Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MANAA

n°2530391
Boulederiz
Posté le 24-11-2009 à 21:20:48  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir tout le monde !  
 
Voilà, je vous explique mon problème (ou plutôt mon angoisse...). J'ai pour projet de devenir Architecte d'intérieure. Je suis actuellement en Terminal littéraire et je sais qu'il faut tout d'abord faire une mise à niveau (MANAA), avant de pouvoir entrer dans le cursus qui nous intéresses. Mes parents  n'ayant pas les moyens pour une école privée, je me penche vers les publiques. J'en vois une qui m'intéresse de suite : L'Ecole Boulle.  
Mais je vois qu'elle est très très très sélective (comme toutes les autres publiques). Je n'ai que 11 de moyenne, mais je travail dur, j'ai de bonnes appréciations. J'ai toujours été une élève sérieuse qui malgré ses difficultés à réussir, ne baisse pas les bras. De plus, j'ai voulu dès la Seconde intégrer un lycée d'arts appliqués (ce qui m'aurait évité de faire une mise à niveau), mais par manque de place (car ils ne prennent d'abord que ceux qui n'ont pas besoin de dérogation -hors j'en avais besoin- et il n'y avait même pas assez de place pour ceux qui étaient de l'académie... donc refus de tout les autres), je n'ai pas été prise, même si j'ai été placé 10ème sur la liste d'attente "en cas de désistements" mais il n'y en a pas eu.  
Je me demandais donc si j'avais donc quand même mes chances avec ces critères d'entrer dans la MANAA de l'école Boulle. Avec une bonne lettre de motivation.  
Si non, quels autres choix peuvent s'offrir à moi ?  
Je suis très motivée, et c'est vraiment ce que je veux faire.  
 
Merci pour vos futurs réponses =)  
Bisous !!  
   

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 21:20:48  profilanswer
 

n°2530812
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 10:56:03  answer
 

essaye une manaa publique moins reputée (celles de province) car honnetement avec ta moyenne ca passera pas à boulle, vu la selectivité


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Manaa et poursuites d'étudesl'examen pour entrer en manaa dans une ecole d'art appliqués
Rech qlq'un ayant suivi MANAA ou BTS comm VisuAdmission MANAA
MANAA & BTS Design Espacemanaa+bts communication visuelle
cours de MANAA 
Plus de sujets relatifs à : MANAA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR