Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  logements etudiant sur Lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logements etudiant sur Lyon

n°355281
bill5959
Posté le 01-04-2005 à 11:18:19  profilanswer
 


Bonjour a tous,
 
je souhaiterai avoir quelques info sur les logements etudiants a Lyon ...
Je voudrais partir la bas pour finir mes etudes sur Lyon3 et je me demande si les logements sont biens , chers, bien deservis, ... ???
J`ai vu qu`il y en a aussi a Villeurbannes voir dans le centre ville de Lyon ...
 
Merci pour les tuyaux ...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 11:18:19  profilanswer
 

n°355434
bill5959
Posté le 01-04-2005 à 17:40:40  profilanswer
 

up please!

n°356275
cedric69
Posté le 03-04-2005 à 14:29:51  profilanswer
 

Je pense qu'il y a pas mal de résidences pour étudiants sur lyon. Moi je suis étudiant à Villeurbanne et ça va faire 5 ans que j'habite dans la même, mais je suppose qu'au niveau qualité et prix il doit y avoir un peu de tout.
Le moins cher, ça reste les résidences du CROUS mais il y a pas de la place pour tout le monde... Sinon il y a cette société (http://www.studelites.com/) qui gère plusieurs résidences pour étudiants, j'habite dans l'une d'elles.

n°356579
bill5959
Posté le 04-04-2005 à 11:12:53  profilanswer
 

merci detareponse cedric...
sinon quels coins sont pas mal et quels sont ceux a eviter car lyon a la reputation d`avoir des quartiers chauds nan ??

n°357032
cedric69
Posté le 05-04-2005 à 13:11:39  profilanswer
 

pour les quartiers je peux pas trop te dire lesquels sont à éviter parce que je connais pas assez. Je pense que le mieux c'est d'essayer de te rapprocher de tes cours pour pas avoir trop de trajet et gagner du temps de sommeil le matin  :) En général il y a pas mal de résidences pour étudiants à côté des facs. Sinon il faut regerder par rapport aux transports en commun, surtout si tu as pas de voiture, par exemple avoir un arrêt de métro pas trop loin.

n°357424
bill5959
Posté le 06-04-2005 à 10:47:15  profilanswer
 

ok ok merci ...
au fait sais tu si le stade gerland est bien desservi niveau transport en commun a partir du centre (lyon3) ??

n°357471
cedric69
Posté le 06-04-2005 à 12:55:01  profilanswer
 

il y a un arrêt de métro (ligne B) juste à côté du stade de gerland, donc ça va assez vite pour aller au centre de lyon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  logements etudiant sur Lyon

 

Sujets relatifs
Cherche employeur pour BTS par alternance sur Lyon.[JOB ETUDIANT] Dépannage informatique
job etudiant sur paris ou region parisiennecherche travail sur lyon
Etudiant ou salarié ?[OFFRE] Emploi en Vendée (Possible pour étudiant)
Cherche stagiaire informatique sur LYONRendu (urgent) d'archi pour concours étudiant CIMBéton
Job d'étudiant chez QuickObligé d'être étudiant pour pouvoir faire un stage?
Plus de sujets relatifs à : logements etudiant sur Lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR