Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA = Master aux usa, MBA en France = Diplôme après master!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBA = Master aux usa, MBA en France = Diplôme après master!!

n°2085096
Charles Du​clos
Posté le 23-01-2009 à 18:18:57  profilanswer
 

Est ce normal qu'aux usa, le MBA représente un master que l'on fait après une licence(bachelor) or en France c'est un diplôme que l'on fait après plusieurs années d'expérience, et surtout après un master1(souvent).

 

Je comprends pas pouquoi, on sacralise ce diplôme en france?

 

Mon cousin a fait un bachelor et a directement enchainé sur un MBA en full time.

 

je comprends pas pourquoi lui enchaine directement après un bachelor en international business un mba, alors qu'ici, il faut tel nombre d'année d'expériences, et en plus... les simples masters en management, ici ça vaut rien!

 

Expliquez moi un peu... parce que j'arrive pas à comprendre là.

 


Message édité par Charles Duclos le 23-01-2009 à 18:30:31
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 18:18:57  profilanswer
 

n°2085122
Charles Du​clos
Posté le 23-01-2009 à 18:30:02  profilanswer
 

je pense ne pas avoir poser une question bête! à ce que je sache...

n°2085292
Largo_Winc​h
Posté le 23-01-2009 à 20:48:33  profilanswer
 

Les MBA les plus presitiguex aux US ne recrutent que tres tres peu a la sortie d'un bachelor, et s'il s'agit de faire un MBA pas trop ouf, tu peux aussi le faire en France sans experience. Ca n'aura pas la meme valeur.
 
Sinon, je crois qu'il y a un topic sur les MBA...

n°2085380
Citateur
Posté le 23-01-2009 à 21:54:17  profilanswer
 

Aux US, le bachelor se fait en 4 ans ! et les étudiants préfèrent directement aller travailler.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA = Master aux usa, MBA en France = Diplôme après master!!

 

Sujets relatifs
Bientôt diplômé et en recherche d'un premier poste2009 : quand faire mon coming-back en France ?
MAster MarketingExpertise Comptable et débouchés des filières DSCG et IAE/Master CCA
PL/SQL Application Support/Developer - 1 poste UK / 1 poste FranceMaster Audit et Contrôle de gestion- esc Toulouse
Préparer son dossier d'admission Master Etranger: les relevés de notesmaster APE après sciences po?
Master droit patrimonial, immobilier et notarialDiplome d'infographie ?
Plus de sujets relatifs à : MBA = Master aux usa, MBA en France = Diplôme après master!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR