Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 Droit Public Général Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 1 Droit Public Général Paris

n°2651554
rwano
Posté le 01-04-2010 à 12:32:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en deuxième année de droit à l'UCBN (Université de Caen Basse Normandie).
J'aurais voulu savoir quels étaient les Masters 1 de droit public général en région parisienne, mon but serait de faire un master 2 de contentieux public. J'ai vu qu'il y avait cela à Paris I, on m'a aussi parlé de Paris II et de l'UVSQ.  
 
Concrètement si je pouvais avoir un classement plus ou moins objectif (je sais qu'il n'existe pas de classements de la sorte) des meilleurs masters 1 de droit public général me permettant d'être intégré dans les meilleurs masters 2 (une liste aussi de ceux ci ne serait pas de trop), cette intégration dépendant aussi surtout de mon niveau de licence, j'en suis conscient.
 
NB: je sais que même si en principe il n'y a pas de sélection en master 1, les meilleurs facultés sont obligées de faire un "écrémage..."
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 12:32:28  profilanswer
 

n°2652435
Halfsup
Posté le 02-04-2010 à 11:10:58  profilanswer
 


Si tu cherches le top, comme d'hab en droit tu t'orientes vers les M1 Sorbonne et Assas... Regarder aussi du côté de Paris Descartes ou de Dauphine bien entendu.
 
Sinon en province, les facs d'Aix, Montpellier, Strasbourg et Lyon sont très réputées pour quasiment tous leurs M1 de droit.
 
Dans tous les cas il te faudra une mention sur l'ensemble de ton parcours pour intégrer un de ces M2 (pour Paris, mention bien obligatoire + 2 à 3 stages en cabinet).
 
Bonne chance :jap:

n°2653543
rwano
Posté le 03-04-2010 à 18:36:27  profilanswer
 

Merci pour cette réponse mais si je pouvais avoir une liste non exhaustive des masters 1 de droit public général sur la région parisienne ainsi qu'une liste non exhaustive aussi des masters 2 de contentieux public ou master 2 similaire, cela m'aiderait beaucoup.  
Merci

n°2653919
Halfsup
Posté le 04-04-2010 à 13:45:16  profilanswer
 


Bah vas sur le site des facs qui sont susceptibles de t'intéresser, regardes y l'insertion pro après le M2, regardes y les profs qui y enseignents, la sélectivité lors de l'admission, nombre de stages obligatoires, matières et nombre d'heures de cours etc. En général, cela dépendra de ta spécialité, mais dans les facs cités dans mon précédent post tu as très peu de "canards boiteux". Des M1 / M2 en droit public il y en a des centaines, à toi de faire le tri sur les critères cités plus haut.

n°3213211
mark25
Posté le 29-03-2011 à 15:27:17  profilanswer
 

rwano a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en deuxième année de droit à l'UCBN (Université de Caen Basse Normandie).
J'aurais voulu savoir quels étaient les Master 1 de droit public général en région parisienne, mon but serait de faire un master 2 de contentieux public. J'ai vu qu'il y avait cela à Paris I, on m'a aussi parlé de Paris II et de l'UVSQ.  
 
Concrètement si je pouvais avoir un classement plus ou moins objectif (je sais qu'il n'existe pas de classements de la sorte) des meilleurs masters 1 de droit public général me permettant d'être intégré dans les meilleurs masters 2 (une liste aussi de ceux ci ne serait pas de trop), cette intégration dépendant aussi surtout de mon niveau de licence, j'en suis conscient.
 
NB: je sais que même si en principe il n'y a pas de sélection en master 1, les meilleurs facultés sont obligées de faire un "écrémage..."
 
Je vous remercie


 
Regarde cette fiche de formation en Master 1 de droit , ça pourrait peut-être t'aider. Bon courage !

n°3213324
henri-alex​andre
Posté le 29-03-2011 à 16:54:25  profilanswer
 

C'est sympa d'avoir répondu à la question de notre ami mais j'espère qu'il a trouvé sa voie car il a posé sa question.... le 1 avril 2010, il y a juste un an donc pas si longtemps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 1 Droit Public Général Paris

 

Sujets relatifs
Fac de Droitecole d arts sur paris ou rp En alternance ??
Question sur mutation et droit chomage suivre conjointemploi SSII et salaire sur Paris
Master achat industriel[CDI, Paris 8ème] Recherche Administrateur Systèmes Réseaux HF
master 2 management des achats internationaux-Em strasbourgMaster 2 Logistique / Supply Chain en Fac pour complèter diplôme ingé
Licence Mass à Paris 1Master MIAGE - Informatique pour la Finance Dauphine !!!
Plus de sujets relatifs à : Master 1 Droit Public Général Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR