Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel est ce métier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est ce métier ?

n°1873943
matthieu20​24
Posté le 07-08-2008 à 17:29:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis apprenti en BTS Informatique de gestion, et comme la plupart des personnes à mon niveau scolaire, je me demande quel métier souhaiterai-je  
 
faire et je ne trouve pas, soucieux j'ai réuni mes attentes professionnelles que voici :
 
Je bouge,
 
Les projets sont variés,  
 
Je confie à une équipe de techniciens systèmes / réseaux les tâches telles que la création d'users, de comptes, préparation de postes, ghost  
etc..., du projet
 
Moi j' installe et configure les serveurs (MAIL, DHCP, DNS, LDAP, DOMAINE, SÉCURITÉ) et/ou équipement réseaux (NAS, WIFI, FIREWALL)  
 
Plus précisément je reçois le client et en fonction de ses moyens et besoins, je lui conseille une architecture, que je réaliserai.
 
Cela me fait pensait vaguement à Chef de projet, mais il paraît que on peut oublier la bidouille à ce niveau  :??:  
 
 
Merci pour votre investissement.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 17:29:19  profilanswer
 

n°1873955
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-08-2008 à 17:31:01  profilanswer
 

Analyste développeur ?
 
Chef de projet, tu auras moins de technique et plus de fonctionnel en principe  :whistle:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1873975
matthieu20​24
Posté le 07-08-2008 à 17:37:00  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

Analyste développeur ?
 
Chef de projet, tu auras moins de technique et plus de fonctionnel en principe  :whistle:


 
Beh, moi et le Dev ça fait deux (^_^), je vais quand même me renseigner.  
 
Paraît il que en tant que Chef de projet on allie Fonctionnel & Technique : 50/50 ou 80/20, mais pour le peu de témoignages que j'ai eut
 
- "La bidouille ça me manque"
 
- "Quand je rentre chez moi, j'ai plus rien a faire à point que je hack la session MSN de ma femme"
 
 :heink: M'enfin trop d'info tue l'info (^_^)


Message édité par matthieu2024 le 07-08-2008 à 17:39:48
n°1873997
capitainei​gloo
Posté le 07-08-2008 à 17:43:26  profilanswer
 

t'es en BTS info de gestion et le metier que tu décris est orienté systeme & reseau.
 
Tu t'es pas trompé de formation ?

n°1874115
matthieu20​24
Posté le 07-08-2008 à 18:35:56  profilanswer
 

Aux premiers abords on pourrait dire que oui.
 
Néanmoins, en deuxième année il y a une spétialisation en système et réseau : ARLE Administration de Réseaux Locaux d'Entreprise.
 
Mais il est vrai que en première année il y avait une dominante Dev  :pt1cable:  
 
Et très peu de réseau, puis le peu, je le connaissais déjà sachant que je viens d'un BAC PRO MRIM. Il aurait fallu que je fasse un DUT R&T (manque d'info à l'époque, de plus je  
 
n'aurai pas eut le level).
 
Puis ce BTS IG va être réformé pour redevenir ce qu'il était BTS DEV.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel est ce métier ?

 

Sujets relatifs
métier pour personne en difficultéreconvertion quel métier paye bien avec des horaires sympa
Métier : cherche planqueTrouver un metier
Enquete métier administrateur réseauxMétier de gestion de configuration ?
[CHERCHE][PARIS] Metier de la santéformation/métier qui rapporte
Vos avis sur le métier d'assembleur hardware de nos joursmétier et secteur porteur
Plus de sujets relatifs à : Quel est ce métier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR