Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

M2 IFMA ou ISIFAR?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

M2 IFMA ou ISIFAR?

n°1288667
MVL2
Posté le 06-09-2007 à 15:53:25  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai eu mon M1 à P6 avec mention et je suis admis en M2 IFMA de p6 et ISIFAR de P7.
Lequel choisir?

Je sais que ces sujets ont été traité plusieurs fois mais on parle rarement de ces deux la(en tout cas moins que les M2 plus cotés comme le El KAROUI).
J'aurais besoin que vous m'aidiez a choisir celui qui m'offre les meilleures perspectives.

Merci, j'ai plus beaucoup de temps pour faire mon choix...

Message édité par MVL2 le 06-09-2007 à 15:56:27
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 15:53:25  profilanswer

n°1289060
salsa_mica
Posté le 06-09-2007 à 17:56:57  profilanswer

c tres tres difficile car ces 2 formations sont bonnes ...

moi j'ai un penchant naturel ver ISIFAR car j'ai fait le L.Elie et je vois que de nombreux profs du L.Elie donnent de bons cours a l'ISIFAR, c un peu moins le cas a P6 ou on retrouve des profs moins connu a ma connaissance.

Je vois un cours de calibration de tankov tres bon + projets tres finance, un cours de pham en modelisation des produits derives (dont le poly laisse presager un bon cours, en plus c un super prof et c un des cours les plus importants a comprendre pour les metiers quantitatifs), ... bokanoski en edp pour la finance ... menozzi en monte carlo et c++ c excelent, suffit de voir les tps sur son site ... c presque les memes qu'au master L.Elie

a p6 tu as berest(etc) qui est tres bon, ... je sais pas ca me parle moins a moi franchement.

Ca serait mon choix base sur mon experience l'an dernier.

n°1289270
MVL2
Posté le 06-09-2007 à 19:18:51  profilanswer

Merci pour ta réponse argumentée et fournie.

Il y a Bouchard aussi a P6... Le probleme c'est que les deux formations sont neuves alors on a pas beaucoup d'eco... L'isifar c'est un peu lepetit frere du L Elie et le IFMA celui du Karoui.

Me vient une autre question, Elie est tres coté mais quand le M2 est moins rayonnant est ce qu'il ne vaut mieux pas etre diplomé d'une fac plus réputée?  
i.e,  est ce que l'IFMA de P6 "ne fait pas mieux" sur le marché de l'emploi que l'ISIFAR de P7, sachant que p6 est bien connu des boites et qu'il y a beaucoup d'anciens de p6 aux postes à responsabilité.

J'ai par exemple un pote qui bosse en assurance et il y a 2 p6 (+ lui qui s'est recemment fait embaucher) sur 20 dans son secteur, les DRH sont du coup peu frileux et l'on pas été avec lui...

Message édité par MVL2 le 06-09-2007 à 19:22:31
n°1289285
MVL2
Posté le 06-09-2007 à 19:26:26  profilanswer

salsa_mica a écrit :

c tres tres difficile car ces 2 formations sont bonnes ...

En tout cas tu me rassures, parcequ'elles sont toutes neuves quand même. Elles sont vraiment bonnes?
Commencent-elles a etre un peu cotés/connues quand meme? T'as des ecos surles jobs que les eleves ont trouvé?

PS:tu fais quoi toi maintenant avec le L Elie en poche?

n°1289297
salsa_mica
Posté le 06-09-2007 à 19:35:48  profilanswer

Non je dis pas qu´'elles sont cotees, faut quand meme pas reve  ... quand tu vois que meme un DEA tres bon comme Marne-la-vallee ou le L.Elie sont a peines et je dis bien a peine reconnu en fin de compte, tu peux pas demander aux petits freres d'avoir une quelconque reconnaissance.

Par contre, effectivement tu peux dissimuler sur ton CV master 2 finance quantitative a P6 ... certains pourront penser que c le El Karoui et te contacter, mais tres vite ils vont comprendre enfin bref ...

Bouchard oui c tres bon aussi comme cours en monte carlo.

Je dis qu'elles sont vraiment valables car les profs et matieres enseignees sont tres bonnes pour la finance quantitative ... meme si ce ne sont pas les meilleurs en france ou les plus dures ... voila si tu bosses a fond dans ces master, tu peux tirer ton epingle du jeu, mais ca sera dur, tres dur car en plus tu es universitaire. Je pense qu'il faut plus vise le middle office ou alors les boites de logiciels ou de services.

Moi je fias un stage de quant dans une equipe de taux a l'etranger, et ca me plait bien pour le moment.

n°1289316
MVL2
Posté le 06-09-2007 à 19:44:29  profilanswer

Ouai de la fac :P. C'est quand meme chiant de me dire que j'etais dans les meilleurs au lycée et que parce que je n'acceptais pas ce systeme de prepa(en gros je suis allé a tres peu de cours et tds depuis que j'suis a la fac, je suis adepte du travail perso et dans les livres, tout seul avec sa conscience...), je sois contraint d'etre encore plus talentueux pour avoir une chance de percer... J'ai des potes ingenieurs(pas de classes A mais d'ecole genre ESSIE) et question proba, analyse numerique ils sont loin d'avoir mon niveau et ma compréhension :/...

PS: oui pas coté, je voulais juste dire, on trouve un taff pas mal apres avec un salaire pas mal a l'embauche? E biensur est c'qu'on trouve assez facilement du taff. Apres ouai j'espere quand meme qu'ils reperent ceux qui sont alaises avec l'aleatoire et le calcul sto, ce qui est mon cas. C'est quand meme chiant de me dire que des gars qui ont moins d'intuition probabiliste, sous pretexte qu'ils ont morflé deux ans de leur vie en prepa pour rentrer a supelec vont me passer devant...

Et me dis pas que je peux toujours aller à Londres ;). Heureusement que j'etais dans un lycée bilingue :). lol avoue que c'est navrant.

En tout cas merci de m'aider...

Message édité par MVL2 le 06-09-2007 à 20:05:04
n°1290061
salsa_mica
Posté le 07-09-2007 à 10:26:50  profilanswer

Nan je trouve pas ca navrant en fait, ce que je trouve navrant c'est de meme pas faire passer des entretiens aux universitaires purs, dans les banques francaises en tout cas.

Pour te rassurer des etudiants du L.Elie purs universitaires ont trouves du boulot en banque francaise aussi, plutot middle office mais quantitatif, c bien aussi.

Je suis persuade que tu as tes competences, faut les mettre en avant et pourquoi pas partir a Londres. Perso je bosse pas a Londres, ca m'atirait pas du tout.

Niveau embauche je pense que tu trouveras, par exemple Murex donne sa chance a tous, faut juste etre bon techniquement aux tests ... donc c bon pour toi ca. Et les salaires y-a pas de regles ... ca depend ou tu tombes.

A plus.

n°1291203
MVL2
Posté le 07-09-2007 à 18:43:14  profilanswer

Merci encore pour ces infos.  

Derniere tite question: Peut-on esperer avancer en front office avec le temps sur le simple merite egalement?  

Pour Londres, j'adore Londres et j'aime la culture britanique mais j'aime aussi ma ville de Paris et j'aimerais pouvoir évoluer dans ma carriere ici d'abord, apres "we'll see"...

PS: Je me fais pas trop de soucis pour mon avenir, c'est juste que pour mon confort intellectuel, c'est assez "inconfortable" justement de me lancer dans un milieu avec l'idée qu'il y aura une limite a mon evolution(faiblement corrélé a mon efficacité) meme si je ne l'atteindrai peut-etre pas.  

Alors pragmatiquement, parfois je me demande si je devrais pas m'orienter plutot vers un metier de statisticien plus generaliste travaillant dans la pharmaceutique, les instituts d'etudes marketing, les assurances ou je ne sais quoi encore...  
En tout cas je vois d'apres ce que tu me dis qu'on nous laisse l'occasion de montrer ce dont on est capable, ca oui c'est rassurant :).

a+ et merci encore ;)

Message édité par MVL2 le 07-09-2007 à 18:49:44
n°1291219
salsa_mica
Posté le 07-09-2007 à 18:54:50  profilanswer

Oui bien sur tu pourras avancer en front si tu es tres bon en validation par exemple ... ou en risque c pas impossible, d'autres font le trajet inverse aussi, et par choix de temps en temps ...

n°1296446
rothen
Posté le 11-09-2007 à 12:28:25  profilanswer

il fautsavoir que ceux d'ifma de l'année dernière ont obtenu de tres bon stage.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 12:28:25  profilanswer

n°1296889
salsa_mica
Posté le 11-09-2007 à 16:49:29  profilanswer

par exemple combien en quant front?? ou en structu??

n°1297841
rothen
Posté le 12-09-2007 à 12:29:33  profilanswer

- Calyon : 2 stagiares  
- SGAM AI: 3 stagiares    
- Natixis : 1 stagiaire  
- HSBC: 1 stagiaire  
- S&P: 1 stagiaire  
- CIC-AM: 1 stagiaire  
- DB-UK : 1 stagiaire  

Tous travaillent en tant que quant/Assistant Quant Stratégistes/ Assistant Trading / Struct.  

n°1297963
salsa_mica
Posté le 12-09-2007 à 14:33:26  profilanswer

donc c aussi bien que dans les P6 ou P7 si ces stagiaires sont en front quant ou structu ... bon y-a pas goldman ou jp ou merryl mais c pas etonnant ca.

n°1835034
benstiller​s
Posté le 16-07-2008 à 15:01:56  profilanswer

Salut a tous. Juste pour vous dire que j'ai fait IFMA et je le regrette amerement. Mon stage etait certes pas mal (mais trs reporting) mais j'ai galere a en trouver un, du fait de la jeunesse de la formation. On m'a toujours dit au moins IRFA et ISIFAR sont installes depuis longtemps et ont une vraie reputation. Franchement si vous avez le choix faites autre chose!!!
ps: dsl pour les accents j'ai un clavier qwerty

n°1846850
omar_miagi​stin
Posté le 22-07-2008 à 17:04:29  profilanswer

Salut à tous,

je voulais savoir à quels metiers exactement on peut pretendre titulaire du M2 Isifar en Info finance.
Sur le site ils indiquent que les secteurs (Banques Assurances ...) mais pas les fonctions,

j'avoue etre un peu perdu en lisant tous les postes disponibles,

donc si quelqu'un pouvait m'indiquer les metiers qui servent de debouchés, ca serait cool,

a+

Omar

n°2002572
cassiopell​a
Posté le 14-11-2008 à 10:05:16  profilanswer

Salut a tous,
moi ausssi j'aimerai choisir ( et qu'on m'accepte evidement) ISIFAR. J'ai un peu travaillé dans l'assurance et vue qu'ils ont de plus en plus besoin des bons mathematitiens qui ont fait aussi au moins un peu de gestion/economie.  

Est-ce que quelqu'un peu me dire si la selection est dure???? Je suis en troisieme année d'econometrie et M Bertail ( qui fait le cours de stat) nous dit que c'est possible. Mais est-ce qu'il y a beaucoup du monde qui essaye de s'inscrire???  

Et apres ISIFAR est-il facile de trouver un travail/stage ou il faut complete par une annee a GE ou a Dauphine?

n°2374532
phoenix18a
l'au-dela ne vaut pas le vin d
Posté le 17-07-2009 à 18:44:19  profilanswer

Salut à tous,je suis aussi admissible à ces deux masters.J'aimerais aussi savoir ce que vous en pensez.
Je suis de Paris 6,donc plus tenté par IFMA,mais la jeunesse de la formation me fait un peu peur.Surtout qu'avec l'état du marché,ISIFAR apporte des notions d'assurance,donc une formation un peu plus généraliste que "finance pure" comme IFMA.
Voila j'attends avec impatience vos avis!

n°2392387
Shils
Posté le 23-07-2009 à 17:28:18  profilanswer

Salut à tous, moi aussi je suis accepté à ces 2 master et aussi a master MMMEF de la sorbonne, je ne sais pas quoi choisir, est que quelqu'un peut me renseinger???

merci d'avance

n°2842217
aguero
Posté le 03-07-2010 à 16:57:13  profilanswer

Up

n°2842476
picanus
Posté le 03-07-2010 à 22:57:47  profilanswer

je serais tenté de surélever IFMA, puis ISIFAR, puis MMMEF

n°2842478
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 23:00:05  answer

IFMA est comme le "petit frère" du Master El Karoui. Les cours se ressemblent beaucoup.

n°2842823
aguero
Posté le 04-07-2010 à 14:50:12  profilanswer

Et pour le master ISIFAr,trouve t'on facilement du boulot avec le parcours Statistique du risque?

n°2842898
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 15:49:20  answer

Que ce soit ISIFAR, IFMA ou encore El Karoui, tu en baveras pour trouver un poste en Finance de Marché. J'ai fais passer fin 2009 des mecs d'El Karoui en entretien pour des postes en Asset Management car en front Paris ou Londres c'était mort, pour te dire l'état du marché (rien que pour un stage)...  

ISIFAR à l'air plus "généraliste" avec des cours d'assurance, cela peut être un atout. Par contre si tu ne veux pas taffer en Assurances, oublie ISIFAR.

n°2842968
aguero
Posté le 04-07-2010 à 17:18:16  profilanswer

Ca serait plutot pour avoir un poste du type chargé d etudes actuarielles

n°2843036
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 18:30:22  answer

Alors ISIFAR, sans hésitations.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

M2 IFMA ou ISIFAR?

Sujets relatifs
Masters 2 IRFA, IFMA, ISIFAR ou MLV?Changement d'orientation et Master ISIFAR paris 7
Master 2 Professionnel Techniques Financières et Bancaires (M2 TFB)IFMA P6
ENSAM ,centrale lille&nantes ou IFMA ou autres?[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤
Que pensez vous de l'IFMA?IFMA
IFMA Clermont Ferrand 
Plus de sujets relatifs à : M2 IFMA ou ISIFAR?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)