Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HEC MSc Management vs. LBS Masters in Management

n°3248450
laffy
Posté le 20-04-2011 à 00:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Choix à faire selon ta situation et tes préférences, il n'y a pas de "meilleur" dans l'absolu.  
 
Si ton but est de maximiser les chances d'entrer en MBB sans prendre en compte la durée supplémentaire du programme (donc le coût) ou le lieu, imho go for HEC. Tu pourras prendre le temps de te faire le CV qu'il faut.  
 
Si tu penses avoir un CV qui est déjà assez intéressant à la base (auquel tu rajouteras le brand LBS), et que ça peut être suffisant pour entrer en MBB, que tu préfères Londres à paris, et que tu es sensible à la durée de la formation, je choisirais LBS.
 
Alors c'est sûr, le mim c'est pas le mba, mais malgré la jeunesse du programme, les stats de la première promo parlent d'eux mêmes. Pour la 3e ils seront forcément meilleurs, donc il y a quand même de quoi être optimiste vu la hauteur du niveau à partir duquel on part.
 
Et l'argument "j'ai vu un ICAM lille", franchement...  
- Déjà oui, c'est la 1e promo je suppose,  
- j'aimerais voir les EC et stages de l'étudiant,  
- ça fait 1 exemple sur 100 (je pourrais aussi citer les plus grosses uni d'origine des étudiants: cette année il y a déjà du harvard, mcgill, cornell, MIT...)
- et enfin combien j'ai vu de critiques sur les écoles d'AST essec ou d'admis au CAD HEC sur hfr...  c'est pas pour autant que la qualité de HEC ou l'ESSEC est remise en cause.

Message cité 1 fois
Message édité par laffy le 20-04-2011 à 00:35:39
mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 00:30:47  profilanswer
 

n°3248607
bibos
Posté le 20-04-2011 à 09:05:24  profilanswer
 

laffy a écrit :

Choix à faire selon ta situation et tes préférences, il n'y a pas de "meilleur" dans l'absolu.

 

Si ton but est de maximiser les chances d'entrer en MBB sans prendre en compte la durée supplémentaire du programme (donc le coût) ou le lieu, imho go for HEC. Tu pourras prendre le temps de te faire le CV qu'il faut.

 

Si tu penses avoir un CV qui est déjà assez intéressant à la base (auquel tu rajouteras le brand LBS), et que ça peut être suffisant pour entrer en MBB, que tu préfères Londres à paris, et que tu es sensible à la durée de la formation, je choisirais LBS.

 

Alors c'est sûr, le mim c'est pas le mba, mais malgré la jeunesse du programme, les stats de la première promo parlent d'eux mêmes. Pour la 3e ils seront forcément meilleurs, donc il y a quand même de quoi être optimiste vu la hauteur du niveau à partir duquel on part.

 

Et l'argument "j'ai vu un ICAM lille", franchement...
- Déjà oui, c'est la 1e promo je suppose,
- j'aimerais voir les EC et stages de l'étudiant,
- ça fait 1 exemple sur 100 (je pourrais aussi citer les plus grosses uni d'origine des étudiants: cette année il y a déjà du harvard, mcgill, cornell, MIT...)
- et enfin combien j'ai vu de critiques sur les écoles d'AST essec ou d'admis au CAD HEC sur hfr...  c'est pas pour autant que la qualité de HEC ou l'ESSEC est remise en cause.

 

L exemple de l'ICAM c est pour montrer que ca peut ne pas etre aussi selectif qu'ils le disent. Il a des stages en supply chain ... la classe [:spetnaz:1]
Il est de la Promo 2011

 

Laffy, tu es accepté a LBS si je ne me trompe pas? Quel est ton profil?

 

J'adore le rapport de placement avec McK, Bain, BCG, GS melangés a des boites inconnues! Je parie sur 1 personne a chaque fois (ce qui au final est un bon ratio sur 100 personnes) mais va falloir se battre pour rentrer en MBB avec les mecs qui auront Oxbridge/LSE/Havrard/Mit + LBS :o

 

Bonne chance :o

Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 20-04-2011 à 11:04:16
n°3253358
mim2012
Posté le 22-04-2011 à 18:17:54  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
L exemple de l'ICAM c est pour montrer que ca peut ne pas etre aussi selectif qu'ils le disent. Il a des stages en supply chain ... la classe [:spetnaz:1]  
Il est de la Promo 2011
 
Laffy, tu es accepté a LBS si je ne me trompe pas? Quel est ton profil?  
 
J'adore le rapport de placement avec McK, Bain, BCG, GS melangés a des boites inconnues! Je parie sur 1 personne a chaque fois (ce qui au final est un bon ratio sur 100 personnes) mais va falloir se battre pour rentrer en MBB avec les mecs qui auront Oxbridge/LSE/Havrard/Mit + LBS :o
 
Bonne chance :o


 
Comme le dit les anglo, t'es un bon gros hater !!
Ta comme meme du culot de juger une personne a son ecole, il vaut mieux un ICAM super motivé, meilleur de sa classe qu'un imbécile d'une grosse unif qui a rien compris. Accepté des gens de toutes les unifs est parfaitement et je suis pas mal sur que hec fait pareil, ce n'est pas le nom de l'ecole mais le cv, les experiences et les accomplissements. certaines unifs te permettent un meilleur development mais c'est surement pas juste a aller en cours. ton post montre un grand manque de maturité et ca se voit que tu n'es pas bcp sorti de chez toi. Quand au rapport de placement, les MBB et autres grosses boites ne vont pas recruter tout la promo. Travaillé ds une boutique n'est pas necessairement moins bon, surtout quand c'est des "petites boites" a 500 personnes. Si tu preferes aller faire du controle de gestion dans une de tes grosses boites belle specialité des ecoles francaises go ahead Ton inconnue reste celui d'un bon posteur de forum... Bref ta logique et ton etroitesse d'esprit est corrompu par un certain systeme francais qui soit disant te vend de l'ouverture d'esprit a 17k l'année. Bravo

n°3253431
bibos
Posté le 22-04-2011 à 18:59:43  profilanswer
 

mim2012 a écrit :

 

Comme le dit les anglo, t'es un bon gros hater !!
Ta comme meme du culot de juger une personne a son ecole, il vaut mieux un ICAM super motivé, meilleur de sa classe qu'un imbécile d'une grosse unif qui a rien compris. Accepté des gens de toutes les unifs est parfaitement et je suis pas mal sur que hec fait pareil, ce n'est pas le nom de l'ecole mais le cv, les experiences et les accomplissements. certaines unifs te permettent un meilleur development mais c'est surement pas juste a aller en cours. ton post montre un grand manque de maturité et ca se voit que tu n'es pas bcp sorti de chez toi. Quand au rapport de placement, les MBB et autres grosses boites ne vont pas recruter tout la promo. Travaillé ds une boutique n'est pas necessairement moins bon, surtout quand c'est des "petites boites" a 500 personnes. Si tu preferes aller faire du controle de gestion dans une de tes grosses boites belle specialité des ecoles francaises go ahead Ton inconnue reste celui d'un bon posteur de forum... Bref ta logique et ton etroitesse d'esprit est corrompu par un certain systeme francais qui soit disant te vend de l'ouverture d'esprit a 17k l'année. Bravo

 

[:otaivz:4]

 

Tu penses qu'a HEC on va faire du controle de gestion. et tu penses faire du conseil en strat dans des petites boutiques?

 

[:rofl]

 

Pour le mec de l'ICAM, j'ai rien contre lui. S'il est rentré la bas, c est surement qu'il le merite. Apres ca reste une ecole d'ingé moyenne. Pas du standard d'Harvard etc... Donc LBS MIM pas aussi élitiste que certains le prétende.

 

Continue a porter des jugements sur "mon manque de maturité "et le fait que je ne suis pas "bcp sorti de chez moi"

 

[:otaivz:1]

 

Ps: tu n'as tjrs pas repondu a ma question: tu es diplomé de quelle ecole?

 


Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 22-04-2011 à 19:02:33
n°3253442
mim2012
Posté le 22-04-2011 à 19:07:36  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
 [:otaivz:4]  
 
Tu penses qu'a HEC on va faire du controle de gestion. et tu penses faire du conseil en strat dans des petites boutiques?  
 
 [:rofl]  
 
Pour le mec de l'ICAM, j'ai rien contre lui. S'il est rentré la bas, c est surement qu'il le merite. Apres ca reste une ecole d'ingé moyenne. Pas du standard d'Harvard etc... Donc LBS MIM pas aussi élitiste que certains le prétende.
 
Continue a porter des jugements sur "mon manque de maturité "et le fait que je ne suis pas "bcp sorti de chez moi"
 
 [:otaivz:1]  
 
Ps: tu n'as tjrs pas repondu a ma question: tu es diplomé de quelle ecole?
 
 


 
 :pfff: une vraie perte de temps
 
++

n°3253450
mim2012
Posté le 22-04-2011 à 19:11:57  profilanswer
 

et oui je suis dans une grosse unif (top20 monde) mais je prefere ne m'as étalé ma vie privée ...

n°3253885
hynex
Posté le 22-04-2011 à 22:44:08  profilanswer
 

Non.
 [:otaivz:4]

n°3500954
saint malo
Posté le 22-08-2011 à 10:28:55  profilanswer
 

Ce sujet est joliment parti en couilles :lol:
Bref, question d'un gros naze : grosso modo et sans trop d'ironie, il faut quel profil pour être pris au LBS MiM ? Et HEC MSc Management ?


Message édité par saint malo le 22-08-2011 à 10:44:34
n°4314274
ver de vas​e
Posté le 15-06-2013 à 10:05:34  profilanswer
 

Je ressors ce topic des tréfonds du forum parce que la réponse m'intéresse !
 
Maintenant que le MiM a connu quelques promos de plus, de meilleurs avis ?

n°4316058
ver de vas​e
Posté le 16-06-2013 à 10:38:34  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 16-06-2013 à 10:38:34  profilanswer
 

n°4316079
scrouffi
Posté le 16-06-2013 à 11:08:55  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je ressors ce topic des tréfonds du forum parce que la réponse m'intéresse !

 

Maintenant que le MiM a connu quelques promos de plus, de meilleurs avis ?

 

Pour le milieu dans lequel tu souhaites évoluer, mieux vaut rester franco-français car en France, HEC > LBS, et LBS te serait bénéfique que si tu allais à l'international je pense.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4316088
ver de vas​e
Posté le 16-06-2013 à 11:15:04  profilanswer
 

Bah le milieu dans lequel je souhaite évoluer est international par nature..
 
Et je suis en train de me chauffer pour http://www.eads.com/eads/int/en/wo [...] s/progress
 
Qui recrute à l'international donc LBS passerait nickel imo

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 16-06-2013 à 11:16:16
n°4316108
scrouffi
Posté le 16-06-2013 à 11:32:44  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Bah le milieu dans lequel je souhaite évoluer est international par nature..

 

Et je suis en train de me chauffer pour http://www.eads.com/eads/int/en/wo [...] s/progress

 

Qui recrute à l'international donc LBS passerait nickel imo

 

Ouais, pour évoluer dans le même milieu, les mecs aiment bien jouer national, surtout dans certaines parties de la boite ...


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4317567
caveat
How do you know?
Posté le 17-06-2013 à 00:10:48  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Bah le milieu dans lequel je souhaite évoluer est international par nature..
 
Et je suis en train de me chauffer pour http://www.eads.com/eads/int/en/wo [...] s/progress
 
Qui recrute à l'international donc LBS passerait nickel imo


Perso, je suis très positif sur LBS, c'est une école de bon standing, bons profs, recherche pas dégueu, super réputée au UK mais connue aussi dans le monde anglo-saxon et au-dela, même si moins du recruteur lambda (car surtout MBA historiquement plus Sloan donc marché étroit comparé aux grosses et moyennes unis). Très bon placement en finance et bon placement en conseil UK, qui rejaillit positivement sur le petit frère MiM.
 
S'agissant de ton objectif, je suis partagé: d'un côté ta formation initiale devrait te rendre acceptable vis à vis des boîtes en question, ce qui couplé à LBS ferait un bon package global (business global aussi donc...), d'un autre côté il y a cet effet d'inclination nationale et aussi (sans entrer dans les détails) les réseaux en question dans des écoles comme Essec (DD St Cyr et formation de mili en AST ou par accord spécifique; t'as des mecs genre Gal de Brigade ancien Essec^^) et Hec (idem: on retrouve des mili dans les promos ou en MS, t'as les "academies" pour les mini stages), et pour ces écoles des clubs professionnels type Défense-Sécurité toussa bien implantés. Difficile de tirer un trait sur une telle plateforme.


---------------
Les héros sont fatigués
n°4318182
ver de vas​e
Posté le 17-06-2013 à 10:34:56  profilanswer
 

Je sais mais la question est pour moi plus théorique/indicative qu'un vrai choix à faire.
 
En effet compte tenu des calendriers j'aurais une réponse pour LBS plusieurs mois avant le CAD/les dossiers ESSEC, donc c'est vraiment pour "avoir une idée" que je demande. Si LBS dit oui je joue pas avec le feu et j'accepte.
 
La question pourrait se poser entre LBS, Cambridge (Judge) et LSE (International Management / Management & Strategy).

n°4318186
locosr
Posté le 17-06-2013 à 10:37:23  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je sais mais la question est pour moi plus théorique/indicative qu'un vrai choix à faire.
 
En effet compte tenu des calendriers j'aurais une réponse pour LBS plusieurs mois avant le CAD/les dossiers ESSEC, donc c'est vraiment pour "avoir une idée" que je demande. Si LBS dit oui je joue pas avec le feu et j'accepte.
 
La question pourrait se poser entre LBS, Cambridge (Judge) et LSE (International Management / Management & Strategy).


 
 
T'es à Pipo en ce moment non ? J'ai envie de dire que t'as déjà un diplôme français, autant varier / diversifier un peu tant qu'à faire ;)
 
Enfin c'est ce que je ferais. Le seul risque à mes yeux, c'est le coté jeune du programme.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus d'info sur l'Association des diplomés HEC Parisqui connait le master ACSI telecom management?
MS management de projetsMasters Tour Strasbourg - Forum SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA
Forum SMBG des meilleurs Masters, MS et MBAM2 Entrepreneuriat Dauphine ou MS Entreprendre HEC ?
ManagementHEC, grande ecole ou MS
Master management 
Plus de sujets relatifs à : HEC MSc Management vs. LBS Masters in Management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR