Edwardkei |
Ba écoute tente, tu verras bien...
Disons qu'en venant d'un bac pro, tu as surtout des billes en technique, or la technique ce n'est pas tout au sein d'un DUT. Surtout qu'en venant d'un bac pro, il y a de bonnes chances que tu luttes en maths/ physique. Tu vas me dire : "Même si c'est le cas je pourrais compenser avec les matières techniques !" Oui mais non : le programme du DUT est décomposé en 4 UE (Unités d'Enseignement) :
- UE1 (Matières générales) : Maths/Physique/Anglais/Communication
- UE2 (Génie Electrique) : Electronique/Electrotechnique
- UE3 (Informatique Industrielle) : Informatique/Réseaux/Automatique/Télécoms
- UE4 (Enseignements professionnalisants) : Stage/Projet tutoré/Apprendre Autrement (modules transversaux un peu inclassables)
Le souci, c'est que, pour valider un semestre, il faut avoir au moins 10/20 de moyenne générale sur le semestre et au moins 8/20 à l'UE la + basse. D'où l'intérêt de ce que je disais plus haut : si tu plantes les maths et la physique, et que tu n'es pas assez bon en comm' et en anglais pour compenser, tu ne pourras pas valider à cause de l'UE1 ! Enfin, je dis pas ça pour te décourager, juste pour que tu te rendes compte comment ça peut se passer...
Après, je ne connais pas ton niveau et j'aurais bien du mal à jauger du niveau d'un bac pro par rapport à un bac général/techno. Quoi qu'il en soit, dans mon IUT, j'ai vu tellement de bacheliers galérer pour valider certaines UE que je préfère t'avertir...
PS : Juste pour info, vous faites quoi en bac pro en maths ? (c'est quoi le programme exactement ?) |