Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

London School of Economics VS Bocconi........

n°442896
FrAgGiRl
Posté le 15-07-2005 à 10:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darth Vlader a écrit :

on se connaît ?


Oui, 137 cours de la Libération  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 10:13:00  profilanswer
 

n°443066
Darth Vlad​er
Posté le 15-07-2005 à 11:19:00  profilanswer
 

on va éviter le HS donc MP

n°443094
Darth Vlad​er
Posté le 15-07-2005 à 11:31:16  profilanswer
 

ginette tu peux demander à la LSE où sont actuellemnt les gens qui ont fait ce MSc les années précedentes, en même temps je me fait pas trop de soucis...
 
http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 28,00.html

n°443320
ginnette
Call me Gigi
Posté le 15-07-2005 à 14:35:13  profilanswer
 

Darth Vlader a écrit :

ginette tu peux demander à la LSE où sont actuellemnt les gens qui ont fait ce MSc les années précedentes, en même temps je me fait pas trop de soucis...
 
http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 28,00.html


 
j'ai contacté les anciens de ma promo qui sont sont passés par la LSE, et ça a l'air de bien aller pour eux.
 
c'est sur que sans piqton ça doit etre assez difficile mais bon, on trouve toujours quelques chose de bien, je pense

n°542161
ginnette
Call me Gigi
Posté le 05-12-2005 à 22:37:39  profilanswer
 

http://pierrebv.free.fr/saouls.gif [/g][/i][/quotemsg]
 

n°542168
andrea13ne​w
Posté le 05-12-2005 à 22:43:37  profilanswer
 


Ok je sais qui est à droite ;)

n°542180
bus 101
Posté le 05-12-2005 à 22:49:44  profilanswer
 

j'ai l'impression que la LSE s'est trouvé un filon pour exploiter son nom sur le dos des étrangers, i.e. les masters et ensuite débrouillez-vous; ça marche peu ou prou tant qu'il n'y a pas de crise sur les marchés. Me demande combien de temps ça peut durer sans dévalorisation du label...
Ca me rappelle un peu ce qui se passe avec les LLM aux States.
Avant que tout le monde hurle, disons que je reconnais la valeur de LSE, je me projette un peu ds l'avenir, ce que chacun devrait faire.

Message cité 1 fois
Message édité par bus 101 le 05-12-2005 à 22:51:07
n°542203
clement16
Posté le 05-12-2005 à 23:14:36  profilanswer
 

Donc quelle serait l'école la plus viable pour les prochaines années?

n°542217
ginnette
Call me Gigi
Posté le 05-12-2005 à 23:26:48  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

j'ai l'impression que la LSE s'est trouvé un filon pour exploiter son nom sur le dos des étrangers, i.e. les masters et ensuite débrouillez-vous; ça marche peu ou prou tant qu'il n'y a pas de crise sur les marchés. Me demande combien de temps ça peut durer sans dévalorisation du label...
Ca me rappelle un peu ce qui se passe avec les LLM aux States.
Avant que tout le monde hurle, disons que je reconnais la valeur de LSE, je me projette un peu ds l'avenir, ce que chacun devrait faire.


 
 
je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter de la réputation de la LSE. en tout cas, ils ne manqueront pas de fonds avec ce qu'on paie pour un master donc pourront toujours se montrer!!
 
sinon, je dis car tous les jours, il y a des evenements avec les plus grandes banques. ces dernières sponsorisent toutes les assoc de finance, business et woment in business!! (je fais partie de celle là moi :) ) et a entendre les gens qui sont depuis plus longtemps que moi. LSE est connu et reconnu a Londres. Son avenir a l'air sur les rails, par contre le mien pas encore  :cry:  

n°546046
ginnette
Call me Gigi
Posté le 12-12-2005 à 13:57:24  profilanswer
 

andrea13new a écrit :

Ok je sais qui est à droite ;)


 
 
Oups.... En effet.... Mais plus jamais!!!! Ca c'est certain

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 13:57:24  profilanswer
 

n°932454
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 10-01-2007 à 17:27:45  profilanswer
 

bonjour,  
 
Je suis étudiant a l'ESC Reims, et je suis à la recherche d'une formation post graduate type MSc. Sans se voiler la face il est indéniable que celui de la LSE  en finance pourrait m'ouvrir de nombreuses portes qui me sont actuellement fermées.  
 
Je viens de voir le commentaire suivant sur leur site :  
"Minimum entry requirement: 2:1 degree in Accounting & Finance or related subject"
 
ma question est la suivante : considèrent-ils la moyenne générale ou celle, par exemple, de mon module finance ? (sachant que la première est légèrement en dessous de 14, la seconde, légèrement supérieure à 16).
 
Pour le GMAT, quelle est la tranche de note attendue ? LSE_Dude, quelle à été ta note ?
 
Sinon, pensez-vous que cela reste jouable pour un sup de co reims, vu que mes notes ne sont pas trop mauvaises ?
 
Me conseillez-vous de postuler seulement au MSc Finance ou serait-ce judicieux de postuler à plusieurs ? (Msc management, ...)
 
Dernière question,  j'ai un petit doute là : le Msc procure bien un Bac+5 ?
 
 
Cordialement
 

n°1510359
walid lill​e1
Posté le 14-01-2008 à 22:24:25  profilanswer
 

up

n°1510566
coli86
Posté le 15-01-2008 à 01:48:47  profilanswer
 

Ben oui, mais up comme ça sans question, c'est comme faire un bon tout seul dans la rue, ça sert à pas grand chose. Par contre, si t'as des questions et que tu veux les poser de façon constructive pour faire vivre le topic, ce sera bienvenu.

n°2305480
lastinfirs​tout
Posté le 24-06-2009 à 12:07:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je relance ce sujet car je me retrouve exactement dans la même situation que la demoiselle d'il y a 4 ans: j'ai été admis au Master in Finance de Bocconi et au MSc Accounting and Finance de LSE et je ne sais pas lequel choisir. J'ai fait un petit tableau des pour et contre de chaque formation de mon point de vue (avec pondération a chaque fois), je voudrais savoir ce que vous en pensez (tant au niveau de la note que j'ai mise que de la pondération). Je précise que mon ambition professionnelle est de travailler dans la banque d'investissement (si possible M&A) et que ces programmes durent respectivement 2 (bocconi) et 1 an (LSE):
 
 
Choix Université                                           Pondération          L S E      Bocconi   Justification  
Visibilité internationale                                              10           7           3            Le Brand Name L S E est connu partout  
Opportunités d'embauche Europe                                 8           6           2            A peu prés égales mais avantage L S E
Opportunités d'embauche USA                                     4           4           0            Bocconi quasiment inconnue aux US
CFA                                                                        2           0.5         1.5         Bocconi: 70% du CFA level III
Lien de la formation avec l'Investment Banking               4           2           2            "Accounting and Finance" vs "Finance"
Stage inclus                                                             2           0           2            Pas de stage prévu à L S E  
Langue étrangère                                                      2           0           2            Peu probable à L S E
Possibilités d'un échange                                            2           0           2            Impossible à L S E (pondération faible car probabilité)
Qualité du career service                                            6           5           1            ??? A chercher car important
Qualité de vie                                                           2           0           2            no comment
Vie Associative (yc sport)                                           4           3           1            Quasiment aucune à Bocconi (+pas de Rugby)
Proba d'avoir les options (Financières pour L S E)            4           1           3            A priori plus dur à L S E
Intérêt personnel de la formation                                 4           1           3            Moins de cours à L S E
Condition du marché du travail l'année de sortie              8           3           5            Possiblité de faire une césure/stage aprés L S E
Existance d'un réseau/esprit de corp/
nb d'anciens dans les IB                                             6           4           2            ??? A chercher car important
Ambiance de travail                                                   2           1.5        0.5         Grosse concurrence à Bocconi
Probabilité d'obtenir le diplôme                                     4           2           2            ??? A chercher car important
Total                                                                      74         40         34
 
 
Comme vous pouvez le voir, ma technique ne me permet pas vraiment de les départager (en plus les 2 formations me couterons a peu prés la même chose). Je suis donc ouvert à tous les commentaires/suggestions/idées
 
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par lastinfirstout le 24-06-2009 à 13:36:33
n°2305514
coli86
Posté le 24-06-2009 à 12:16:36  profilanswer
 

Hello,
 
Ayant étudié dans les deux facs, je peux te donner qq insights...
 

lastinfirstout a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je relance ce sujet car je me retrouve exactement dans la même situation que la demoiselle d'il y a 4 ans: j'ai été admis au Master in Finance de Bocconi et au MSc Accounting and Finance de LSE et je ne sais pas lequel choisir. J'ai fait un petit tableau des pour et contre de chaque formation de mon point de vue (avec pondération a chaque fois), je voudrais savoir ce que vous en pensez (tant au niveau de la note que j'ai mise que de la pondération). Je précise que mon ambition professionnelle est de travailler dans la banque d'investissement (si possible M&A) et que ces programmes durent respectivement 2 (bocconi) et 1 an (LSE):
 
 
Choix Université    Pondération L S E  Bocconi Justification  
Visibilité internationale    10 7 3 Le Brand Name L S E est connu partout  
Opportunités d'embauche Europe   8 5 3 A peu prés égales mais avantage L S E
Gros avantage LSE pour le M&A. Le plus gros se trouve quand même à Londres. Ton réseau sera quand même carrément plus balaise avec LSE.
Opportunités d'embauche USA   4 4 0 Bocconi quasiment inconnue aux US
CFA      2 0.5 1.5 Bocconi: 70% du CFA level III
Lien de la formation avec l'Investment Banking  4 1 3 "Accounting and Finance" vs "Finance"
A&F est quand même 100% finance corpo, donc je vois pas vraiment l'écart...
Stage inclus     2 0 2 Pas de stage prévu à L S E  
Langue étrangère     2 0 2 Peu probable à L S E
A peu près aussi probable à Bocconi qu'à LSE.
Possibilités d'un échange    2 0 2 Impossible à L S E (pondération faible car probabilité)
Qualité du career service    6 3 3 ??? A chercher car important
LSE bcp plus impressionnant. Bocconi organise des fairs mais le service carrière est plus petit, moins pro et bcp plus orienté Italie, alors que LSE est très bien organisé avec un suivi costaud
Qualité de vie     2 0 2 no comment
Milan c'est génial si tu adores sortir la nuit, mais sinon la ville est super laide. Londres c'est une des plus belles ville du monde. LSE est à 5 min de Picadilly. Là je te suis pas.
Vie Associative (yc sport)    4 4 0 Quasiment aucune à Bocconi (+pas de Rugby)
Je sais juste que Bocconi a une équipe de rugby.
Proba d'avoir les options (Financières pour L S E) 4 1 3 A priori plus dur à L S E
Intérêt personnel de la formation   4 1 3 Moins de cours à L S E
Condition du marché du travail l'année de sortie  8 3 5 Possiblité de faire une césure/stage aprés L S E
Existance d'un réseau/esprit de corp/
nb d'anciens dans les IB     6 3 3 ??? A chercher car important
Gros avantage LSE en termes d'anciens.
Ambiance de travail    2 1.5 0.5 Grosse concurrence à Bocconi
Je considererais plutôt une dimension "originalité et intérêt des gens présents". Auquel cas, LSE est bcp plus inetrnational que Bocconi, bcp plus sympa sur ce point.
Probabilité d'obtenir le diplôme   4 2 2 ??? A chercher car important
Total      74 36 38
 
 
Comme vous pouvez le voir, ma technique ne me permet pas vraiment de les départager (en plus les 2 formations me couterons a peu prés la même chose). Je suis donc ouvert à tous les commentaires/suggestions/idées
 
Merci de votre aide


 
Voilà ce que je peux te dire.
 
En gros, LSE est quand même un vrai ton au dessus sur les choses qui compte : la ville, le réseau, le brand name, les gens qui participent au programme.
 
A toi de voir.

n°2305546
lastinfirs​tout
Posté le 24-06-2009 à 12:30:37  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse coli86,
 
Tu as l'air de bien connaitre LSE. Pour le réseau à Londres, mieux vaut LSE. Cela vaut-il pour les US (if relevant)?  
 
Mon pb avec A&F est que le choix des options est soumis à approbation et que j'ai peur (peut-être à tors) de me retrouver avec des cours de compta théorique ou (pire) de contrôle de gestion. Ca fait 2 ans que j'en ai et j'ai faillit me pendre plus d'une fois.
 
Pour la langue étrangère je parlais de l'italien dont je ne parle pas un mot, c'est quand même un plus dans la mesure où jusqu'ici, je ne parle que français (avec un accent de banlieue) et anglais (avec l’accent de Dublin).
 
Question qualité de vie, ce n’est pas très objectif comme critère, on va dire qu'on a pas les mêmes goûts ;)  
 
Pour l'équipe de rugby, j'en ai entendu parler mais la dame du service centre n'a pas été en mesure de m'en dire plus. De toute façon, ce critère aussi est subjectif.
 
Je modifie mon tableau pour tenir compte de tes remarques (très utiles).

n°2305601
coli86
Posté le 24-06-2009 à 12:54:55  profilanswer
 

lastinfirstout a écrit :

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse coli86,
 
Tu as l'air de bien connaitre LSE. Pour le réseau à Londres, mieux vaut LSE. Cela vaut-il pour les US (if relevant)?  
 


 
L'étendue du réseau aux US, je le connais pas. Je sais juste que l'université bénéficie d'une excellente réputation là-bas du fait de son prestige en économie et du fait qu'un certain JFK y a fait des études.
 

lastinfirstout a écrit :


Mon pb avec A&F est que le choix des options est soumis à approbation et que j'ai peur (peut-être à tors) de me retrouver avec des cours de compta théorique ou (pire) de contrôle de gestion. Ca fait 2 ans que j'en ai et j'ai faillit me pendre plus d'une fois.


 
N'ayant pas fait l'A&F, je serais embêté de te dire exactement ce qu'il en retourne, même si j'ai un doute sur le fait que LSE t'oblige à prendre des cours dont tu ne veux pas.
 

lastinfirstout a écrit :


Question qualité de vie, ce n’est pas très objectif comme critère, on va dire qu'on a pas les mêmes goûts ;)  


 
Bizarre, parce que la majorité des gens sont d'accord sur ce point là.
T'as déjà été à Milan ? :D
 

n°2305718
lastinfirs​tout
Posté le 24-06-2009 à 13:32:42  profilanswer
 

Ouai ça m'a fait une grosse impression mais c'était juste pour un week end alors que Londres j'y suis resté 2 mois.
 
Pour les cours, j'ai pensé à envoyer des emails aux profs avant de demander les matières à cause des pré-requis qu’on n’est pas en mesure de prouver si on vient d'une autre fac (exemple: niveau en maths). A ce propos, penses tu qu'il y ait une chance que je louper le mandatory course dans la mesure où j'ai déjà suivit des cours similaires déjà bien approfondis?

n°2305732
lastinfirs​tout
Posté le 24-06-2009 à 13:36:51  profilanswer
 

Avantage LSE maintenat!

n°2305739
coli86
Posté le 24-06-2009 à 13:38:22  profilanswer
 

lastinfirstout a écrit :

Ouai ça m'a fait une grosse impression mais c'était juste pour un week end alors que Londres j'y suis resté 2 mois.
 
Pour les cours, j'ai pensé à envoyer des emails aux profs avant de demander les matières à cause des pré-requis qu’on n’est pas en mesure de prouver si on vient d'une autre fac (exemple: niveau en maths). A ce propos, penses tu qu'il y ait une chance que je louper le mandatory course dans la mesure où j'ai déjà suivit des cours similaires déjà bien approfondis?


 
Aucune idée. A priori, j'aurais tendance à penser que non.
 
De plus, le mandatory course est sympa à prendre parce que c'est là où tu vois toute ta promo...
 
Sur ton choix, je serais toi, j'irais vers mon coup de coeur. Pour bcp de gens LSE>Bocconi, mais si tu es amoureux de l'une ou l'autre, le choix ne se pose pas en termes de coefficient et cie.

n°2305762
lastinfirs​tout
Posté le 24-06-2009 à 13:45:31  profilanswer
 

lol
Non mais je suis pas vraiment amoureux de l'une ni de l'autre, c'est juste que je veux prendre ma décision sur des critères rationnels pour ne pas regretter plus tard. C'est quand même une décision importante...

n°2307868
Terox-
Posté le 24-06-2009 à 23:05:20  profilanswer
 

petite parenthèse mais tu as fait le BFA aussi c'est bien ça?

n°2307939
linkerzx
Posté le 24-06-2009 à 23:35:54  profilanswer
 

Il est vrais Milan est une ville très laide et grise, a part les quelques recoins près du dôme c'est assez hideux et polluée. Après sur un critère de qualité de vie tout dépend ce que tu recherches,  

  • Il y a des restaurants bons et vraiment pas cher  
  • Les sorties *culturelles* sont assez nombreuses et abordables.
  • Il y a un grand choix de sorties en club qui sont vraiment pas chers pour peux que tu sois étudiant international  
  • Les aperitivi :)
  • L’Alcool fort au supermarché est quasi donné  

Après il y a aussi des bas

  • Aller boire une bière dans un bar te coutera la peau du cul  
  • La télévision italienne est la pire de toute  
  • Faire du sport à milan n’est pas donné  
  • Le cinéma est à 90% dubbed en italien …
  • Qu’un seul Subway sur Milan et il est à l’autre bout de la ville :'(  


Sinon oui le service career de Bocconi est une m*rde, par contre le service International Internships (Stages non payé ou par bourse erasmus) est lui plutôt bon. Et les directeurs de Master sont en général chargé de trouver des stages à leurs étudiants, avec il est vrais une volonté très variable… mais d’après tout les échos que j’ai eu du MSc Finance, la directrice se démène pour trouver des stages, events pour des banques ou autres services financier. Mais bon il faut quand même comprendre que à Milan il n’y  a vraiment rien d’institutionnalisé, si tu veux de l’aide pour une recherche de stages, où de travaille il faut aller parler aux profs, si tu veux que quelque chose bouge il faut trouver les bonnes personnes  et cela est valable pour tout , c'est assez frustrant au début mais on s'y habitue et on s'y adapte.
 
Pour la Proba d’avoir le diplôme, c’est assez difficile de te le dire entre les abandons, ceux qui trainent indéfiniment à avoir leur diplôme… En général il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour toutes les matières non quantitatives pourvu que tu travailles un minimum, par contre en MSc Finance il faut quand même un bon niveau en matières quantitatives pour suivre certains cours obligatoire.  
Pour le nombre d’ancien en IB, quand même une grande présence à Londres  et en Suisse… et une omniprésence sur Milan. Le réseau est vraiment bien développé, mais bon il vaut mieux être fluent en italien pour pouvoir en profiter.
Sinon il y a effectivement du Rugby à Bocconi ,j’ai des amis qui l’ont fait cela leur avait bien plu : http://www.facebook.com/home.php#/ [...] 7538663211
Sinon si j’étais toi je n’accorderais pas trop d’importance aux US, pour pouvoir y décrocher un emploi en tant que JD/Junior européen, il faut vraiment avoir une chance dingue (En dehors de stages/VIE dans des entreprises nationales … )  
 
 
Sinon Coli toujours sur Milan?

Message cité 1 fois
Message édité par linkerzx le 24-06-2009 à 23:50:14
n°2308254
coli86
Posté le 25-06-2009 à 09:53:08  profilanswer
 

linkerzx a écrit :

Il est vrais Milan est une ville très laide et grise, a part les quelques recoins près du dôme c'est assez hideux et polluée. Après sur un critère de qualité de vie tout dépend ce que tu recherches,  

  • Il y a des restaurants bons et vraiment pas cher  

Vrai  :jap:  Après on devient vite soulé des pates et des pizzas je trouve. Et pour trouver autre chose, faut un peu monter en gamme.

  • Les sorties *culturelles* sont assez nombreuses et abordables.

Euh... la pinacothèque de Brera ?  :pt1cable: Moi j'ai pas trop kiffé. Après il y a le musée près du Duomo qui a des expos correctes

  • Il y a un grand choix de sorties en club qui sont vraiment pas chers pour peux que tu sois étudiant international  

Clairement

  • Les aperitivi :)

Pareil. Mais la bouffe est pas folle. T'en fais bcp au debut et puis tu te calmes, non ?

  • L’Alcool fort au supermarché est quasi donné  

Tellement vrai. Le retour fait d'ailleurs très mal. Il y a deux ou trois euros de différence sur les bouteilles de moins de 15€. Jusqu'à 10€ d'écart sur le Veuve Clicquot.
Après il y a aussi des bas

  • Aller boire une bière dans un bar te coutera la peau du cul  :jap:  
  • La télévision italienne est la pire de toute  
  • Faire du sport à milan n’est pas donné  

20 minutes c'est pas mal. C'est pas super classe mais tu t'en sors pour 50€/mois si tu négocies bien. Après si t'y vas uen fois par mois comme moi ca fait cher.

  • Le cinéma est à 90% dubbed en italien …
  • Qu’un seul Subway sur Milan et il est à l’autre bout de la ville :'(  

Ca dépend de quel côté de la ville t'habite ;) Il y a un BK à Duomo quand même. Gros point positif.
 
Sinon oui le service career de Bocconi est une m*rde, par contre le service International Internships (Stages non payé ou par bourse erasmus) est lui plutôt bon. Et les directeurs de Master sont en général chargé de trouver des stages à leurs étudiants, avec il est vrais une volonté très variable… mais d’après tout les échos que j’ai eu du MSc Finance, la directrice se démène pour trouver des stages, events pour des banques ou autres services financier. Mais bon il faut quand même comprendre que à Milan il n’y  a vraiment rien d’institutionnalisé, si tu veux de l’aide pour une recherche de stages, où de travaille il faut aller parler aux profs, si tu veux que quelque chose bouge il faut trouver les bonnes personnes  et cela est valable pour tout , c'est assez frustrant au début mais on s'y habitue et on s'y adapte.
 
Pour la Proba d’avoir le diplôme, c’est assez difficile de te le dire entre les abandons, ceux qui trainent indéfiniment à avoir leur diplôme… En général il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour toutes les matières non quantitatives pourvu que tu travailles un minimum, par contre en MSc Finance il faut quand même un bon niveau en matières quantitatives pour suivre certains cours obligatoire.  
Pour le nombre d’ancien en IB, quand même une grande présence à Londres  et en Suisse… et une omniprésence sur Milan. Le réseau est vraiment bien développé, mais bon il vaut mieux être fluent en italien pour pouvoir en profiter.
Sinon il y a effectivement du Rugby à Bocconi ,j’ai des amis qui l’ont fait cela leur avait bien plu : http://www.facebook.com/home.php#/ [...] 7538663211
Sinon si j’étais toi je n’accorderais pas trop d’importance aux US, pour pouvoir y décrocher un emploi en tant que JD/Junior européen, il faut vraiment avoir une chance dingue (En dehors de stages/VIE dans des entreprises nationales … )  
 
Sinon Coli toujours sur Milan?


 
Les US c'est galère d'avoir un emploi maintenant et encore plus un visa.
 
De retour sur Paris pour un stage de qq mois, et après je sais pas  :D  

n°2308473
lastinfirs​tout
Posté le 25-06-2009 à 10:48:43  profilanswer
 

Bon ok alors je me focus sur les opportunités d'embauche à Londres (et non pas en Europe, trop hétérogène, ni aux US, trop improbable). En somme quel diplôme (autres critères mis à part) me fournit les meilleures probabilités d'embauche?
 
J'ai du mal à me faire une idée générale de l'accompagnement à Bocconi, les stages internationaux c'est cool mais pas payés avec un emprunt sur le dos  :sweat: . Tu as l'air de dire que c'est quand même la débrouillardise qui prime ce qui fondamentalement ne me pose pas de problème pour le début mais c'est quand même de mauvaise augure pour une éventuelle progression dans les IB: j'imagine que la promotion se fait (à compétence égales) sur l'école/réseau. J'ai raison?
 
Je viens de recevoir un mail d'un de mes profs (que j'estime beaucoup) qui me conseille Bocconi car:
- la conjoncture sera bien meilleure en 2011 qu'en 2010
- une formation de 10 mois est souvent considérée par les recruteurs comme un demi-diplôme
- Le classement à Londres est plutôt LBS>Oxbridge>LSE. Le classement est discutable mais le fait est que LSE n'est pas le top de son pays alors que Bocconi oui.
Que pensez-vous de ses arguments?
 
@Terox: Comment sais-tu que je viens de Dauphine?
 
 

n°2308631
coli86
Posté le 25-06-2009 à 11:29:11  profilanswer
 

lastinfirstout a écrit :

Bon ok alors je me focus sur les opportunités d'embauche à Londres (et non pas en Europe, trop hétérogène, ni aux US, trop improbable). En somme quel diplôme (autres critères mis à part) me fournit les meilleures probabilités d'embauche?
 
J'ai du mal à me faire une idée générale de l'accompagnement à Bocconi, les stages internationaux c'est cool mais pas payés avec un emprunt sur le dos  :sweat: . Tu as l'air de dire que c'est quand même la débrouillardise qui prime ce qui fondamentalement ne me pose pas de problème pour le début mais c'est quand même de mauvaise augure pour une éventuelle progression dans les IB: j'imagine que la promotion se fait (à compétence égales) sur l'école/réseau. J'ai raison?
 
Je viens de recevoir un mail d'un de mes profs (que j'estime beaucoup) qui me conseille Bocconi car:
- la conjoncture sera bien meilleure en 2011 qu'en 2010
- une formation de 10 mois est souvent considérée par les recruteurs comme un demi-diplôme
- Le classement à Londres est plutôt LBS>Oxbridge>LSE. Le classement est discutable mais le fait est que LSE n'est pas le top de son pays alors que Bocconi oui.
Que pensez-vous de ses arguments?
 
@Terox: Comment sais-tu que je viens de Dauphine?
 
 


 
En termes d'opportunités d'embauche à Londres, LSE est clairement au dessus de Bocconi.
Les banques viennent vers toi alors que c'est toi qui vient vers elle quand t'es à Bocconi.
 
2011 vs 2010 oui.
10 mois. Oui, mais y'en a un où tu gagnes du fric un an plus tôt.
Le classement est pas mauvais, mais le fait d'être numéro un dans son pays ne joue pas. Tu seras toujours un français qui aura choisi d'aller à Bocconi parmi toutes les écoles d'Europe.
 

Spoiler :

Dauphine c'est bien :o

n°2308824
lastinfirs​tout
Posté le 25-06-2009 à 12:24:39  profilanswer
 

Une solution de la sortie en 2010 serait peut-etre de faire l'équivalent d'une césure du genre 6 mois de stage et 6 mois de projet humanitaire aprés LSE? Comme ça les choses sa tassent. Par contre je sais pas si les anglais sont familiers de stages de 6mois ou s'il est facile d'en trouver (par rapport à un job à temps plein via un graduate program).
 
A priori ce n'est donc pas trop un handicap de n'avoir fait "que" un MSc à LSE.
 
Ta dernière reflexion est juste, la tendance est plutôt à raisonner au niveau européen voire mondial dans le classement des facs: il n'est pas incohérent de comparer des universités de différents pays: la preuve beaucoup d'étudiants envisagent des universités de plusieurs pays différents.
 
Un dernier aspect: j'entend beaucoup dire que les expériences anglo-saxonnes sont beaucoup mieux valorisées par les employeurs. Je suppose que c'est vrai aussi pour le secteur bancaire. Est-ce un critère important dans le choix d'une université?
 

Spoiler :


Dauphine c'est effectivement trés bien

n°2308848
coli86
Posté le 25-06-2009 à 12:37:43  profilanswer
 

lastinfirstout a écrit :

Une solution de la sortie en 2010 serait peut-etre de faire l'équivalent d'une césure du genre 6 mois de stage et 6 mois de projet humanitaire aprés LSE? Comme ça les choses sa tassent. Par contre je sais pas si les anglais sont familiers de stages de 6mois ou s'il est facile d'en trouver (par rapport à un job à temps plein via un graduate program).
 
A priori ce n'est donc pas trop un handicap de n'avoir fait "que" un MSc à LSE.
 
Ta dernière reflexion est juste, la tendance est plutôt à raisonner au niveau européen voire mondial dans le classement des facs: il n'est pas incohérent de comparer des universités de différents pays: la preuve beaucoup d'étudiants envisagent des universités de plusieurs pays différents.
 
Un dernier aspect: j'entend beaucoup dire que les expériences anglo-saxonnes sont beaucoup mieux valorisées par les employeurs. Je suppose que c'est vrai aussi pour le secteur bancaire. Est-ce un critère important dans le choix d'une université?
 

Spoiler :


Dauphine c'est effectivement trés bien



 
La situation aura déjà bien changé en fin 2010 vs now.
 
Euh, pas d'avis sur ta dernière question. Je sais pas si c'est plus valorisé...

n°2309702
linkerzx
Posté le 25-06-2009 à 17:07:09  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Vrai  :jap:  Après on devient vite soulé des pates et des pizzas je trouve. Et pour trouver autre chose, faut un peu monter en gamme.  
Hum ou choisir exotique =D Il y a moyen de s'en sortir avec des bon restaurants Indiens et Chinois a bien moins de 15euro
Euh... la pinacothèque de Brera ?  :pt1cable: Moi j'ai pas trop kiffé. Après il y a le musée près du Duomo qui a des expos correctes  
Il y a aussi la Scala qui offre des tickets pas cher si on sait bien s'y prendre, des concert classiques, pour les musé moi j'avais bien aimé celui d'archéologie près de sempione, enfin tout dépends des gouts
Pareil. Mais la bouffe est pas folle. T'en fais bcp au debut et puis tu te calmes, non ?  
Normalement j'en fait une fois par semaine, par contre c'est toujours les memes... principalement Slice et Iguana ou la bouffe n'est vraiment pas mauvaise  
20 minutes c'est pas mal. C'est pas super classe mais tu t'en sors pour 50€/mois si tu négocies bien. Après si t'y vas uen fois par mois comme moi ca fait cher.
  Tout ce qui est proposé en sport/gym sur Milan est hors de prix par rapport à la qualité ... le meilleur plan c'est de faire comme quasi tous les allemand, et prendre un abonnement chez soi avec l'option internationale


 
 

lastinfirstout a écrit :


 
J'ai du mal à me faire une idée générale de l'accompagnement à Bocconi, les stages internationaux c'est cool mais pas payés avec un emprunt sur le dos  :sweat: . Tu as l'air de dire que c'est quand même la débrouillardise qui prime ce qui fondamentalement ne me pose pas de problème pour le début mais c'est quand même de mauvaise augure pour une éventuelle progression dans les IB: j'imagine que la promotion se fait (à compétence égales) sur l'école/réseau. J'ai raison?


Ce n'est pas tant la débrouillardise qui compte ... mais c'est plutot que la plupart des profs on en général de meilleurs relations, contacts avec le monde du travail (un de mes prof de finance avait meme son propre hedge fund) que le career service ,et si tu leur parles ils sont en général pret a t'aider a trouver quelque chose. Euh d'après ce que je sais ce n'est pas avec le réseau d'une école en provenant d'un BSc/MSc qui va fondamentalement changer tes prospective de promotions.
 

lastinfirstout a écrit :


Je viens de recevoir un mail d'un de mes profs (que j'estime beaucoup) qui me conseille Bocconi car:
- la conjoncture sera bien meilleure en 2011 qu'en 2010
- une formation de 10 mois est souvent considérée par les recruteurs comme un demi-diplôme
- Le classement à Londres est plutôt LBS>Oxbridge>LSE. Le classement est discutable mais le fait est que LSE n'est pas le top de son pays alors que Bocconi oui.  


Le point 1) me semble tout a fait juste, meme si l'économie sera bien redémarrée il y aura de toute façon toute une myriade de wannabe banker qui auront retardée leur entrée dans le vie active créant une sorte de goulet d'étranglement, laisser passé un an dés lors te donneras plus de chances
quant au point 2, je te dirait que tout dépend de ta formation initiale et où tu veux travaillé après et/ou si tu veux faire une these ensuite, si c'est pour travailler aux UK ça ne changera pas grand chose  
Le point 3 n'est vraiment valable que si tu es assez indifférent à l'endroit ou tu veux travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par linkerzx le 25-06-2009 à 19:05:03
n°2309818
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-06-2009 à 17:25:11  profilanswer
 

linkerzx a écrit :


(snap) (un de mes prof de finance avait meme son propre hedge fund) (snap)


C'est ce franco-suisse qui parle un anglais impeccable et qui donne International Financial Markets ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2309889
linkerzx
Posté le 25-06-2009 à 17:35:37  profilanswer
 

Non

n°2309989
spotless
Source: POOMA
Posté le 25-06-2009 à 17:53:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse circonstanciée ;)


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2310009
Myko
Posté le 25-06-2009 à 17:56:27  profilanswer
 

Bonjour

 

Intéressant de voir comment tu ponderes certains criteres alors que ton objectif, c'est de bosser en IB. La possibilité de se créer des expériences pro devrait je pense, rentrer dans les 3/4 criteres principaux.

 

Je rejoins Coli sur le fait que le brand name LSE est de notoriété colossale dans ce secteur. Cependant, il faut nuancer la réputation de l'université et celle des programmes évoqués.  La LSE est, je pense, plus réputée pour son undergrad. L'uni propose plusieurs Msc liés a la finance, econ, etc...Or le A&F n'est pas le plus sélectif de ceux-ci, mais bien le Econ & Finance. Bocconi est tres réputée pour undergrad & grad programs. Les Econ & so et Finance ont une tres bonne visibilité en finance d'entreprise. Bref, c'est plus évident de sortir du lot au sein meme de ton uni en étant a Bocconi qu'a la LSE. Ca n'engage que moi.

 

Autre point, sur les stages: la possibilité de faire summer et/ou long-term internship et/ou candidater les graduate programs en étant a Bocconi est un atout indéniable. Et vu la conjoncture (on peut tres bien s'amuser a faire des prévisions plutot optimistes pour 2010/2011, mais autant rester prudent sur la reprise des recrutements en IB), c'est clairement un plus de pouvoir cumuler les expériences ou tu peux te voir hypothétiquement offrir un full-time a la fin.

 
Spoiler :


l'aperitivo au roialto, via piero della francesca, bien qu'étant une vraie usine est pas mal du tout.  :love: Buffet de fruits

Message cité 1 fois
Message édité par Myko le 25-06-2009 à 17:57:43
n°2310033
linkerzx
Posté le 25-06-2009 à 18:02:38  profilanswer
 

Bon si tu veux plus de détails celui dont je parle est Italien, enseign(ais?) Corporate Finance, A un Hedge Fund domicilié dans les iles Caymand, avec bureaux à Londres et un bureau d'analystes près de l'unif

n°2311636
coli86
Posté le 26-06-2009 à 10:14:07  profilanswer
 

Citation :

Il y a aussi la Scala qui offre des tickets pas cher si on sait bien s'y prendre, des concert classiques, pour les musé moi j'avais bien aimé celui d'archéologie près de sempione, enfin tout dépends des gouts


 
Scala j'ai pas fait. Ca me broute de payer une blinde pour un truc que j'aime moyen. Je préfère boire et sortir :o
 

Citation :

Normalement j'en fait une fois par semaine, par contre c'est toujours les memes... principalement Slice et Iguana ou la bouffe n'est vraiment pas mauvaise  


 
Slice, très bien. Iguana je connais pas.
 

Citation :

(un de mes prof de finance avait meme son propre hedge fund)


Initiales S.C. ?

n°2311639
coli86
Posté le 26-06-2009 à 10:15:15  profilanswer
 

Myko a écrit :

Bonjour
l'aperitivo au roialto, via piero della francesca, bien qu'étant une vraie usine est pas mal du tout.  :love: Buffet de fruits


 
 :jap:  
Mais faut y aller en semaine, sinon y'a tout le temps la queue et tu pètes un plomb :o

n°2312509
linkerzx
Posté le 26-06-2009 à 14:28:52  profilanswer
 

Les initales sont A.M, Iguana c'est à coté des Colones de St lorenzo.
Sinon oui c'est vrais autant en profiter quand on est étudiant :P

n°2312536
coli86
Posté le 26-06-2009 à 14:39:45  profilanswer
 

linkerzx a écrit :

Les initales sont A.M, Iguana c'est à coté des Colones de St lorenzo.
Sinon oui c'est vrais autant en profiter quand on est étudiant :P


 
Je vois bien le quartier, mais je vois pas où il est. De l'autre côté d'Exploit ? :D

n°2312601
linkerzx
Posté le 26-06-2009 à 14:56:25  profilanswer
 

de l'autre coté du parc de la basilique à coté de Cheese, et de Versace.

Message cité 1 fois
Message édité par linkerzx le 26-06-2009 à 14:56:39
n°2312615
coli86
Posté le 26-06-2009 à 15:01:11  profilanswer
 

linkerzx a écrit :

de l'autre coté du parc de la basilique à coté de Cheese, et de Versace.


 
Je verrai ça dans trois semaines quand j'y retourne :D

n°2313147
linkerzx
Posté le 26-06-2009 à 18:12:00  profilanswer
 

Sinon j'ai regardé pour vérifié les prix de la scala 10euro pour les -30 ans sur certains events, mais bon il faut s'y prendre a l avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ART SCHOOL ?Les differentes school aux US
[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris) 
Plus de sujets relatifs à : London School of Economics VS Bocconi........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR