Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etre admis en master 2 avec des resultats un peu moyen en master1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etre admis en master 2 avec des resultats un peu moyen en master1

n°660631
zecok
Posté le 04-05-2006 à 01:54:36  profilanswer
 

bonjour je etudiant en 1ere année de master de gestion option finance comptabilité, mon probleme est le suivant: je vais valider ma maitrise seulement au alentour de 10 de moyenne(à l'arrache), j'ai jamais été trés doué ds mes etudes mais je m'en suis toujours sorti jusk'a present, je vais effectuer un stage dans le controle de gestion. Mon probleme est le suivant: je veux postuler en master 2 controle de gestion ou master 2 finance d'entreprise dans le but d'etre controleur de gestion ou analyste financier, seulement avec mes maigres resultats, j'ai peur de d'etre retenu nulle part vu la concurrence et ce meme si je postule partout en france. Pourtant je veux vraiment decrocher un bac+5, ca serait un peu dommage comme meme de s'arreter en master 1.  Que me conseiller vous pour decrocher ce fameux bac+ 5? y'a il une chance d'etre pris malgré mes maigres resultats?ET pour quelqu'un qui passe au rattrapage a sa 1ere année de master , est ce qu'il peut integrer une 2eme année de master quelque part en france.
 
PS: j'aimerais avoir le temoignage de gens qui sont passé par cette étape eux aussi, merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 01:54:36  profilanswer
 

n°661081
zecok
Posté le 04-05-2006 à 18:41:22  profilanswer
 

bon, alors personne ne connait comment ca marche tous ça? tant pis...

n°661101
henri-alex​andre
Posté le 04-05-2006 à 18:56:02  profilanswer
 

zecok a écrit :

bonjour je etudiant en 1ere année de master de gestion option finance comptabilité, mon probleme est le suivant: je vais valider ma maitrise seulement au alentour de 10 de moyenne(à l'arrache), j'ai jamais été trés doué ds mes etudes mais je m'en suis toujours sorti jusk'a present, je vais effectuer un stage dans le controle de gestion. Mon probleme est le suivant: je veux postuler en master 2 controle de gestion ou master 2 finance d'entreprise dans le but d'etre controleur de gestion ou analyste financier, seulement avec mes maigres resultats, j'ai peur de d'etre retenu nulle part vu la concurrence et ce meme si je postule partout en france. Pourtant je veux vraiment decrocher un bac+5, ca serait un peu dommage comme meme de s'arreter en master 1.  Que me conseiller vous pour decrocher ce fameux bac+ 5? y'a il une chance d'etre pris malgré mes maigres resultats?ET pour quelqu'un qui passe au rattrapage a sa 1ere année de master , est ce qu'il peut integrer une 2eme année de master quelque part en france.
 
PS: j'aimerais avoir le temoignage de gens qui sont passé par cette étape eux aussi, merci


 
L'accès à un master 2 est toujours soumis à une sélection. Après, ça dépend du master 2 : il y a des M2 hypersélectifs et d'autres qui cherchent carrément des étudiants.
Je pense que si tu as des résultats moyens, il vaut mieux viser des M2 peu sélectifs, c'est assez logique.
 
Mais comment procéder ? Il faut déjà que tu mènes un peu ton enquête (déjà sur le forum mais aussi directement auprès des M2 visés en posant quelques questions du type combien de personnes par promo, combien de candidats, que font-ils les sortants, d'où viennent-ils les candidats et les reçus, etc.).
 
Tu verras, au bout d'un petit moment, ça va se décanter tout seul. Et n'oublie surtout pas de parler avec les profs les plus sympas de ta formation M1, avec les potes de promo, avec les amis qui s'y connaissent un peu, etc.
 
 

n°672309
strictclot​hing
Posté le 15-05-2006 à 10:49:15  profilanswer
 

salut,
 
je veux pas te décourager mais avec 10 tu n'auras aucun Master correct (sur Paris ou en grandes villes) car ils prennent en majeure partie à minimum mention AB , ensuite tu as bien sûr des masters peu sélectifs dans des villes très peu connues et leurs formations sont à l'image des recrutements mais bon si tu veux faire un M2 fais ca ... en fait la sélection à la fac se fait au niveau des M2 donc c'est sur que si on est pas dans les bons du M1 c'est pas top
 
après faut aussi que tu clarifies ton projet pro parce que dire que tu veux faire analyste fi et faire un stage de contrôle de gestion c'est pas pareil !
 
allez  bonne chance
raph

n°672393
clemence75​011
Posté le 15-05-2006 à 13:25:43  profilanswer
 

ce qui pourrait être intéressant, c'est aussi d'assurer (quand même!) ton second semestre et ensuite de faire une année de césure. Pour un dess, je pense qu'une bonne année de césure (donc un bon stage et donc de bonnes connaissances) peuvent être un plus pour ton dossier.
Un bon niveau en langues peut aussi réévaluer ton dossier.
 
Après il n'y a pas de solution miraculeuse mais je pense que c'est mieux d'etoffer son dossier et d'essayer de ne pas descendre "trop bas" dans tes choix de M2

n°672584
blazer
Posté le 15-05-2006 à 17:12:17  profilanswer
 

Les M2 ne regardent que les notes obtenues en M1 ou les résultats de license sont pris en compte aussi?

n°672661
strictclot​hing
Posté le 15-05-2006 à 18:30:36  profilanswer
 

salut,
ils regardent les notes de tout ton parcours universitaire (sauf le bac) et bien entendu les notes les plus récentes ... donc le M1 en premier

 

cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  etre admis en master 2 avec des resultats un peu moyen en master1

 

Sujets relatifs
master finance et econometrie de Paris 2dess/master opsie
Même en Master, le bac a t-il encore une signification ?Master en Systeme d'Information - Que choisir??
enscpb ou masterMaster Gestion de Patrimoine, l' EM...
Master pro / IngenieurMaster pro informatique
Master CNAM Finance (R. Portait + A. Monfort) [Formation du soir]Master génie Biomédical
Plus de sujets relatifs à : etre admis en master 2 avec des resultats un peu moyen en master1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR