Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lyon 1 , Lyon 2 , ou Dijon Pour Dut Gea?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lyon 1 , Lyon 2 , ou Dijon Pour Dut Gea?

n°607953
scarz
Posté le 04-03-2006 à 17:34:42  profilanswer
 

L'année prochane, je vais faire Gea, pourriez vous me renseignez sur les 3 iut, dijon, lyon 1 ou lyon 2. Lequel est le mieux, le plus pratique d'accès, le plus coté? Bien sur je fais actuellement plusieurs demande dans divers etablissement, mais mon souci est surtout LYon 1 ou 2?, sachant que Gea est ds les 2 a LYON
 
merci a tous
 
....
ScArz

Message cité 1 fois
Message édité par scarz le 04-03-2006 à 18:16:25
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 17:34:42  profilanswer
 

n°608035
scarz
Posté le 04-03-2006 à 17:59:10  profilanswer
 

j'vous attends

n°608230
scarz
Posté le 04-03-2006 à 19:04:24  profilanswer
 

il n'y a vraiment pas d'avis, j'en ai vraiment besoin, il existe des sites de cots des ecoles et universités?

n°608339
Mister XX
Business is business
Posté le 04-03-2006 à 20:05:48  profilanswer
 

Si tu veux faire en alternance, va à Lyon II. De même si tu veux poursuivre après tes études.

n°608822
scarz
Posté le 05-03-2006 à 11:27:36  profilanswer
 

mais c est le meme programme? Il est situé ou l'iut de lyon 2 au centre ou vers bron? (je connais pas lyon)

n°609438
tataille
Posté le 05-03-2006 à 23:24:27  profilanswer
 

scarz a écrit :

mais c est le meme programme? Il est situé ou l'iut de lyon 2 au centre ou vers bron? (je connais pas lyon)


 
Salut, je suis tombé par hasard sur ton message...  
 
J'ai fait l'IUT de LYON 2 en alternance la 2eme année. Grosse particularité et énorme avantage...
Surtout si tu optes pour l'option compta finance et option "back office... mais ça te contraindras à chercher un stage ou un contrat sur Paris... mais c'est ce qui est aussi intéressant... et y a du boulot à la clé (u moins en 1998 c'était le cas...)
Ce sont les professionnels qui viennent te recruter pour l'alternance et souvent CDI à la clé si tu ne continues pas.
Il est très bien.
Donsons qu'il était très bien en 1998... aujourd'hui j'en sais plus trop rien  :wahoo:  
 
Il est situé sur BRON... pas mal desservi (bus, tramway etc.)
 
Je crois qu'ils ont créé un IUP par là-bas... et éventuellement continuer sur le master finance de lyon 2.
C'est ce que je vais tenter dans le cadre de la formation continue (bac+2 + validation d'acquis pro minimum 4 ans d'expériences pour l'intégrer)

n°610313
Charles851
Posté le 07-03-2006 à 15:14:30  profilanswer
 

scarz a écrit :

L'année prochane, je vais faire Gea, pourriez vous me renseignez sur les 3 iut, dijon, lyon 1 ou lyon 2. Lequel est le mieux, le plus pratique d'accès, le plus coté? Bien sur je fais actuellement plusieurs demande dans divers etablissement, mais mon souci est surtout LYon 1 ou 2?, sachant que Gea est ds les 2 a LYON
 
merci a tous
 
....
ScArz


 
Salut Scarz, Je en 2° année a L'IUT GEA opt FC de Dijon, sache avant tout que cette formation est trés bien, elle ouvre de trés bonne perspéctive pour les étudient qui y sont.
On ma dit que Dijon est considérer comme le deuxiéme de france aprés Paris, réalitée ou intox, je ne sait pas.
si sa t'interesse l'IUT organise une porte ouvert le samedi 25 mars donc trés bientot.
bonne chance pour ton orientation.
 

n°610810
scarz
Posté le 08-03-2006 à 11:48:24  profilanswer
 

merci a vous, moi j'avais entendu que l'iut de dijon était mal coté justment,en meme temps ya rien d'officiel, cependant, j 'ai retiré les dossier et je me suis aprecu que GEA a lyon 2 est alternance, j 'ai réver ou quoi?
 
ce qui me laisse plus k'une faible chance d'aller a lyon vu que les amdmission sont difficiles
 
si il y a des lyonnais pouvez vous me dire combien de temps avec les transport en commum Pour Ecully - Villeurbanne et Ecully - Bron merci a vous

n°610989
Brigitte31
Posté le 08-03-2006 à 16:31:51  profilanswer
 

Salut,  
cela fait 6 moi que j'ai quitté lyon mais je connais très bien la ville.
En ce qui concernent le tps de transport sache que l'endroit le mieux desservi est villeurbanne car metro bus tram...) pour le reste tu peut aller sur le site des transport en commun lyonnais est à partir des adresse tu pourra calculer tout tes trajet.
l'adresse est : www.tcl.fr
ciao.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lyon 1 , Lyon 2 , ou Dijon Pour Dut Gea?

 

Sujets relatifs
Lyon : prépa, fac, lettres modernes et sciences du langageISEN ou ISEP ou ESME SUDRIA ou ESIEE ou CPE lyon ou ISMEA ?
Apres un bac SMS quel DUT faire ?Intégrer un IUP Miage après DUT info ?
[offre] Chargé de clientèle technicien informatique sur Lyonquels DUT aprés term.ES.?
Avis DUT GEADUT GEA OU info-com après un bac S ?
Plus de sujets relatifs à : Lyon 1 , Lyon 2 , ou Dijon Pour Dut Gea?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR