Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Livres de médecine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livres de médecine

n°758705
peacemaker​67
Posté le 01-07-2006 à 20:48:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
   L'année prochaine je commence une PCEM1 à Strasbourg. Comme tout le monde le sait (et comme certains l'ont vécu), va falloir bosser!  :bounce:  
 
Pendant l'année de Terminale S, j'ai sérieusement glandé pendant toute l'année. Exception fait des semaines précédant le bac: j'ai pris mon livre de physique (éd Hachechette) et j'ai refais tous les exos proposés dans le book. A aucun moment j'étais désintéressé, ou démotivé. Je me demandais donc s'il n'existait pas pour la medecine des bouquins pour certaines matières où il y a une partie cours et une partie exos corrigés.
 
 
Merci  :hello:  :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 20:48:17  profilanswer
 

n°758707
leonpolou
Posté le 01-07-2006 à 20:50:25  profilanswer
 

C' est pas que du par coeur la médecine???

n°758714
peacemaker​67
Posté le 01-07-2006 à 20:53:11  profilanswer
 

oui ya beaucoup de par coeur, mais j'ai vu qu'en physique et math (pardon: biophysique, biomath  :D ) il y avait pas mal de formule à connaître: quelques exos ça aide

n°758755
lebossdu19
Posté le 01-07-2006 à 21:50:52  profilanswer
 

forum remede.org  
car ici ca les horripilent de traiter de sujet comme ceci   elites malcomprise


Message édité par lebossdu19 le 01-07-2006 à 21:51:14
n°759031
evergrin
Faye
Posté le 02-07-2006 à 08:34:40  profilanswer
 

te casse pas à refaire tous tes exos de term. Si t'as compris ton programme dans l'année ca suffit largement.
Y a pas de livres avec des exos types concours par contre faudra acheter les annales à l'AAEMS (qui se trouve pas dans la fac même mais dans l'enceinte de l'hosto juste à coté)
Les livres avec les cours servent pas à grand chose non plus si l'auteur du boucain n'est pas le prof qui enseigne.
 
Je crois qu'à stras c'est tout par poly.Y a éventuellement le boucain de biologie cellulaire de cau et seite mais c'est juste pour les schémas et comme il coute 45€ c'est pas un hyper bon plan de l'acheter pour juste le feuilleter.
Sinon y a toujours le Netter pour l'anat et un atlas d'ostéo (le maillot) où vous avez le prof à stras.
Un atlas d'histo est utile si t'es une brèle en dessin.
Faut aussi acheter une calculette c'est une casio college ché plus quoi, enfin ca ils te le diront à la rentrée
 
Le programme de médecine n'a vraiment rien à voir avec le programme de term. Par contre le programme de terme consistue une base. Ca sera plus facile au début pour ceux qui l'ont bien acquis.
Si toi t'as eu des résultats pas trop mal par rapport à ce que tu as bossé t'as vraiment pas à reprendre point par point tout le programme.
Profite de tes vacances t'auras tout le temps pour bosser l'an prochain.


---------------
e-carabin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Livres de médecine

 

Sujets relatifs
Etudiants en médecine (vous ou dans votre entourage) ?Fac de médecine (Dijon)
ecole de medecine et equivalenceMédecine -> Informatique
recherche livres prépa concoursmedecine: PCEM1. cours que le matin?
Etude de médecineetude de medecine en suisse...
Livres de seconde, terminale S[ACH] Livres de Médecine (PCEM1)
Plus de sujets relatifs à : Livres de médecine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR