Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  maitrise des langues sur le CV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maitrise des langues sur le CV

n°1659338
patrickdes​to
Posté le 02-05-2008 à 13:09:04  profilanswer
 

Actuellement on nous demande de maitriser l'anglais, et une seconde langue européenne!
 
Pour prouver que l'on maitrise l'anglais c'est pas compliquer, il suffit de passer le TOEFL! ou les diplômes de cambridge...
or pour des langues comme l'espagnol, comment montrer qu'on maitrise cette langue avec un vrai certificat de langue en espagnol? pas les DU de langues...
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 13:09:04  profilanswer
 

n°1659366
dkgb
Posté le 02-05-2008 à 13:40:26  profilanswer
 

l'equivalent du toefl ou toeic espagnol c'est les certificats de l'institut cervantes

n°1659453
patrickdes​to
Posté le 02-05-2008 à 14:26:01  profilanswer
 

merci...

n°1659659
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-05-2008 à 16:13:50  profilanswer
 

Il y aussi les examens Bulats, existe en français, allemand, espagnol, italien et il y a des adaptations pour d'autres langues en préparation.

 

Les certificats de l'institut Cervantes restent tout de même la référence mondiale ( plus âgés que le Bulats).


Message édité par Dzama le 02-05-2008 à 16:14:05

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1659695
Doninou-Ju​no
ESCEM Poitiers T1
Posté le 02-05-2008 à 16:30:43  profilanswer
 

ouai t'as ce genre de certificats pour toutes les langues ou presque


---------------
ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM *~* www.escem.fr *~* ESCEM
n°1660179
patrickdes​to
Posté le 02-05-2008 à 21:43:00  profilanswer
 

ben puisqu'on y est, selon vous pour la maitrise du mandarin ce serait quoi alors?

n°1660219
patrickdes​to
Posté le 02-05-2008 à 22:52:50  profilanswer
 

personne ne sait? vous ne savez rien?

n°1660222
linkerzx
Posté le 02-05-2008 à 22:56:26  profilanswer
 

Chuzhong Hanyu Shuiping Kaoshi - Chinese Proficiency Test, Elementary Intermediate (HSK)
Organisation: The Ministry of Education of P.R.C.  
- Jichu Hanyu Shuiping Kaoshi - Chinese Proficiency Test, Basic (HSK)
Organisation: The Ministry of Education of P.R.C.

n°1660232
patrickdes​to
Posté le 02-05-2008 à 23:09:38  profilanswer
 

merci!

 

en fait ce sont les trois langues mondiales qu'il faut maitriser de nos jours!

 

par contre puis je vous poser une autre question?

 

ce serait de savoir, est ce que le C2I seul suffit pour affirmer qu'on maitrise les outils informatique? ou bien il faut un autre type de diplôme en plus?


Message édité par patrickdesto le 03-05-2008 à 00:20:40
n°1660245
linkerzx
Posté le 02-05-2008 à 23:31:44  profilanswer
 

Il y a l'ECDL(European Computer Driving Licence) qui est bien pour montrer que l'on sait se débrouiller en application informatique (enfin Microsoft ... )
http://www.ecdl.com/countries/inde [...] 67&nID=223


Message édité par linkerzx le 02-05-2008 à 23:32:36
mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 23:31:44  profilanswer
 

n°1660289
patrickdes​to
Posté le 03-05-2008 à 00:30:53  profilanswer
 

Merci une fois de plus...

 

en fait je suis entrain de faire un bilan des compétences qui me manquent c'est pour cela...

 

j'ai deux autres choses que j'aimerai aussi savoir:

 

d'une part, lorsqu'on dit qu'il faut être un bon communicant, comment selon vous on peut le prouver sur son CV? quel diplôme ou DU faire pour prouver qu'on est un bon communicant? ou bien faire du théâtre? ou bien en étant investis dans l'associatif?

 

d'autre part, lorsqu'on dit, être un bon gestionnaire, selon vous ça veut dire quoi concrètement? pensez vous au Master de gestion ou management? ou bien au MBA? ou bien quoi?

 

voilà merci!

 

et enfin, une dernière chose, j'aimerai avoir votre avis, je sais qu'il sera subjectif mais ça fait rien...
on fait un MBA pour travailler dans le pays où on veut être, normalement!
Mais si par exemple, c'est le pays voisin qui a une seule école qui donne un MBA; à votre avis, ça peut sembler bête mais, est ce utile de passer par ce pays voisin pour avoir son MBA là bas avant de rentrer dans le pays?

 

en fait il y a un mba en roumanie, or si on veut travailler soit en ukraine ou même en moldavie(tous deux pays voisins de la roumanie)! ces pays où y a pas de business school.
 à votre avis, il vaut mieux avoir un MBA de la roumanie? ou bien un MBA de l'ancienne métropole(russie)? ou bien un US MBA (trop cher pour le peu de salaire proposer pr la région...)


Message édité par patrickdesto le 03-05-2008 à 00:34:25
n°1660297
anachorete
Posté le 03-05-2008 à 00:41:18  profilanswer
 

L'éducation supérieure en Roumanie est un vrai bordel (et je parle en connaissance de cause), dont les Roumains eux-mêmes critiquent le côté totalement focalisé sur des trucs qui ne servent à rien dans la vie professionnelle (et même si on critique aussi les études en France, ce n'est pas comparable). Donc j'ai un gros doute sur la qualité d'un MBA roumain (même si je ne le connais pas, donc prends mon avis avec des pincettes, je peux me tromper). Il coûtera sûrement moins cher mais je ne suis pas sûr qu'il soit très reconnu dans les pays limitrophes, ou très utile. Bien sûr un "grand" MBA coûte très cher, mais il y a sans doute des alternatives moins chères et qui ne passent pas par des diplômes dont la reconnaissance et le réseau doit être très faible. Je pencherai plus en faveur d'une formation russe, dont le système éducatif supérieur me parait avoir plus de réputation dans la région, surtout si tu tiens compte de l'influence russe qui est encore pas mal présente. My 2 cents.

 

Edit : tu as regardé sur les réseaux pro (linkedin et compagnie) les CV des responsables des pays visés ? Si tu vois des noms de MBA qui apparaissent fréquemment, ça devrait t'aider à voir lesquels ont la cote. Comme tu cibles des pays très spécifiques, tu dois connaître des gens qui ont le type de job qui pourraient t'intéresser et voir leur cursus ? Ou bien passer par des chasseurs de tête / cabinets de recrutement pour plus de renseignements ? Un peu plus d'infos sur ton objectif pourrait aider à répondre à tes questions ;)


Message édité par anachorete le 03-05-2008 à 00:44:59
n°1660299
patrickdes​to
Posté le 03-05-2008 à 00:43:20  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide...
 
franchement merci... si d'autres peuvent aussi donner leur point de vue ce serait bien...

n°1660311
patrickdes​to
Posté le 03-05-2008 à 00:56:00  profilanswer
 

je sais certes que pour certains, c'est du chinois, c'est vraiment un autre monde pour vous!

 

mais essayez juste de vous mettre tout juste à ma place, juste un petit instant, pas longtemps ...
qu'allez vous décider de faire pour rentrer en ukraine? après un master obtenu dans une université Russe?

 

-passer par un MBA russe, après avoir acquis de l'expérience en russie? tout en sachant que le prix est assez élevé? tout en sachant qu'en générale les gens qui le font c'est pour rester en russie...

 

-ou bien faire celui de la roumanie, pays voisin de l'ukraine?

 

-ou bien rentrer directement avec son petit master russe et prospecter là bas sur place?

 

-ou encore, rentrer travailler en ukraine et toucher un rien du tout et tenter de postuler par la suite dans un MBA russe?

 

-ou enfin, rentrer travailler en ukraine et toucher un rien du tout et tenter de postuler par la suite dans un MBA roumain?

Message cité 1 fois
Message édité par patrickdesto le 03-05-2008 à 05:36:10
n°1660387
yann86
Posté le 03-05-2008 à 06:12:29  profilanswer
 

patrickdesto a écrit :

je sais certes que pour certains, c'est du chinois, c'est vraiment un autre monde pour vous!

 

mais essayez juste de vous mettre tout juste à ma place, juste un petit instant, pas longtemps ...
qu'allez vous décider de faire pour rentrer en ukraine? après un master obtenu dans une université Russe?

 

-passer par un MBA russe, après avoir acquis de l'expérience en russie? tout en sachant que le prix est assez élevé? tout en sachant qu'en générale les gens qui le font c'est pour rester en russie...

 

-ou bien faire celui de la roumanie, pays voisin de l'ukraine?

 

-ou bien rentrer directement avec son petit master russe et prospecter là bas sur place?

 

-ou encore, rentrer travailler en ukraine et toucher un rien du tout et tenter de postuler par la suite dans un MBA russe?

 

-ou enfin, rentrer travailler en ukraine et toucher un rien du tout et tenter de postuler par la suite dans un MBA roumain?

 


tout comme patrickdesto, j'aimerai avoir aussi quelques conseils, je termine mon année de césure d'ici peu, je suis d'une ESC du top8, j'ai comme projet professionnel de repartir travailler sur le continent; beaucoup plus d'opportunités, et rémunération hyper conséquente! contrairement à ce que l'on pense.

 

Mais voilà, j'ai un petit soucis, je souhaite travailler en République Centrafricaine (en afrique centrale) pays enclavé, mais il se trouve qu'il n'y a pas de MBA là-bas!

 

or à côté au Cameroun(pays voisin, ouvert sur la mer), il y a l'essec de douala qui a un MBA et un réseau d'ancien!

 

ainsi qu'au sénégale  où il y a le césag MBA (en partenariat avec l'iae de pairs et l'université paris9 dauphine) et l'imd MBA(en partenariat avec HEC paris)

 

ou encore dernière option les possibilités de faire des MBA en afrique du sud!

 

ou soit, j'ai la possibilité de partir travailler là-bas puis de revenir en France passer mon MBA! MAis c'est dommage, parce que ça ne m'apporte rien que je fasse un european MBA pour travailler sur le continent africain!

 

Bon, j'aimerai avoir votre point de vue par rapport à ça, votre expertise pourrait m'aider à mieux m'orienter pour ma carrière.

 

Je vous remercie pour vos conseils et votre point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par yann86 le 03-05-2008 à 06:13:46
n°1660397
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 07:38:10  answer
 

Pour le spanish il y a l'ELYTE

n°1660440
yann86
Posté le 03-05-2008 à 10:02:07  profilanswer
 

ok!

n°1660519
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-05-2008 à 11:15:55  profilanswer
 

yann86 a écrit :


 
 
tout comme patrickdesto, j'aimerai avoir aussi quelques conseils, je termine mon année de césure d'ici peu, je suis d'une ESC du top8, j'ai comme projet professionnel de repartir travailler sur le continent; beaucoup plus d'opportunités, et rémunération hyper conséquente! contrairement à ce que l'on pense.
 
Mais voilà, j'ai un petit soucis, je souhaite travailler en République Centrafricaine (en afrique centrale) pays enclavé, mais il se trouve qu'il n'y a pas de MBA là-bas!
 
or à côté au Cameroun(pays voisin, ouvert sur la mer), il y a l'essec de douala qui a un MBA et un réseau d'ancien!
 
ainsi qu'au sénégale  où il y a le césag MBA (en partenariat avec l'iae de pairs et l'université paris9 dauphine) et l'imd MBA(en partenariat avec HEC paris)
 
ou encore dernière option les possibilités de faire des MBA en afrique du sud!
 
ou soit, j'ai la possibilité de partir travailler là-bas puis de revenir en France passer mon MBA! MAis c'est dommage, parce que ça ne m'apporte rien que je fasse un european MBA pour travailler sur le continent africain!
 
Bon, j'aimerai avoir votre point de vue par rapport à ça, votre expertise pourrait m'aider à mieux m'orienter pour ma carrière.
 
Je vous remercie pour vos conseils et votre point de vue.


T'as encore du temps, un MBA n'est utile que pour les gens ayant entre 3 et 10 d'XP pro, tu peux donc commencer ta carrière en Afrique avec ton diplôme d'ESC.
 
 
Je rejoins l'avis d'Anachorete sur la Roumanie.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1660627
madamez
Posté le 03-05-2008 à 12:12:57  profilanswer
 

Ya le DELE en Espagnol si tu as un niveau basique.
Les tests du Goethe Institute en Allemand.
 
Tu as passe quoi pour l'instant en langues?
qu'a tu mis sur ton CV?

Citation :

Actuellement on nous demande de maitriser l'anglais, et une seconde langue européenne!  
 
Pour prouver que l'on maitrise l'anglais c'est pas compliquer, il suffit de passer le TOEFL! ou les diplômes de cambridge...  
or pour des langues comme l'espagnol, comment montrer qu'on maitrise cette langue avec un vrai certificat de langue en espagnol? pas les DU de langues...


Message édité par madamez le 03-05-2008 à 12:16:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  maitrise des langues sur le CV

 

Sujets relatifs
Double Maitrise en droit Strasbourg Leicesterlangues pour le marché de l'emploi
Langues Etrangeres AppliqueesJe suis bac+5 mais on me propose un CDI agent de maitrise
Ecole de langues[Stage x2][Paris] Maitrise d'ouvrage en Salle de Marché
Ecole de commerce après Maitrise de droit, possible?master 1 (ex maitrise) mathematiques paris 6
Maitrise Eco-ges a Paris 1..quelles options??Equivalence pour entrer maitrise de droit des affaires
Plus de sujets relatifs à : maitrise des langues sur le CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR