Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MIAGe Bordeaux Vs ISPG Ingénierie Logicielle (93) : laquelle choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MIAGe Bordeaux Vs ISPG Ingénierie Logicielle (93) : laquelle choisir ?

n°258120
Raimon
Posté le 06-08-2004 à 00:59:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire un choix pour la rentrée et j’ai besoin de conseil. J’ai été accepté en IUP MIAGe à Bordeaux et aussi à l’Institut Scientifique et Polytechnique Galilée de Villetaneuse (93) pour la spécialité Ingénierie Logicielle.
 
Je suis espagnol, 30 ans, et habitant en France depuis 2002. Diplômé Bac+5 en Gestion et Marketing en Fac espagnole, je veux reprendre mes études pour me réorienter vers l’info car c’est ma passion depuis toujours. Je précise qu’au cours de mes études j’ai acquis une bonne formation en Maths.
 
1/ L’ISPG offre un diplôme d’Ingénieur mais n’a été habilité par la CTI qu’en 99 (donc encore inconnue auprès des recruteurs) et c’est une école de type B (recrute surtout DEUG, DUT et quelque prépas).
2/ La MIAGe compte pas moins de 1/3 des sujets concernant la Gestion, lesquels j’ai déjà plus ou moins réalisés. Par contre, le programme de l’ISPG est tout à fait axé info.
3/ Le marché informatique étant toujours en berne, quelle formation m’assure le plus de possibilités ?
 
Tous vos commentaires sont bienvenus. Merci d’avance.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 00:59:08  profilanswer
 

n°258513
Raimon
Posté le 07-08-2004 à 11:00:09  profilanswer
 

Il n'y a vraiment personne de l'ISPG qui puisse me filer quelques infos?  :cry:  
Pour l'instant le peu de messages que j'ai trouvé à son sujet étaient plutôt négatifs  :(  
Si vous avez des infos de la formation ingé ou de l'Institut Galilée lui-même, je suis preneur!

n°263126
Raimon
Posté le 18-08-2004 à 16:25:30  profilanswer
 

Personne ne veut me faire part de son avis quant à mon choix? Please...

n°272199
Raimon
Posté le 03-09-2004 à 09:02:20  profilanswer
 

Y a des Miagistes Bordelais qui voudraient me donner son avis?
 
J'habite Bordeaux et donc ce serait pour moi beaucoup plus facile de rester que d'aller à Paris, surtout que le logement y est si chaud.
Par contre, si la formation Ingé là-bas est supérieure que celle de la MIAGe, ça pourrait déterminer mon choix...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MIAGe Bordeaux Vs ISPG Ingénierie Logicielle (93) : laquelle choisir ?

 

Sujets relatifs
Que choisir ??? (technique ou commercial)IUP MIAGE Nancy
Aeronautique, quels écoles choisir ?Crise info : Choix master (ingenierie ou systemes integres)
[IUP MIAGE][CNAM]Titre Ingénieur CNAM après MIAGE ?ISEG Executive bordeaux
Que choisir : IUP management commercial ou IUP miage ??????aidez moi a choisir mon ecole stp
Quelle prépa choisir? 
Plus de sujets relatifs à : MIAGe Bordeaux Vs ISPG Ingénierie Logicielle (93) : laquelle choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR