Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 sciences... et après...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 1 sciences... et après...

n°963304
djidji44
Posté le 19-02-2007 à 10:15:50  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai parcouru un peu le forum mais sans trouver de réelles réponses à mes problèmes, mais certaines personnes en avaient toutefois des similaires.
 
Volà, je suis en master 1 biologie plutôt orienté santé qu'environnement, et j'aimerais trouver une formation de double compétence, afin d'avoir un bon bagage pour commencer à bosser.
Bon déjà je tiens à préciser que je vais passer les concours de journalisme, parce que le métier me plait, mais il me faut bien une sortie de secours si je ne suis accepté nulle part.
Et donc j'ai regardé du côté des écoles de commerce, de gestion, et j'ai recencé celles qui m'attiraient le plus, voilà ma liste :
ESSCA
les 12 ESC
EDHEC
ISEG
INT management
ISCOM (là c'est de la communication plutôt)
 
 
Pour la plupart on trouve une admission par TAGE MAGE (j'ai lu 5 des 17 pages du topic qui y font référence), et un oral.
D'abord, pensez-vous qu'après un master 1 bio, en m'y préparant comme je peux (journalisme à préparer également), j'ai mes chances à ces écoles, à ces concours ? Et que pensez vous de ces écoles si vous les connaissez ?
Même si j'ai fait pas mal le tour d'internet, j'ai du zapper beaucoup d'écoles, en voyez vous d'autres susceptibles d'accepter un étudiant issu de cursus scientifique, délivrant un diplome reconnu ?
(sur paris ça m'arrangerait, mais je veux bien la liste des autres).
 
Je sais qu'il y a d'autres internautes qui ont tenté les écoles de commerce après un master de bio, à quel genre de métier à mène ?
 
Voilà, beaucoup de questions, merci à vous si vous pouvez m'éclairer.


Message édité par djidji44 le 19-02-2007 à 10:17:39
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 10:15:50  profilanswer
 

n°966483
hailhail
Posté le 22-02-2007 à 17:05:19  profilanswer
 

INT Management serait un bon choix puisqu'elle est très adaptée au cursus à forte dimension scientifique - Un quart de la promo vient de math sup, ce qui est particularité de l'école.

 

Elle a aussi la particularité d'être en région parisienne comme HEC, ESSEC et l'ESCP.

 

Je rapelle juste qu'il n'y a - malheuresement - que 4 grandes écoles de commerce ( www.cge.asso.fr ) en Région Parisienne :
HEC
ESSEC
ESCP EAP
INT MANAGEMENT

 

Tiens nous au courant!


Message édité par hailhail le 22-02-2007 à 17:07:51
n°967428
djidji44
Posté le 23-02-2007 à 17:05:06  profilanswer
 

Merci !
 
Pour les nouvelles, je vais tenter l'ESG en Avril, le TAGE MAGE compte beaucoup pour la sélection et je compte m'y préparer pour d'autres épreuves donc ça ne coutera pas un grand effort.
L'INT management, j'irai à la porte ouverte le 10 Mars, on verra ce qu'il en ressort.
HEC est très peu demandée par les maitrises scientifiques (8 à 18 postulants maximum par an, ils en ont prit entre 4 et 10 selon les années), elle me semble tentable. Vous savez quelque chose du recrutement parrallèle ?
J'ai vu le programme à revoir, il me semble jouable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 sciences... et après...

 

Sujets relatifs
Master finance et stratégie de Sciences PoMaster philo des sciences
Le meilleur Master de Sciences Politiques?Master sciences de gestion / Assas Paris II
master d'histoire spé patrimoine ou master sciences hu....fac (master 1 et 2) ou sciences po ??
Master Sciences po (Finance et stratégie) ou Master 225 dauphinePréparation du concours à l'entrée en Master de Sciences-Po
Master de Sciences CognitivesMaster de Sciences Cognitives
Plus de sujets relatifs à : Master 1 sciences... et après...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR