cricri781 a écrit :
j habite a 20km de paris, et je vais faire des demandes de fac a paris et de la banlieue, toutes celles qui me plaiseront et qui proposeront la filiere eco/gestion
oui jaurai pas de bourses par le crous car mes parents arrivent a quasiment 50 000 euros de revenus par an, mais par la caf je peux toujours tenter je pense ^^ Cette aide pourra peut etre combler lecart de prix entre les logements etudiants et les logements offerts par des organismes prives. Les prix de Nantes et de Paris doivent pas mal varier aussi je pense lol, a paris c est inabordable ^^ Jai une amie, ses parents ont achete un 2 pieces a leur fille aui est en fac a et ils lont paye plus de 150 000 euros ^^
Tu rentres en fac de quoi au fait ?
|
A Dauphine en MSG (licence de gestion quoi)
Je parlais de ce phénomène avec la dame du cabinet admisnistrateur de bien, elle trouve ça fou! En fait chaque année les loyers augmentent car on indexe les prix sur un indice INSEE du cout du batiment ou un truc du genre! Bon l'année prochaine il devrait y avoir une réforme de cet indice car les loyers ne cesse d'augmenter.
De toute façon les prix de l'immobilier sont beaucoup trop haut pour continuer à grimper, ça n'est qu'une question de temps maintenant.
150 000 pour un deux pièces
C'est tout simplement halucinant!
Pour te donner une idée de ce que je vais payer en location: 500 loyer hors charge + 25 provision sur charges (ajusté annuellement) - aide de la caf (normalement 218.60) = 306.60 sauf l'été si je n'occupe pas : 525
Après tu ajoutes l'EDF (électricité + chauffage pièces et eau chaude). Il y a des studios où l'eau chaude est une charge collective, et le chauffage au gaz! Mais bon on ne choisit pas vraiment lol!
Si mes parents avaient eu les moyens ils auraient acheté un studio mais bon... qd tu vois les prix il faudrait qu'ils gagnent au loto
Après tu pourras sans problème avoir une place en résidence service (les logements privés) si tu le souhaites. Mais bon c'est plus cher qu'un appart en ville, en même temps tu as les commodités des services suivant la résidence.
Si tu as un bon dossier pourquoi ne pas tenter dauphine? Il paraitrait que les ES ont moins de chances d'entrée (c'est ce que je lis mais moi j'en sais rien car je ne suis qu'une petite provinciale
) mais bon... qui ne tente rien n'a rien.
Sorbonne ça doit etre bien aussi (sauf TOLBIAC où j'ai passé un concours: c'est glauque
)
Message édité par heiwasoncho le 08-09-2005 à 00:24:23