Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double license eco-gestion + LEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double license eco-gestion + LEA

n°577472
fifou69
Posté le 26-01-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

voila je suis actuellement en terminale S spé maths et je souhaiterais intégrer l'IAE de lyon
je me demande si faire une double license eco-gestion et LEA ne demande pas trop de travail
de plus j'aimerais a l'issue de la premiere année postuler pour l'entrée en IUP : est-ce que la double license est un plus ou non?
merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 12:13:56  profilanswer
 

n°577915
fifou69
Posté le 26-01-2006 à 20:05:15  profilanswer
 

up

n°578004
Wayne Lee
Posté le 26-01-2006 à 21:13:44  profilanswer
 

Ce n'est pas tellement un plus. Il faudra absolument tout déchirer au premier semestre et tu n'auras pas besoin de passer le concours écrit mais juste l'oral. La majeur éco-g + mineur langue est suffisante.

n°578414
fifou69
Posté le 27-01-2006 à 11:48:04  profilanswer
 

mais sinon au niveau de la charge de travail, est-ce que c'est vraiment difficile de faire une double license?

n°578645
fujinko
Posté le 27-01-2006 à 17:26:22  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord, en double licence, ça te fera un super dossier comme ça...mais bien sûr tu seras obligé d'avoir au moins 12 de moyenne en éco-gé pour être dispensé de concours écrit.
 
Et après, aux oraux, tu pourras avoir une très bonne note à l'oral de LV2 vu que t'auras fait LEA et entre quelqu'un qui a la même moyenne que toi mais qui auras fait que éco-gé, tu seras avantagé pour l'admission.
 
Faire la double majeure éco-gestion/LEA te permettra de postuler pour l'IUP sciences de gestion (décrit ci-dessus) et aussi à l'IUP commerce international.

n°578915
Wayne Lee
Posté le 27-01-2006 à 21:57:55  profilanswer
 

1/ Faut être honnête, le concours n'est pas très difficile. Si tu as un niveau raisonnable, tu le torcheras facilement.
2/ Je persiste à croire qu'un bon dossier avec une majeure unique et une mineure [langue de préférence] est préférable à une double licence où tu auras beaucoup plus de chance de te planter. Si tu vises l'IUP MSG, crois moi, 1 majeure unique est amplement suffisante.
3/ Bien sûr tout cela dépend de tes capacités de travail, de tes notes, ton niveau et ton lycée d'origine...


Message édité par Wayne Lee le 27-01-2006 à 21:58:21
n°932905
annie lenn​ox
Dreaming with tears in my eyes
Posté le 11-01-2007 à 03:31:14  profilanswer
 

Salut, en fait moi je suis en L2 eco gestion et en L1 LEA ( ce n'est pas coordonné mais c'est involontaire ! ) et ca se passe plutot bien pour l'instant ! Le truc c'est qu'il faut de l'organisation et de la motivation !  

n°933017
dkgb
Posté le 11-01-2007 à 11:28:15  profilanswer
 

J'ai fais Ecogé mineur droit avant d'entre sur dossier à l'IUP. Je te conseil de prendre une mineure doirt ou droit-éco, car le programme de business law en première année d'IUP est assez balèze pour ceux qui n'ont jamais fait de droit. Pour les langues tu prends un DU Langue des affaire en Ecogé et c'est bon. Rapel toit que si tu entre en IUP tu pourras postuler pour partir à l'etranger en licence et c'est tes notes d'écogé et ton premier semestre d'IUP qui seront prises en compte.

n°4351433
iaelyon3am​elie
Posté le 10-07-2013 à 18:06:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
suite à cette discussion je voudrais connaître votre avis.
 
Suite à un bac ES spé maths, je suis inscrite à l'IAE lyon 3 en licence MEA (éco-gestion).
Lors de l'inscription, on m'a proposé de faire un DU en espagnol car j'ai eu 19 au bac et que ce serait dommage de ne pas continuer. Cependant, est-ce suffisant pour se présenter au concours sciences de gestion ou est-il préférable de faire une double licence LEA-MEA ? Car il y a peu d'anglais en éco-gestion (1h30 par semaine je crois). Je n'ai pas pris de langue comme enseignement d'ouverture mais sciences humaines et sociales. Serait-il bon de faire 2 DU, un en anglais et un en espagnol ou ca revient au même que de faire la double licence ? Une dernière question: ce que vous appelez mineure c'est l'enseignement d'ouverture ?
Dois-je donc garder sciences humaines et sociales et ajouter un DU en espagnol, sinon que me conseillez-vous ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double license eco-gestion + LEA

 

Sujets relatifs
LEA ou eco gestionLEA
gestion de projetDouble compétence banque/finance et info
Recherche programmeur pour programme de gestionFormations sur la gestion des risques industrielles
MBA gestion des RH à l'ESGHistoire de license
information sur la licence eco géstion Merci! 
Plus de sujets relatifs à : double license eco-gestion + LEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR