Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master CCA, IAE de Paris ou IAE Gustave Eiffel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master CCA, IAE de Paris ou IAE Gustave Eiffel

n°2811209
leping
Posté le 21-06-2010 à 14:18:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'interrogeais sur quel était le meilleur entre ces 2 instituts au niveau de la préparation du master CCA?
 j'ai observé sur le classement SMBG que le diplome de l'IAE Gustave Eiffel était classé 2e mais pour l'IAE de Paris (qui a certes perdu ses équivalences au niveau du DSCG) mais qui garde le prestige de la Sorbonne (dont le diplome arrive 1er sur ce même classement).
J'imagine aussi que la distinction doit se faire avec les entreprises partenaires, est-ce que l'on a plus de chances d'intégrer un cabinet du "big4"' (pour de l'alternance) si l'on vient de Creteil ou de Paris?
Donc si des anciens de ces master souhaitent me faire partager leurs avis, ainsi que des professionnels au niveau de la reconaissance de ces IAE sur le marché du travail.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 14:18:47  profilanswer
 

n°2811519
leping
Posté le 21-06-2010 à 16:37:29  profilanswer
 

up vos avis m'interessent

n°2811595
Maxikage
Posté le 21-06-2010 à 17:10:31  profilanswer
 

Iae de paris se rattache à dauphine à la rentrée donc pour le prestige sorbonne, c'est plus le cas.
Pour le reste de tes questions, je ne sais pas je peux pas te renseigner.

n°2812724
leping
Posté le 21-06-2010 à 22:56:14  profilanswer
 

d'autres personnes?

n°2812797
Neix_
Posté le 21-06-2010 à 23:34:49  profilanswer
 

Salut,
 
Alors déjà, si je ne me trompe pas le CCA de la Sorbonne est rattaché directement à Paris 1. Concernant l'IAE de Paris c'est un master Contrôle-Audit qui ne donne effectivement pas les 5 équivalences du DSCG.  
Après pour comparer le master CCA de Paris 1 et celui de l'IAE Gustave Eiffel, celui de paris 1 est mieux valorisé même si je pense que celui de Créteil reste bien reconnu aussi.
 
Et j'pense pas que classement SMBG soit une référence, toute ces histoires de classement ca reste assez subjectif.

n°2812840
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 22-06-2010 à 00:07:12  profilanswer
 

Oui le CCA de Paris I est mieux côté c'est le meilleur avec Dauphine  :love: par contre c'est pas évident à l'intégrer (pas bcp d'étudiants de GEA opt FC a Paris 5 qui ont été acceptés  :pfff: )
 
Il semblerait que le CCA de Créteil soit parmis les meilleurs aussi mais + abordables pour l'intégrer je me souviens en 2007 c'etait test de compta + score IAE Message + dossier et entretien oral. Il est au bout de la ligne 8 de métro ça c'est + le bad par contre  :cry:


Message édité par pastou6 le 22-06-2010 à 00:08:36
n°2815803
leping
Posté le 22-06-2010 à 23:04:22  profilanswer
 

Mais entre le master CA de l'IAE de Paris 1 et le master CCA de celui de Creteil?
 
Niveau trajet je suis à peu près à la même distance des 2 instituts donc ca ne me gene pas vraiment. :-)

n°2816288
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 23-06-2010 à 03:44:49  profilanswer
 

le CCA de l'IAE de Paris il est côté mais ce n'est pas un master CCA c'est un master audit et controle de gestion comme on l'a dit + haut
 
je sais pas lequel est le mieux mais tant qu'à faire je ferai celui de Paris 12 créteil qui te donne les 5/7 UV du DSCG (que ne te donne pas celui de l'IAE).
 
Le CCA de Paris I Panthéon Sorbonne donne les UV du DSCG et celui la même je crois que les locaux sont a Tolbiac

n°2816529
Gladio
Posté le 23-06-2010 à 10:46:43  profilanswer
 

Je te donne les infos que j'ai :
Le Master CCA de l'Univ Paris 1 Sorbonne est TRES TRES bon, surtout que le responsable case tous ses élèves (taux de placement de 100% à 6 mois pour la dernière promo ou l'avant dernière, salaires moyens vraiment supérieurs aux autres CCA - même ceux de Paris -)
 
Le Master CA de l'IAE de Paris - Sorbonne est aussi très bon, mais ce n'est plus un CCA depuis quelques années, donc plus d'équivalences. Il n'est que peu orienté vers la compta. En revanche il s'agit d'un excellent Master pour faire du contrôle de gestion, de l'audit externe, de l'audit interne.. + 2 ans alternance
 
Le Master CCA de Paris 12 est aussi un bon CCA, bien qu'assez récent, 2 ans alternance, 5/7 UE du DSCG.  
 
 
Si tu veux faire du contrôle de gestion / audit interne ----> IAE Paris en Master CA
 
Si tu veux faire de l'expertise comptable / audit externe ----> CCA de Paris 1 Sorbonne ou Paris 12. L'un a l'avantage d'être plus réputé et l'autre a l'avantage d'être très professionnalisant
 

n°4316286
lolen
Posté le 16-06-2013 à 13:40:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis admissible en Master CCA, à Créteil :)
Pouvez-vous m'en dire plus sur l'entretien ? (nb de personnes, épreuves, questions).
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master CCA, IAE de Paris ou IAE Gustave Eiffel

 

Sujets relatifs
Avis ESIEE Parismaster 2 paris 1
Classement SMBG et Master Médiation et/ou management culturelparis 1 licence 3: sciences de gestion parcours finance.
Executive master - Escp - Ingenierie financiereL3 sciences comptables et financières à Paris Descartes
CCIP Paris Gambete Master Architect Reseaux ?Paris 6 ou INSA LYON
Plus de sujets relatifs à : Master CCA, IAE de Paris ou IAE Gustave Eiffel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR