Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASTERES GESTION DE PATRIMOINE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MASTERES GESTION DE PATRIMOINE

n°1097963
krysss1
Posté le 09-06-2007 à 15:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
Aprés 5 ans de droit à la fac j'ai souhaiter me réorienter vers la gestion de patrimoine en postullant dans diverses écoles de commerce dans ce domaine afin de bosser dans la banque privé à l'étranger (Monaco vu que je suis de la région).
MS ESCP MS CERAM MASTER INSEEC MASTER ISC
J'atends les résultats de l'escp sinon je suis pris partout.
Je souhaiatais avoir votre avis au cas ou je serais pas pris à l'escp car j'hésite un peu:
le ceram est reconnu en tant qu'école et sa formation dans ce domaine l'est également, cependant je souhaitais plutot aller sur Paris afin d'avoir une expérience dans une autre région bien que je puisse toujours faire mon stage à Paris, je doute que le ceram ait plus de contact que des écoles directement installées sur Paris.
l'isc est une école qui remonte, elle fait partie de la cge et son master est une formation ancienne mais qui rest appréciée l'alternance pourrai etre une bone chose à condition de trouver un bon stage et je sais pas si c'est facil sur Paris.
l'inseec qui je pense est l'école la moin réputée des 3 a d'aprés ce qu on ma dit bonne réputation dans ce secteur,  smbg l'a meme bien classé alors que l'inseec n'était pas présente les années passés en gestion de patrimoine. Cela dit je me méfie de smbg car bien que ca donne une petite idée sur la qualité de la  formation, ca ne fait pas tout et j'ai peur d'avoir du mal à trouver un bon stage en alternance en venant de cette école.
Si vous pouviez m'aider dans mon choix de part vos témoignages en toute objectivité car j'ai entendu beaucoup de chose sur les écoles de commerce mais peu sur les master et encore moins dans ce domaine, merci!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2007 à 15:24:06  profilanswer
 

n°1098141
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 09-06-2007 à 17:46:13  profilanswer
 

Salut, je ne suis pas en mesure de te repondre kryss, mais j'ai moi-même une autre question concernant la gestion de patrimoine tant qu'on y est.
J'ai été admis ,à l'issu d'un entretien et d'une selection sur dossier,  à dauphine en master 1 gestion de patrimoine (iup). Que valent cette maitrise et le master qui suit au niveau des formations en gestion de patrimoine?  C'est le nec plus ultra au niveau des universités, ESC exclues, ou y a-t-il de meilleures universités dans ce type de formation ? Merci, par avance, pour vos réponses. :)

n°1098271
Terox-
Posté le 09-06-2007 à 18:50:25  profilanswer
 

avec quels moyens on peut gérer le patrimoine?
je viens d'y penser là..
 
Gestionnaire de patrimoine c'est différent du conseiller?

n°1098280
tuxracer
Modérateur
Posté le 09-06-2007 à 18:52:42  profilanswer
 

pas de titre en majuscules, merci de corriger


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASTERES GESTION DE PATRIMOINE

 

Sujets relatifs
AIDE URGENTE pour le concours IAE gestion mention marketing!!!BTS Informatique de Gestion ?
[URGENT] Cherche entreprise pour BTS IG Nantes ou agglomération[Recherche D'entreprise] Pour BTS Informatique de Gestion
ESIL ou L3 Gestion Miagemastere gestion de patrimoine temps plein ESCP -EAP
Quelles etudes pr travailler ds la gestion d'actifs apré un BTS BANQUEles bases avant de se lancer en bts info. de gestion
Master gestion des outils financiers Cergy 
Plus de sujets relatifs à : MASTERES GESTION DE PATRIMOINE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR