Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [license]Yen a t-il une en electronique ou a peu près?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[license]Yen a t-il une en electronique ou a peu près?

n°445832
salutsava
Posté le 18-07-2005 à 19:34:16  profilanswer
 

Voila,
je cherche a faire une license sur al region parisienne, etant donné que je me suis fais exclure de mon école d'ingénieur en electronique.
merci!

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 19:34:16  profilanswer
 

n°445932
tablawi
Posté le 18-07-2005 à 21:23:41  profilanswer
 

salutsava a écrit :

Voila,
je cherche a faire une license sur al region parisienne, etant donné que je me suis fais exclure de mon école d'ingénieur en electronique.
merci!


 
tt ou ?
Sinon matte à P6, y doit y avoir une licence eea, mais je crois qu'elle a changé de nom.

n°446138
salutsava
Posté le 19-07-2005 à 00:54:14  profilanswer
 

C'est quoi une license eea ?
Quand faut il s'inscrire en license? Peut on directement faire une deuxieme année d'ingénieur apres la license?
c'est quoi P6? oulala toutes ces questions... dsl!

n°446214
tablawi
Posté le 19-07-2005 à 09:20:17  profilanswer
 

salutsava a écrit :

C'est quoi une license eea ?
Quand faut il s'inscrire en license? Peut on directement faire une deuxieme année d'ingénieur apres la license?
c'est quoi P6? oulala toutes ces questions... dsl!


 
Licence d'Électronique, Électrotechnique et Automatique (mais il ne font quasiment pas d'électrotechnique).
Les inscriptions c'est maintenant je crois jusqu'au 30 septembre.
P6 = Université Pierre et Marie Curie Paris VI (cf www.upmc.fr)
Avec ça, tu rentres en première année de cycle ingénieur, mais attention là on joue dans la cour des grands : Supélec, ENSEA, ENSEEIHT... Ça compense en qq sorte la perte d'une année, mais je te rassure : dans ce type d'écoles, il y a statistiquement environ 55 % de 5/2 donc plus de la moitié les gens ont déjà perdu une année, car ce sont des écoles "grand concours" :
Supélec et ENSEA c sur Centrale-Supélec et ENSEEIHT c une bonne ENSI dure à avoir sur le concours ENSI.
 
PS : je peux savoir ds quelle école t'étais en MP ?

n°448711
Y0Y091
Posté le 21-07-2005 à 12:37:11  profilanswer
 

salutsava a écrit :

Voila,
je cherche a faire une license sur al region parisienne, etant donné que je me suis fais exclure de mon école d'ingénieur en electronique.
merci!


 
salut, il y a aussi les IUP GEII (Génie Electronique et Informatique Industrielle). Perso, avant d'intégrer mon école d'ingé, j'ai fait une 1e année d'IUP GEII (<=> 2e année de deug), et la formation était assez semblable aux écoles d'ingés en elec. tu peux rentrer en license ou en maitrise, au choix. Ensuite tu peux continuer jusqu'au dess si tu veux (enfin avec leur license lmd, je ne sais pas comment ça s'appelle mnt !!). il y en a à Cachan (94), et à Evry (91), et ptetr autre part, je ne c pas.

n°793957
shimm
Posté le 24-07-2006 à 17:18:02  profilanswer
 

salutsava a écrit :

Voila,
je cherche a faire une license sur al region parisienne, etant donné que je me suis fais exclure de mon école d'ingénieur en electronique.
merci!


 
 
Salut,
 
Je viens d'obtenir une licence d'électronique à paris 13. Ca se trouve à Villetaneuse dans le 93. Il y a deux parcours : parcours théorie du signal et électrotechnique. Moi j'ai fait électrotechnique. Bien sur on n'a pas le niveau de bts en électrotech mais j'ai bien aimé. Voilà si ca peut t'aider
 
Shimm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [license]Yen a t-il une en electronique ou a peu près?

 

Sujets relatifs
Ecole d'inge en electronique: ENSEIRB, INSA (Lyon, Toulouse) ou ISMEA?Master electronique grenoble
Quel license choisir ?[Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications
Recherche technicien de maintenance électroniqueTEST ELECTRONIQUE RATP
License Webmaster éditorial IUT Paris VSTI électronique ou électotechnique? besoin de conseils
Quelle license pour école de commerce ?[License Pro Management des entreprises : Pme-Pmi] Des avis ?
Plus de sujets relatifs à : [license]Yen a t-il une en electronique ou a peu près?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR