Bah déjà le mieux c'est que tu fasses un test blanc complet, tu sentiras naturellement tes points faible. Par exemple quand j'ai fait mon test blanc, j'ai réalisé que j'avais un gros soucis d'endurance... sur le coup tu te dis, ptain je marque tous les points sur le premier texte et je me fais défoncer sur le dernier, c'est con parce que j'ai le niveau mais j'arrive pas à le maintenir mais avec de l'entrainement j'arriverais à rester attentif pendant les 2h de reading.
Ce n'est qu'un exemple, mais c'est le genre de soucis un peu bête qu'on peut avoir avec ce test mais qu'on peut corriger avec de la méthodologie ! Après si on prend au cas par cas :
-Reading, il y a des méthodes pour mieux analyser les mots dont on demande le synonyme, mais aussi la façon de sélectionner les bonnes propositions quand on te demande de résumer le texte etc...
-Listening tu dois pas avoir de soucis vu que tu as fais deux mois à l'étranger ça a du te booster, faut juste s'entraîner à prendre des notes et à pas louper certains détails, question d'habitude quoi.
-Speaking pareil tu dois pas être trop mal si t'as fais l'effort de parler pendant ton séjour, faut juste que tu t'habitue à utiliser la contrainte temps et à parler sur des sujets bidons.
-Writing il faut être organisé, faire des phrases courtes, sortir un peu de la logique française parce que si on traduit au mot à mot on est pas forcément claire etc...
Tout un tas de ptis détails que tu apprendras si tu le prépares bien. Achète toi le longman, niveau difficulté c'est faible mais niveau conseil c'est complet. Après je te dis pas que tu vas dépasser les 100 points, je pense que pour un tel score il faut faire un bon séjour, mais y a moyen que t'accroche 85+ sans trop te démener si tu rentres tout juste d'un pays anglophone, et avec un boulot plus assidu tu pourras certainement faire 95+.
Message édité par locosr le 07-09-2010 à 19:50:53
---------------