Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bientôt diplômé et en recherche d'un premier poste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bientôt diplômé et en recherche d'un premier poste

n°2084532
Bibup1985
Posté le 23-01-2009 à 00:17:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis tout nouveau sur le forum et après lecture de plusieurs messages sur ce site, je pense que vous pourrez répondre à mes questions.
 
Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur (généraliste orienté matériaux) et je pars en stage bac +5 le 1er février dans un centre du CEA (Commissariat à l'Energie Atomique).
 
Aussi, je pense déjà à mon futur job et la SNCF semble répondre à mes envies et mon profil (Ingénieur méthodes, maintenance...). En effet, dans le cadre du plan de relance (crise éco) plusieurs offres d'emploi pour des ingénieurs sont actuellement diffusées pour 2009.
 
Du coup je souhaiterais postuler dès maintenant et rentrer dans le processus de recrutement SNCF. Mais (et j'en viens à ma question), ce processus semble relativement long et demande d'être disponible pour d'éventuels entretien. Or je suis en stage jusqu'au 31 juillet 2009 (donc peu disponible), et réellement diplômé ingénieur en septembre 2009 (à noter qu'il ne fait aucun doute que je serais diplômé).
 
Donc,  
Est il judicieux et utile de postuler dès maintenant ?  
Est ce que ça posera un problème pour la SNCF d'avoir un candidat pas encore diplômé pour un poste d'ingénieur  
 
En fait cette question est général et peut s'appliquer à toute entreprise

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 00:17:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Bientôt diplômé et en recherche d'un premier poste

 

Sujets relatifs
Recherche technicien de maintenance/réseau informatique[Offre CDI/Marseille] Poste de développeur PHP
Cherche poste AP sur AS400 (RPG) - GrenobleCherche un poste d'AP sur AS400 (RPG) Grenoble
PL/SQL Application Support/Developer - 1 poste UK / 1 poste FranceRecherche stagiaire PHP et intégration css sur Paris
Recherche Freelance : Mainframe Technical Analist Life InsuranceRecherche webmaster pour réalisation site Internet
Recherche poste AP sur AS400 (RPG) Grenoble 
Plus de sujets relatifs à : Bientôt diplômé et en recherche d'un premier poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR