Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TopikUnik]Massachusetts Institute of Technology

n°4608607
Dæmon
Posté le 28-04-2014 à 14:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :


 
Pareil, après certaines facs exigent que tu prennes leur assurance si tu y es pour un diplôme.


oui. si tu es enregistre en tant que full time student ici tu es soumis a des lois de l'etat du massachusetts qui t'obligent a prendre une assurance maladie locale (C'est pas très clair si un assureur international est autorisé) alors que c'est un peu plus souple lorsque tu es visiting student :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 14:50:54  profilanswer
 

n°4608608
ver de vas​e
Posté le 28-04-2014 à 14:52:46  profilanswer
 

Knys a écrit :


 
 
Cest juste comme ca que ca se passe dans les facs anglo saxonnes. Pour l'avoir vecu dans une top fac au UK .. c'est special, et le risque cest justement de se sentir superieur au premier cours et de rigoler sur les questions cons et au final etre derriere a l'arrivee parce que les mecs auront rattrape leur retard a la BU (ouverte H24 7/7). Perso javais trouve mes exams super durs et allant vraiment dans le detail, fallait bien avoir lu les centaines de pages de lectures par cours et bien maitriser les concepts ...


 
J'avais trouvé qu'on te demande souvent de lire des centaines de pages mais qu'une fois arrivé à l'exam, en étant un pipoteur doué tu t'en sors très bien sans avoir rien lu ou presque parce qu'en France tu apprends à structurer ton raisonnement alors que les Américains restistuent un gloubiboulga informe.  
 
Ceci ne vaut bien sûr que pour les matières pipo :o

n°4608609
scrouffi
Posté le 28-04-2014 à 14:52:58  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


oui. si tu es enregistre en tant que full time student ici tu es soumis a des lois de l'etat du massachusetts qui t'obligent a prendre une assurance maladie locale (C'est pas très clair si un assureur international est autorisé) alors que c'est un peu plus souple lorsque tu es visiting student :jap:


 
Le commonwealth  [:cbrs] :D


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4608612
Dæmon
Posté le 28-04-2014 à 15:00:47  profilanswer
 

Knys a écrit :


 
 
Cest juste comme ca que ca se passe dans les facs anglo saxonnes. Pour l'avoir vecu dans une top fac au UK .. c'est special, et le risque cest justement de se sentir superieur au premier cours et de rigoler sur les questions cons et au final etre derriere a l'arrivee parce que les mecs auront rattrape leur retard a la BU (ouverte H24 7/7). Perso javais trouve mes exams super durs et allant vraiment dans le detail, fallait bien avoir lu les centaines de pages de lectures par cours et bien maitriser les concepts ...


 
C'est pas tant la difficulté qui me pose problème mais la façon dont il faut aborder les exams pour grappiller un max de points. L’idée générale étant qu'il vaut mieux tenter une réponse, même un peu fausse plutôt que de ne rien mettre. montrer qu’on a tenté est récompensé. ne rien repondre = garantie de n'avoir aucun point...
 
 
Genre sur mon dernier exam en date, dixit le commentaire de mon prof: je suis parmi ceux qui ont les meilleures explications sur la physique des problèmes (2 problèmes, avec chacun 1 grosse question@30/40 points + 2 petites questions a 5/10). mais comme j'ai voulu être un peu exhaustif dans les grosses questions j'ai zappé complétement les petites... ce qui fait que par rapport a ceux qui ont juste mis un petit baratins dans ces questions j'ai un malus de 20+ points dans la gueule [:tinostar]) Et in fine j'ai une note dans la moyenne de la classe qui ne représente pas ma compréhension du sujet. M'enfin [:toto408]  
 
 
Après bon voila, la course aux notes et au GPA c'est plus trop mon truc depuis un moment. La compétition j'ai donné je sais ce que c'est, et je ne suis pas venu ici pour ça. être major de promo en classe ça n'a aucun attrait pour moi par rapport aux connaissances que je peux engranger et aux interactions avec les profs. C'est ma motivation et ça doit pas aider a aller chercher les best score aux exams...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4608614
cyberad
Posté le 28-04-2014 à 15:02:22  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
J'avais trouvé qu'on te demande souvent de lire des centaines de pages mais qu'une fois arrivé à l'exam, en étant un pipoteur doué tu t'en sors très bien sans avoir rien lu ou presque parce qu'en France tu apprends à structurer ton raisonnement alors que les Américains restistuent un gloubiboulga informe.  
 
Ceci ne vaut bien sûr que pour les matières pipo :o


 
Moi j'ai eu de tout, des exams en ingenierie qui ont foutu dans la merde une bonne partie de la classe, des exams pipo en mode recopie du textbook, ... Le pire, un cours de finance ou le prof a file A au top 5%, C au 5% les plus mauvais, B au reste, ecoeurant....  :o

n°4608625
death4578
Zotto Mola
Posté le 28-04-2014 à 15:19:52  profilanswer
 

Thx pour les réponses :o
Perso, j'aurai un statut de Visiting scholar, donc considéré comme un de leur employés :o Et il semblerait que je suis pas obligé de prendre leur assurance, mais seulement dans le cas si j'arrive à prouver que mon autre assurance fait mieux que la leur, style, faut que ça couvre plus de 500k$ de couverture annuelle et genre 50k$ pour la rappatriement  et autres trucs :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4608669
wegnan
Posté le 28-04-2014 à 16:21:56  profilanswer
 

supelec metz ?


---------------
mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica
n°4608680
Dæmon
Posté le 28-04-2014 à 16:33:15  profilanswer
 

oui?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4609662
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 29-04-2014 à 00:59:23  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
J'avais trouvé qu'on te demande souvent de lire des centaines de pages mais qu'une fois arrivé à l'exam, en étant un pipoteur doué tu t'en sors très bien sans avoir rien lu ou presque parce qu'en France tu apprends à structurer ton raisonnement alors que les Américains restistuent un gloubiboulga informe.  
 
Ceci ne vaut bien sûr que pour les matières pipo :o


Il y a des différences entre UK (edit: ce que décrit Knys ) et US et aussi entre facs d'un même pays...


Message édité par coachup le 29-04-2014 à 01:00:01
n°4649189
Dæmon
Posté le 06-06-2014 à 13:10:14  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est comencement day (la remise des diplômes en grande pompe).
 
Le live en streaming devrait commencer a 14h heure de Paris. Mais la cérémonie doit commencer autour de 16h/16h30 :jap:
http://web.mit.edu/commencement/2014/webcast.html


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 13:10:14  profilanswer
 

n°4649208
Dæmon
Posté le 06-06-2014 à 13:39:21  profilanswer
 

le campus se prête un peu moins a l'esprit HP par contre :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4649275
Dæmon
Posté le 06-06-2014 à 15:26:24  profilanswer
 
n°4710483
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-10-2014 à 20:39:14  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Thx pour les réponses :o
Perso, j'aurai un statut de Visiting scholar, donc considéré comme un de leur employés :o Et il semblerait que je suis pas obligé de prendre leur assurance, mais seulement dans le cas si j'arrive à prouver que mon autre assurance fait mieux que la leur, style, faut que ça couvre plus de 500k$ de couverture annuelle et genre 50k$ pour la rappatriement  et autres trucs :o

Un peu hors sujet mais idem pour UCB dans mon cas. J'aimerais bien savoir comment ça se passe pour l'assurance en étant Francais si ça peut m'éviter de payer leur truc à $2k le semestre :o

 

Edit : je vois que certains ici ont de l'exp là dessus. Vous aviez pris quelle assurance en France ?

 

Sinon le J-1 ça a l'air sympa :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 15-10-2014 à 20:49:31
n°4710500
Dæmon
Posté le 15-10-2014 à 21:42:53  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Un peu hors sujet mais idem pour UCB dans mon cas. J'aimerais bien savoir comment ça se passe pour l'assurance en étant Francais si ça peut m'éviter de payer leur truc à $2k le semestre :o
 
Edit : je vois que certains ici ont de l'exp là dessus. Vous aviez pris quelle assurance en France ?
 
Sinon le J-1 ça a l'air sympa :miam:


ca depend des conditions particulieres de l'universite et des trucs requis au niveau de l'Etat. A priori tu as toujours la possibilite de demander un "waiver" et prendre une autre assurance. En l'occurence une assurance francaise qui t'offre les conditions requises et qui est moins cher que les leurs.
Das le cas de UCB ca a l'air d’être la:
http://www.uhs.berkeley.edu/studen [...] Qs.shtml#3
http://www.uhs.berkeley.edu/studen [...] rage.shtml
 
Mais en pratique je pense que c'est 100x plus efficace de contacter ces services toi meme par mail avec ton cas particulier. Soit eux soit le département s’occupant des étudiants étrangers. Ils ont l'habitude.
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4710521
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-10-2014 à 22:32:19  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :


Sinon le J-1 ça a l'air sympa :miam:


Ouais me suis bien amusé pendant mon stage, j'ai profité du fait que l'on pouvait rester quelque temps après la fin du stage avec le visa pour aller au mariage de mon cousin à Philadelphie, ces ricains qui boivent de la bud au bbq quoi [:strelok] Ces cougars qui chassent le français aussi [:strelok]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4710524
Dæmon
Posté le 15-10-2014 à 22:36:29  profilanswer
 

death4578 a écrit :


Ouais me suis bien amusé pendant mon stage, j'ai profité du fait que l'on pouvait rester quelque temps après la fin du stage avec le visa pour aller au mariage de mon cousin à Philadelphie, ces ricains qui boivent de la bud au bbq quoi [:strelok] Ces cougars qui chassent le français aussi [:strelok]


[:tinostar]

 

edit: tu peux aussi arriver 1 mois avant la date officelle du debut du J-1 il me semble ;)


Message édité par Dæmon le 15-10-2014 à 22:36:52

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4710543
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 15-10-2014 à 23:15:56  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

ca depend des conditions particulieres de l'universite et des trucs requis au niveau de l'Etat. A priori tu as toujours la possibilite de demander un "waiver" et prendre une autre assurance. En l'occurence une assurance francaise qui t'offre les conditions requises et qui est moins cher que les leurs.
Das le cas de UCB ca a l'air d’être la:
http://www.uhs.berkeley.edu/studen [...] Qs.shtml#3
http://www.uhs.berkeley.edu/studen [...] rage.shtml

 

Mais en pratique je pense que c'est 100x plus efficace de contacter ces services toi meme par mail avec ton cas particulier. Soit eux soit le département s’occupant des étudiants étrangers. Ils ont l'habitude.

Oui j'avais déjà lu tout ça sur leur site ainsi que pour le waiver. Je demandais plus des détails sur l'assurance que ceux ayant déjà fait ça auraient contracté...

 

Parce que les montants minimums de couverture qu'ils fixent me semblent pas courir les rues en France.


Message édité par DaddyFatSax le 15-10-2014 à 23:16:52
n°4710559
Dæmon
Posté le 15-10-2014 à 23:52:55  profilanswer
 

la plupart des assurances fr qui proposent de t'assurer a l’étranger et en particulier aux US sont generalement rodes et leur offre rempli les conditions requises par les universites.
 
j'arrive pas a remettre la main sur celle que j'ai prise a l'epoque. Mais il me smeble que c'etait ca: http://www.chapkadirect.fr/index.p [...] uit&id=708
 
de toute manière ca devrait tourner autour de 30/40 euros/mois au lieu des 200$+ des universites US :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4710560
scrouffi
Posté le 15-10-2014 à 23:55:21  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

la plupart des assurances fr qui proposent de t'assurer a l’étranger et en particulier aux US sont generalement rodes et leur offre rempli les conditions requises par les universites.
 
j'arrive pas a remettre la main sur celle que j'ai prise a l'epoque. Mais il me smeble que c'etait ca: http://www.chapkadirect.fr/index.p [...] uit&id=708
 
de toute manière ca devrait tourner autour de 30/40 euros/mois au lieu des 200$+ des universites US :jap:


 
Un truc à préciser néanmoins: je crois bien que les assurances françaises remboursent à posteriori. Il n'y a pas d'avance de frais si je ne me trompe pas (contrairement aux assurances US pour lesquelles tout se passe bien tant que tu es soigné dans le réseau d’hôpitaux en partenariat avec l'assurance).


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4710567
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-10-2014 à 00:35:07  profilanswer
 

Vu mes soucis de santé j'hésite à juste prendre l'assurance de l'université [:transparency]
 
Merci pour vos réponses en tout cas !

n°4710569
Effaceur
Posté le 16-10-2014 à 00:43:46  profilanswer
 

Yo matt :o

 

Enfait rapidement, tu peux prendre une assurance française mais afin de chopper les tarifs les plus bas, faut s'y prendre AVANT le départ sinon t'es niqué et tu dois prendre un tarif plus cher...mais toujours moins cher que l'assurance de ton université qui est de 2K.

 

Actuellement j'suis aux USA et j'ai simplement demandé un waiver à ma fac, tu le remplis et c'est bon tu souscris à ta nouvelle assurance. Perso j'ai économisé plus de 1 000euros.

 

Si t'as des probs de santé particulier, tu demandes à ta fac la police d'assurance et ensuite tu compares. Si t'as la fleme, ce qui peut carrément se comprendre t'envoies limite ça à une assurance française qui te fais un comparatif.

 

Après voilà ça dépend les Etats évidemment mais bon. Moi j'ai pris CHAPKA assurance, me semble que l'offre premier prix est de style 500€/an et pareil t'es couvert à bloc. Cette assurance est pratique car quand j'ai fais le waiver j'étais déjà sur le territoire américain et c'est l'une des seules assurances françaises qui m'a autorisé à souscrire après le départ.


Message édité par Effaceur le 16-10-2014 à 00:45:09
n°4710937
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 16-10-2014 à 23:35:50  profilanswer
 

Bordel tu fous quoi là bas maintenant ? :D
 
Merci pour les explications ! Je pars pas avant février donc j'ai le temps pour tout régler avant ça devrait le faire.

n°4710961
chinggis
Posté le 17-10-2014 à 02:50:23  profilanswer
 

Personne veut lancer un topic "facs US" ou "étudier aux USA" histoire d'avoir un endroit où discuter de ce genre de choses?  
 
MIT limite un peu le public et les sujets de discussion.

n°4710963
Dæmon
Posté le 17-10-2014 à 03:38:07  profilanswer
 

je pense qu'on peut envisager de renommer ce topik et de l’étendre aux fac US en général. On en avait déjà parle des le début de l'ouverture.
Ou en creer un nouveau et laisser celui ci tranquile. :jap:
 
AFAIK il n'y a aucun topik de ce genre dans la categorie :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4847953
nicopf
Posté le 18-01-2016 à 19:26:26  profilanswer
 

Le topic Etudier aux US est ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t577417
 
Un peu mort par contre :o

n°4847956
Dæmon
Posté le 18-01-2016 à 19:40:45  profilanswer
 

un topik dont le premier post est vide d'info et le dernier post a 6 ans? [:ula]
 
Tout en postant ici apres 1.5 ans sans post?
 
 [:yoskeletone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4847968
Ayrin
Miaou
Posté le 18-01-2016 à 20:08:35  profilanswer
 

Ca te fait un up comme ça Daemon :o

 

Pourquoi pas faire un nouveau topic Etudes en Amérique du Nord (US + Canada) ? [:dks]


Message édité par Ayrin le 18-01-2016 à 20:08:57
n°4847975
nicopf
Posté le 18-01-2016 à 20:53:28  profilanswer
 

Oue faut deterrer parfois, ca evite les doublons, en plus ta FP et la discussion de ce topic est sympa, ce serait dommage que ca tombe dans l'oubli complet.
 
T'as pas un update, tant qu'on y est? :)

n°4879865
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 02:19:07  answer
 

Bonjour.
à part des MBA,le MIT délivre-t-il un diplôme en competitive intelligence?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[idee de stage BTS Info indus] sur besançonrecherche stage bretagne-->Finistère
Si DUT informatique refusé, faire 1 an de FAC et rentrer en DUT ?Cherche Stage entre Juin juillet aout
[OFFRE] Cherche gros surfeur si possible avec une légère influence....BTS Info Developpement cherche stage -12 Fev. -> 12 Avr. - Orléans
Recheche de stage en reseau et telecomdemande de stage sur Tours
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik]Massachusetts Institute of Technology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR