
Giz
Posté le 09-09-2004 à 02:12:49  profilanswer
 

Razor610 a écrit :

Ca vaut quoi le deug MASS ?
Parce que la je suis en IUT info et bof les maths me manquent, mais les "sciences sociales" m'inquietent sortant de S ; est-ce que ca vaut le coup de changer ou il vaut mieux que je finisse mon année ?


 
Un DEUG MASS est très bien coté ! Ca vaut quasi (voir autant) qu'un DEUG MIAS !
Les Maths te manquent  :( , les "sciences sociales" te tourmentent l'esprit  [:wam] , le bon suivi des cours/étudiants et la bonne pédagogie et les 40h/semaine d'un DUT te déplaisent ( :whistle: ) => fonce en MIAS !
 
Sache juste que si tu es dans le 1er 1/4 de la promo de ton DUT, tu peux intégrer une école d'ingé. Dans le 1er 1/3 de la promo tu peux intégrer un IUP. Dans le 1er 1/2 de la promo tu peux intégrer Licence professionnelle.
Avec un DEUG MASS, tu fonces en école d'ingé direct mais attention c'est plus chaud qu'un DUT info (très théorique) !
 
Voili Voilou :)

n°275413
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 09-09-2004 à 11:20:14  profilanswer
 

Giz a écrit :

Sache juste que si tu es dans le 1er 1/4 de la promo de ton DUT, tu peux intégrer une école d'ingé. Dans le 1er 1/3 de la promo tu peux intégrer un IUP. Dans le 1er 1/2 de la promo tu peux intégrer Licence professionnelle.


 
Rappel:
1er 1/4 = 60 premiers
1er 1/3 = 80 premiers
1er 1/2 = 120 premiers
 
Tu maintiens ce que tu affirmes ?

n°275452
megadez
Posté le 09-09-2004 à 12:42:39  profilanswer
 

@Jesslm: sinon va en iup miage en alternance, comme ça tu bosseras et tu auras une formation gestion/info de tres bonne qualité.

n°275471
Razor610
Posté le 09-09-2004 à 13:18:26  profilanswer
 

@Giz : En effet ca me saoule de devoir copier des transparents pendant 40 heurs :D sinon Mias ba la physique/chimie c'est pas vraiment mon truc sinon c'est clzir que j'y serai allé direct.
 
je cherche pas à intégre une école d'ingé mais serais plutot intéressé de rejoindre le secteur bancaire (et pas en maintenance info) alors c'est pour ca que j'hésitais enfin merci de la réponse

n°275476
Giz
Posté le 09-09-2004 à 13:34:45  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Rappel:
1er 1/4 = 60 premiers
1er 1/3 = 80 premiers
1er 1/2 = 120 premiers
 
Tu maintiens ce que tu affirmes ?


 
Si ce serait une promo de 240 personnes oui ! :)
Bon maintenant, des IUT info qui ont des promo de 240 personnes, je les cherche  :whistle:  
 
Disons que plus précisément, c'est des ordres de grandeur que je donne (en gros quoi :o). C'est caricatural.

n°275892
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 10-09-2004 à 00:36:03  profilanswer
 

J'ai pris 240 paske ca tombait juste avec 1/2, 1/3 et 1/4, sinon je ne sais pas de cb en moyenne est constituée une promo...
 
MAis il me semblait que (en gardant la mm promo de 240), ce serait plutot :
- 1/48 en ecole d'inge (5 premiers)
- 1/10 en IUP
- 1/2 en License Pro
Et le reste (soit la moitié restante) au boulot, ou du moins à l'ANPE  [:mcyrb]  
 
Enfin je rentre en 1re année de DUT Info cette année, je suis loin de parler en connaissances de cause, ce que je dis je le tiens de témoignages d'autres personnes sur ce forum, mais p-e qu'ils ont un point de vue plutot négatif...

n°275896
Giz
Posté le 10-09-2004 à 01:00:14  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

J'ai pris 240 paske ca tombait juste avec 1/2, 1/3 et 1/4, sinon je ne sais pas de cb en moyenne est constituée une promo...
 
MAis il me semblait que (en gardant la mm promo de 240), ce serait plutot :
- 1/48 en ecole d'inge (5 premiers)
- 1/10 en IUP
- 1/2 en License Pro
Et le reste (soit la moitié restante) au boulot, ou du moins à l'ANPE  [:mcyrb]  
 
Enfin je rentre en 1re année de DUT Info cette année, je suis loin de parler en connaissances de cause, ce que je dis je le tiens de témoignages d'autres personnes sur ce forum, mais p-e qu'ils ont un point de vue plutot négatif...


 
Franchement tu es quand même vraiment pessimiste !
Seulement les 5 1er en école d'ingé  :ouch: . Dans ce cas tu considères seulement les bonnes écoles d'ingé publiques ;). Après plus tu es proche de la fin du 1er 1/4 plus c'est chaud et plus tu dois te diriger vers une école d'ingé privée ou bien qui est moins bien appréciée :/...ceci dit ça reste une école d'ingé. Pareil pour l'IUP tu es pessimiste !
Bon sache bien que ce qui joue sur l'admission pour une école ce sont entre autres :
- le lieu, Paris & Lyon par exemple c'est déjà beaucoup plus chaud d'y rentrer car ils veulent maintenir une bonne réputation !
- ton classement (les éternelles notes scolaires)
- ta motivation (avoir envie de poursuivre)
- ton profil (frappe bien à la bonne école quand tu fais ta demande)
- le nombre de candidature déposée (plus y'a de candidature plus c'est chaud de l'intégrer)
- la côte de l'école (plus elle est côtée plus c'est chaud de l'intégrer)
...
 
Cela est valable pour tout type de formation.

n°275996
wisty
Posté le 10-09-2004 à 10:58:46  profilanswer
 

jamaboss a écrit :

t'as choisi la fac, les études longues sont ta destinée. le deug ou la licence= QUEDALE. Faut que tu ailles au moins à la licence voir plus si tu veux un truc correct. Enfin je peux me tromper


 
Faut m'expliquer.............  :heink:

n°276034
n0x
lux
Posté le 10-09-2004 à 12:33:08  profilanswer
 

il voulait surement dire DESS...

n°2404191
timas
Posté le 28-07-2009 à 15:31:06  profilanswer
 

n0x a écrit :

il voulait surement dire DESS...


   
Bonjour,
en fait j'ai eu le bacS cette année et lors eT mes inscriptios sur admisson-postbac,j'ai été accepté en ecogstion à l'université de Reims mais cependant il se trouve que moi je référerais faire MASS et le probleme est qu'il n'y a pas cette filiere à Reims et donc je voudrais une fois à la rentrée,transférer mon dossier à Orleans,je voulais avoir si cela serait possible et facile à faire.J'ai un autre probleme qui est que je n'ai pas de logement à ORLEANS,me sera t-il dure d'en trouver un???
 
PARLez moi de MASS et ecogestion,lequel des deux est plus prometeur??

n°2416113
chal9575
Posté le 07-08-2009 à 02:17:25  profilanswer
 

Bonjour je suis en Term Es spé maths et intègre une licence mass à paris 7
donc j'aurai voulu savoir quels etaient les chapitres de Term S et de spé que je retouverai en mass et que par conséquent je devrai apprendre,?
merci de me répondre ce serait très sympa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quels métiers avec une licence MASS ?

 

Sujets relatifs
Qui est en licence pro?poursuite études après licence pro
Licence Infomatique à Université de Nice ou Lyon ?Quel travail peut-on faire comme avec une licence MASS ?
URGENT:infos sur polytech' marseille et licence mecanique de marseilleEtude APEC sur les métiers des télécoms
Que faire après une licence pro pour avoir BAC + 5Licence pro en multimédia (financement pas l'ANPE ? )
Cherche cours de ceux qui ont fait une licence pro SIL 
Plus de sujets relatifs à : quels métiers avec une licence MASS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR