ITM Avatar peint à la main | Shaffan a écrit :
Ca peut paraître con comme question, surtout que je dois faire ma liste de voeux des écoles (CCP + Polytech-Eiffel) et que j'ai tj pensé vouloir faire une école "de méca". Pourquoi la méca ? Ben plus j'y pense, plus je me le demande... La seule matière que j'ai vraiment appréciée en prépa, c'est la SI (Sciences Industrielles ou Sciences de l'Ingénieur selon la définition), où on faisait notament ce que je considère être de la méca (étude dynamique de systèmes avec des liaisons diverses etc, vivent les torseurs). Mais la méca, on en a aussi vu en physique, avec les mouvements des satellites, les oscillateurs divers (ressorts...) et les ondes mécaniques. et ça j'aimais pas du tout...
Donc je me demande, est-ce que la méca est vraiment faite pour moi ?
Si certains d'entre-vous ont fait une telle école (j'ai le "choix" entre : ENSIAME, ENSMM, SUPMECA (=cesti), ENSEM, ENSIETA), pouvez vous m'expliquer à quoi ça vous a mené ?
Si y'a des élèves d'une de ces écoles, toute information serait la bienvenue.
PS : si je me pose toutes ces questions, c'est aussi que j'hésite avec un autre domaine : l'électronique.
PPS : je n'ai pas posté sur le topic "choix des écoles" car je pense que la question est un peu plus générale. Mais si un modo veut quand même déplacer, soit.
|
Rooh trop fort, je suis dans le même cas que toi...
J'ai trop de peine à départager:
ENSMM et ENSEM
l'ENSMM est membre de polyméca, ce qui te permet de passer la torisième année dans l'une des 3 autres écoles. Elle est à Besançon (127000habitants, plus de 25000 étudiants), c'est assez facile de se loger APPAREMMENT
l'ENSEM est à nacy, elle fait partie de l'INPL (institut nationale Polytechnique de Lorraine), facile de s'y loger, 45000 étudiants à Nancy, ça a l'air sympa
l'ENSIAME a l'air un peu en retrait (à Valenciennes), j'en entends pas trop de bien, et c'est une des dernières (la?) CCP
l'ENSIETA a l'air excellente, mais j'ai pas la chance de l'intégrer Idem pour SUPMECA.
Moi aussi je veux tenter ma chance chance dans la méca, ça m'attire plus que tout le reste et je sais pas trop quoi choisir
Edit: j'hesitais avec l'electronique au début, mais tout bien réfléchis, je me demande si c'est si passionant que ça (faut dire que voir Ariane 5, une 307sw et un portable sur la plaquette de l'ensmm, ça donne tout de suite plus d'envie ) Message édité par ITM le 24-07-2004 à 01:53:16
|