Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master MathFi avec le meilleur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master MathFi avec le meilleur réseau

n°1490459
Cerberre
Posté le 30-12-2007 à 21:07:16  profilanswer
 

Je vous expose mon problème.
 
Je suit en ce moment la formation en mathématiques financières (MathFi) à l'ensimag.
 
La formation est de très bon niveau (selon moi) mais niveau réseau c'est pas top, vu que le master a été crée l'année dernière.
 
Mon but est de faire quant dans une banque anglophone.
 
Je suis donc à la recherche d'un master qui pourrait m'ouvrir ces portes.
 
Le master El karoui est visiblement le top du top d'après ce que j'ai pu lire. Mais à part celui-ci, pour devenir quant à Londres il y quel master possible ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 21:07:16  profilanswer
 

n°1490485
henri-alex​andre
Posté le 30-12-2007 à 21:20:04  profilanswer
 

Une question qui pourrait éventuellement aider les forumeurs à te répondre : as-tu suivi les études d'ingénieur Ensimag ?
Si oui, je pense qu'avec Ensimag+master mathfi, tu peux raisonnablement espérer être pris au El Karoui. Bien sûr un stage effectué dans "la banque / finance" n'est pas négligeable.
Mais bon, il y a déjà un topic El Karoui et un autre topic sur le master Laure Elie sur le forum donc....

n°1490628
Cerberre
Posté le 30-12-2007 à 21:56:23  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Une question qui pourrait éventuellement aider les forumeurs à te répondre : as-tu suivi les études d'ingénieur Ensimag ?
Si oui, je pense qu'avec Ensimag+master mathfi, tu peux raisonnablement espérer être pris au El Karoui. Bien sûr un stage effectué dans "la banque / finance" n'est pas négligeable.
Mais bon, il y a déjà un topic El Karoui et un autre topic sur le master Laure Elie sur le forum donc....


 
J'ai suivi les études d'ingénieur Ensimag. J'ai donc Ensimag + master mathfi.  
 
Cependant, si je ne suis pas pris à El karoui pour une raison ou une autre, quels autres masters sont intéressants avec une très bonne réputation et un très bon réseau?
 
J'ai entendu parlé du master de Laure Elie mais il paraît que son réseau n'est pas top ...

n°1490675
Paul92300
Posté le 30-12-2007 à 22:26:09  profilanswer
 

Cerberre a écrit :


J'ai entendu parlé du master de Laure Elie mais il paraît que son réseau n'est pas top ...

 

Oui enfin tu peux aussi te débrouiller par toi-même pour convaincre des recruteurs !
Le réseau est une aide mais ce n'est pas parce que des anciens sont bien placés qu'ils te feront rentrer chez eux en claquant des doigts sinon je serais déjà trader chez JP   :love: :non:

 

Sinon en effet, Laure Elie, Lamberton Lapeyre et El Karoui, c'est le top (El Karoui bien devant)


Message édité par Paul92300 le 30-12-2007 à 22:26:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master MathFi avec le meilleur réseau

 

Sujets relatifs
Quel master après une école de commerce bac+4?Metier d'un master recherche en Telecommunications
choix master 1 financemaster économie
Master 222 dauphine et 104master droit public des affaires
Master finance-économétrieMaster de commerce, quelle voie?
Ingenieur VB Net : Quel master choisir ?Master 2 pour les salariés
Plus de sujets relatifs à : Master MathFi avec le meilleur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR