Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master raté, quel choix ensuite?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master raté, quel choix ensuite?

n°2956035
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-09-2010 à 16:29:18  profilanswer
 

Donc voila, les résultats de mon master sont tombés, je suis non admis.
 
avec 9,5 de moyenne...
 
je voulais savoir quel choix j'avais pour essayer d'obtenir un bac+5, sachant que je n'ai pas le droit de redoubler mon Master (d'après mon université)
 
si y'en a qui se sont retrouvé dans mon cas, merci de me dire ce que vous avez fait :)


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 16:29:18  profilanswer
 

n°2956061
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2010 à 17:17:36  profilanswer
 

Un master ailleurs, quitte à "ignorer" celui-ci sur ton cv ?

n°2956066
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-09-2010 à 17:20:50  profilanswer
 

sa veut dire repartir pour un an automatiquement? voir 2 si ils considèrent que mon M1 ne correspond pas ...
 
je cherche plutôt une solution ou j'ai pas besoin de tout repasser :s
mes modules validés sont ils a repasser?
y a t-il des formation complémentaire de bac+4 à +5 intéressantes?
 
 
a oui au fait, je suis dans la secu informatique (donnée essentiel)


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°2957097
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 25-09-2010 à 12:33:02  profilanswer
 

combien de modules ne sont pas validés sur combien au total?


Message édité par Preceptor le 25-09-2010 à 12:33:29

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2960383
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-09-2010 à 08:27:17  profilanswer
 

6 modules sur 17
 
dont 2 ou j'ai 9.5, donc c'était juste juste


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°2960384
thegnlpopo​v
Posté le 27-09-2010 à 08:37:08  profilanswer
 

Refait une année, c'est pas la mort . Tu devrais t'estimer heureux de pas tout perdre et de pas avoir à refaire 3 ou 4 ans.

n°2960403
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 27-09-2010 à 09:16:28  profilanswer
 

17 modules? ou 17 cours? 17 modules, c'est beaucoup ...
 
à mon époque, une module est composé de plusieurs cours (2 à 4)
 
est-ce la seule raison d'avoir une interdiction redoubler? pas d’absentéisme aux TDs?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2960420
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-09-2010 à 09:51:09  profilanswer
 

non d'après mon école (université de Versailles) il est interdit de redoubler un master...
 
Sinon j'ai bien eu 17 module avec une matière par module. Ça fonctionne comme sa la bas, c'est assez bizarre mais bon.


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°2960426
Gullo
Posté le 27-09-2010 à 10:02:58  profilanswer
 

D'après une recherceh que j'ai fais sur le web, ton Université a raison mais tu peux demander l'autorisation de redoubler
 
"Redoublement en deuxième année de Master
Le redoublement en Master 2ème année n'est pas de droit. L'autorisation de redoublement est accordée exclusivement par le jury de diplôme."
 
http://www.univ-nancy2.fr/formatio [...] Page_Num=5
 
 
 

n°2960428
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-09-2010 à 10:08:06  profilanswer
 

étant donnée que mon jury est déjà passé c'est foutu non?

 

que peut -on faire lorsqu'on est pas d'accord avec une de nos notes?

 

je m'explique : j'ai passé un rattrapage sur le module 'Unix' et je n'ai eu que 13 alors que j'étais persuader d'avoir minimum 17. (je connaissais le sujet sur le bout des doigts)


Message édité par skum le 27-09-2010 à 10:08:25

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 10:08:06  profilanswer
 

n°2960431
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-09-2010 à 10:12:39  profilanswer
 

Gullo a écrit :

D'après une recherceh que j'ai fais sur le web, ton Université a raison mais tu peux demander l'autorisation de redoubler
 
"Redoublement en deuxième année de Master
Le redoublement en Master 2ème année n'est pas de droit. L'autorisation de redoublement est accordée exclusivement par le jury de diplôme."
 
http://www.univ-nancy2.fr/formatio [...] Page_Num=5
 
 
 


cet article n'est peut être valable que pour l'université de Nancy non?


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master raté, quel choix ensuite?

 

Sujets relatifs
[Recherche] Stage Master Economie Gestion & AdministrationMaster CCA après licence éco-g
Master finance par correspondanceMaster 2 Macroeconomie Monetaire et Bancaire Paris 2
Admission en cycle master IEP Paris (note de synthèse)Inscription en master Math HELP!!!
Sorbonne ou Assas pour master gestion ?Changement de mention en master économie à paris 1
Master mécanique à l'école polytechnique?master droit après AES
Plus de sujets relatifs à : Master raté, quel choix ensuite?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR