Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

L'iup a il des places limité ? ISIC à Bordeaux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°268754
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-08-2004 à 13:16:21  profilanswer

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire a l'isic à bordeaux (pour l'année 2005-2006)(http://www.u-bordeaux3.fr/isic/index.php) qui est IUP et je souhaiterai savoir si les place sont limité parce que sur les modalité d'inscription sont :

Citation :

nscription en IUP

Les dossiers d'inscription à retirer auprès du secrétariat de l'IUP, à partir du mois de février, doivent être complétés et retournés à ce même secrétariat avant la date limite indiquée à la remise du dossier, délai impératif.
Ils devront comprendre les pièces suivantes :
* Le formulaire délivré par le secrétariat de l'ISIC-IUP.
* La photocopie certifiée conforme des diplômes.
* Le relevé des notes obtenues au baccalauréat.
* Le relevé, certifié conforme à l'original, des notes de terminale et des années de formation universitaire.
* La liste des autres établissements auprès desquels le candidat a fait acte de candidature, quel que soit le type de formation envisagée.
* Un chèque de 25 Euros pour frais de dossier libellé à l'ordre "Madame l'Agent Comptable de l'Université Bordeaux 3".
* Trois enveloppes timbrées (adresse à laquelle le candidat pourra être joint en avril-mai).

j'ai parcouru le site mais rien me dit que le nombre de place est limité  , ayant eu une mauvaise experience (refusé partout pour manque de place) j'aimerai savoir si c'est ou pas limité ?

Merci de votre aide !

Frederick

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 13:16:21  profilanswer

n°268759
Kephset
Posté le 29-08-2004 à 13:27:24  profilanswer

Les entrées en IUP se font sur dossier voir entretien après et bien sur les places sont limitées, y'a qu'à la fac que le nombre de place n'est pas limité  :jap:

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°268760
bog2k
Posté le 29-08-2004 à 13:27:58  profilanswer

On comprend pas trop ta question ...
Par définition, le nombre de places dans une formation est limitée, non?
Tente ta chance et bon courage!

n°268761
Kephset
Posté le 29-08-2004 à 13:30:48  profilanswer

Par contre rentrée 2005 il y a du changement :

Citation :

A l'heure actuelle, les IUP accueillent, après une sélection rigoureuse, des étudiants ayant suivi avec succès au moins une année d'enseignement supérieur et les mènent en trois ans à la Maîtrise et au titre d'Ingénieur-Maître.
A partir de la rentrée 2005, l'IUP, si les autorisations lui sont données par son Ministère de tutelle, devrait ne plus recruter qu'à bac 2 minimum et délivrer une licence (fin de 1ère année), une maîtrise (fin de 2ème année) et un master en fin de 3ème année. Pour l'instant, à l'issue de la première année, les étudiants obtiennent un DEUG, la deuxième année est sanctionnée par la Licence et la troisième année par la Maîtrise et le titre d'Ingénieur-Maître selon les résultats de l'étudiant.

Message édité par Kephset le 29-08-2004 à 13:31:29

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°268762
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 29-08-2004 à 13:34:05  profilanswer

Je m'en sortirai jamais.

J'ai un projet professionnel ou je n'arrive meme pas a percer dans les étude.

Merci à tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[Marché de l'emploi] Y'a du taf sur Bordeaux en informatique ?MIAGe Bordeaux Vs ISPG Ingénierie Logicielle (93) : laquelle choisir ?
Fin période d'essai - date limite de confirmation ? -ISEG Executive bordeaux
ESC Toulouse VS ESC Reims VS ESC Bordeaux VS INT Managementmaster multimedia bordeaux
que pensez vous de l'ISEG Bordeaux?[recherche emplois]admin réseau/support reseau&telecom sur Bordeaux
lycée michel montaigne bordeaux 
Plus de sujets relatifs à : L'iup a il des places limité ? ISIC à Bordeaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)