Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licenses éco-gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

licenses éco-gestion

n°2128908
floburne
Posté le 03-03-2009 à 12:56:30  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'aimerais m'orienter vers une licence d'éco-gestion.
j'ai plusieurs question :
1) sur le site de l'université d'ASSAS (http://www.u-paris2.fr/62366504/0/fiche___pagelibre/&RH=INSCRIPTION), il y a des licences dans une catégorie "sciences économiques", d'autres dans une catégorie "sciences de gestion". quelles licences font partie de la filière éco-gestion? (répartie de la même façon sur admission postbac)
2) concernant la sorbonne, sur admission postbac la filière éco-gestion est clairement délimitée, mais il faut choisir entre 4 mentions : droit-économie, économie, gestion et économie d'entreprise, droit-gestion. Quelles sont les différences entres ces mentions et il y en a-t-il une plus valorisée que les autres? je pense m'orienter vers la finance, laquelle serait alors la plus appropriée?  
3) pour l'université de poitiers (la plus proche de chez moi), il n'existe qu'une filière nommée droit, économie, gestion. est-ce la même que éco-gestion?  
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 12:56:30  profilanswer
 

n°2129093
metalup
Posté le 03-03-2009 à 15:13:32  profilanswer
 

Citation :

1) sur le site de l'université d'ASSAS (http://www.u-paris2.fr/62366504/0/fiche___pagelibre/&RH=INSCRIPTION), il y a des licences dans une catégorie "sciences économiques", d'autres dans une catégorie "sciences de gestion". quelles licences font partie de la filière éco-gestion? (répartie de la même façon sur admission postbac)


 
A Paris II (assas) comme à Paris I (sorbonne), il y a une séparation entre économie et gestion. Le terme éco-gestion désigne une formation qui consiste en un mélange des sciences économiques et des sciences de gestion. C'est ce que la pluspart des fac d'éco proposent.
 

Citation :

2) concernant la sorbonne, sur admission postbac la filière éco-gestion est clairement délimitée, mais il faut choisir entre 4 mentions : droit-économie, économie, gestion et économie d'entreprise, droit-gestion. Quelles sont les différences entres ces mentions et il y en a-t-il une plus valorisée que les autres? je pense m'orienter vers la finance, laquelle serait alors la plus appropriée?  


 
Il faut regarder les programmes de chacune des formations pour te faire une idée.
La "finance", c'est extrement large. Si c'est pour être trader, golden boy machin chouette, oublie c'est reservé aux X-Mines et consort. Si c'est pour faire de l'analyse quantitative, des études statistiques... Tu peux choisir la filière économie qui est la plus générale.
Si tu est plutot interessé par les matière "comptable" (Direction financière, Controle de gestion...), c'est l'option gestion (UFR 06) qu'il faut choisir.
 
Je te conseil de te renseigner davantage sur les metiers que tu souhaite faire pour préciser davantage ton projet pro.
En ce qui me concerne, je te conseil la filière économie, qui est la plus générale.
 

Citation :

3) pour l'université de poitiers (la plus proche de chez moi), il n'existe qu'une filière nommée droit, économie, gestion. est-ce la même que éco-gestion?  


 
Ca correspond à éco gestion. Mais le niveau n'est pas le même qu'a Paris 1 ou 2...


---------------
L'argent, cäy le mal
n°2130236
ookipaa
Posté le 03-03-2009 à 23:35:55  profilanswer
 

Concernant Assas, les 2 premières années sont communes à tous : eco et gestion (Après 2 ans tu peux demander ton deug "eco gestion" ). La scission n'intervient qu'en L3 où tu peux choisir soit L3 sciences de gestion (ex 1ère année de MSG ) soit L3 économie avec 4  spécialités au choix. A la sorbonne en effet je crois qu'il y a une différence dès le début entre eco et la filière gestion. et n'oublie pas de postuler également à dauphine ;)  là tu auras gestion ou économie au choix. ++
Ps: je te conseille d'éditer le titre de ton sujet et de corriger la faute de frappe dans "licenSe" ;) !


Message édité par ookipaa le 03-03-2009 à 23:40:59
n°2130942
floburne
Posté le 04-03-2009 à 17:18:35  profilanswer
 

merci pour vos réponses. je n'arrive pas a éditer le message, même en parcourant l'aide du site. Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  licenses éco-gestion

 

Sujets relatifs
Admission EDHEC Ast2 après L3 Gestion : quelle option choisir ?Bts info gestion option développeur d'applications en fongécif
Master CCA ou Master Controle de gestion ???Que faire après stage Contrôle de Gestion? Autre branche?
Actuaire après une fac d'Economie-Gestion ?Conseil sur un ouvrage pour la gestion du risque bancaire
..................BTS IG alternance Informatique de Gestion
Finance, quest ce que la gestion ALM (asset liability management) 
Plus de sujets relatifs à : licenses éco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR