Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Marketing & communication ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marketing & communication ...

n°4576802
elle17
Posté le 21-03-2014 à 14:38:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et j'aurai aimé avoir votre avis. Voilà je suis actuellement en IAE en M1 Management. Je souhaite m'orienter l'année prochaine vers un M2 Marketing alternance. J'ai déja accumulé environ 9 mois d'expérience (stages) en marketing. Or aujourd'hui j'aimerai m'essayer à la communication ...  
Mes questions: est ce qu'un master marketing peut débouché sur un travail dans la comm'?  Est ce que une alternance en communication plutôt qu'en marketing est envisageable? Est ce que l'IAE peut accepter cela selon vous?
Et LA question : est ce que ce type de "mini réorientation" est possible? Pensez vous qu'il est possible de trouver une alternance en communication même si je n'ai que des expériences en marketing et même si mon master sera un master marketing?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 14:38:10  profilanswer
 

n°4576805
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-03-2014 à 14:44:57  profilanswer
 

La com' c'est bouché. Et ça paye très mal et le salaire horaire est encore pire.
Je te conseille de rester axée marketing stratégique/produit, et encore c'est pas la panacée ces temps ci.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4578259
elle17
Posté le 24-03-2014 à 08:55:19  profilanswer
 

Franchement, en regardant autours de moi ... Je remarque que les gens dans la comm' trouvent beaucoup plus simplement leurs stages et leurs alternances que ceux dans le marketing. Et je constate ça depuis pas mal de temps dejà ... Après niveau rémunération, de toute façon c'est des stages...Donc le but c'est de toucher à un peu tout avant de chercher un vrai job soit dans la comm soit dans le marketing....  
D'autres avis?  

n°4578295
martel_420
Atypique
Posté le 24-03-2014 à 10:11:19  profilanswer
 

T'es obligé de changer d'orientation pour faire de la com? car bon le marketing, la com, la pub tout le monde est dans le même bateau ^^
Rien ne t'empêche de faire un stage en com et voir si ça te plait.

n°4578315
sknarfon
Posté le 24-03-2014 à 10:53:26  profilanswer
 

elle17 a écrit :

Franchement, en regardant autours de moi ... Je remarque que les gens dans la comm' trouvent beaucoup plus simplement leurs stages et leurs alternances que ceux dans le marketing. Et je constate ça depuis pas mal de temps dejà ... Après niveau rémunération, de toute façon c'est des stages...Donc le but c'est de toucher à un peu tout avant de chercher un vrai job soit dans la comm soit dans le marketing....
D'autres avis?  

 

Je ne sais pas ce que c'est "autour de toi" mais pour le coup, le Marketing ça marche un peu mieux que la com'. En tout cas pour des profils solides, il y a la place pour de vrais belles opportunités. Après, si tu appelles com' les milliers de Community managers pour la moindre PME du Cantal ou Asso d'intermittents ou des mecs qui font des affiches pendant 6 mois pour le cirque Zavata, oui il y a beaucoup de stages en "com'" à pourvoir :o


Message édité par sknarfon le 24-03-2014 à 10:54:17

---------------
"Pour m'endormir j'compte les diamants sur ma Breitling" Platon
n°4578475
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-03-2014 à 15:11:23  profilanswer
 

elle17 a écrit :

Franchement, en regardant autours de moi ... Je remarque que les gens dans la comm' trouvent beaucoup plus simplement leurs stages et leurs alternances que ceux dans le marketing. Et je constate ça depuis pas mal de temps dejà ... Après niveau rémunération, de toute façon c'est des stages...Donc le but c'est de toucher à un peu tout avant de chercher un vrai job soit dans la comm soit dans le marketing....  
D'autres avis?  


 
Trouver un stage (mal payé) en agence ou service com', c'est une chose. Trouver un CDI, c'en est une autre. Et pour peu que tu en trouves un, en agence ce sera 1700€ net pour 60h / semaine :o
 
Clairement oriente toi dans le marketing, notamment indus', après en interne tu auras des possibilités de te tourner vers la comm' selon les postes qui se libèrent en interne.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Marketing & communication ...

 

Sujets relatifs
Projet : Communication, management, développement durable, marketingInfos sur un parcours Marketing-Communication (IAE Lille)
Quel master 1 marketing/info communication sur Paris?[OFFRE] - Stage en agence marketing et communication
Communication / Marketing : IEP Province ou ESC Top 15 ?Sarenza recherche un(e) stagiaire communication et marketing éditorial
Master 2 Communication Marketing, un peu perdue....=> Cherche stage ile de france : commerce, marketing, communication <=
E-Business / internet / marketing / communicationEtudes marketing/communication internet
Plus de sujets relatifs à : Marketing & communication ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR