Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après LLCE Anglais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après LLCE Anglais ?

n°2614632
delight1
Posté le 17-02-2010 à 23:38:45  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes ! Je suis actuellement en 2eme année d'anglais LLCE à l'université de Rouen, et je me pose des questions
à propos de mon avenir. Je voulais me destiner à la base pour l'enseignement, mais j'ai peur que cela soit monotone et ne me plaise pas.
Et je voudrais savoir, mise à part l'enseignement et la traduction, les autres voies possibles, en réintégrant des écoles au terme
de la licence ou du master par exemple. Le journalisme ou les médias m'intéresseraient, mais je ne sais pas si c'est possible de raccrocher la dessus après une fac' d'anglais. Vous pouvez même noter votre propre parcours si vous le désirez.
Bye !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 23:38:45  profilanswer
 

n°2615062
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 16:56:03  answer
 

Il y a aussi les écoles de commerce. Par exemple Audencia (à Nantes) qui prend chaque année des étudiants provenant d'un peu toutes les licences (Philo, maths, LEA/LLCE, Eco-gestion, Physique...).

 

Le Concours est relativement facile dans le sens ou il est fait pour toutes les licences (Par exemple tu ne verra pas de maths avec un niveau supérieur à la Première L lol)... bon après il faut être dans les premiers, comme tout concours !

 

En gros tu as le Tage-Mage pour l'épreuve d'amissibilité. Ensuite tu as un entretien et une épreuve d'anglais pour l'admission. (sauf erreurs)

 

A mon avis la seule épreuve qui demande un niveau réellement bon est l'anglais... et si tu viens de LLCE ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

 

PS : C'est pour les L3-M1 le concours

 

C'est une idée comme une autre ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 16:57:44
n°2615076
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 18-02-2010 à 17:09:52  profilanswer
 

Salut j'ai une question, en fait je ne sais pas vraiment me décider entre être prof d'anglais ou faire une école de commerce, alors est ce que tu sais si il existe d'autre écoles comme Audencia Nantes qui recrutent sur concours après une L3 ? Sinon c'est faisaible en AST ?
Et quelle est la différence entre LLCE et LEA ?
Merci
Jeic

n°2615089
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 17:16:40  answer
 

manzazine a écrit :

Salut j'ai une question, en fait je ne sais pas vraiment me décider entre être prof d'anglais ou faire une école de commerce, alors est ce que tu sais si il existe d'autre écoles comme Audencia Nantes qui recrutent sur concours après une L3 ? Sinon c'est faisaible en AST ?
Et quelle est la différence entre LLCE et LEA ?
Merci
Jeic


- LLCE (Langues Littérature et Civilisations Etrangères) => Anglais et Littérature étrangères : tu fais des langues pour des langues.
- LEA (Langues Etrangères Appliquées) => Anglais et d'autre matières (Economie, Informatique etc) : Tu fais des langues pour une application ultérieurs à un autre domaine (en théorie).

 

Pour les Ecoles de commerces je ne connais qu'Audencia. D'ailleur je pense que c'est la meilleures quand l'on vient de LEA/LLCE (HEC, ESSEC... recrutes plus des profils Maths/Droit/Eco sauf erreurs).

 

Pour Andencia je pense que oui, c'est faisable. En consultant les résultats sur leurs brochures j'ai calculé un ratio candidats/admis d'environs 30% pour les LEA/LLCE sauf erreurs (10% pour les Eco-Gestion :D... Mais d'un autre côté ils cherchent à diversifier leur recrutement face au prépa eco donc les Licences "exotics" ont plus de chances d'être admis => D'après ce que l'on m'a dit au stand d'Audencia dans un salon à Nantes l'année dernière)


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 17:18:31
n°2615126
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 18-02-2010 à 17:36:02  profilanswer
 

Ok mais après LEA on peut devenir prof ?
Et quels sont les débouchés mis à part Audencia Nantes ?

n°2615132
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 17:41:06  answer
 

Je ne suis pas en LEA ni LLCE donc je ne connais pas toutes les possibilités... dsl :)

n°2615153
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 18-02-2010 à 17:58:00  profilanswer
 

Si tu veux vraiment faire prof, vaut mieux aller en LLCE sinon si c'est pour ensuite faire une école de commerce autant aller en LEA.


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après LLCE Anglais ?

 

Sujets relatifs
Texte d'anglais a corriger ;)compréhensiob, anglais
étudiant 1ère année SciencesPo vend ses fiches d'histoire et d'anglaisAprès une TES spé anglais
correctionphrases anglais merci !SVP URGENT REDACTION EN ANGLAIS AIDE AUX FAUTES SVP . . .
[VDS] livres LLCE anglais (toute université confondues)tarifs licence LLCE Anglais
Licence LLCE anglais à grenoblellce / lea (anglais) ??
Plus de sujets relatifs à : Après LLCE Anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR