|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : quelles licences pros après bts iris? |
Publicité | Posté le 07-03-2009 à 21:54:37 |
Edwardkei | Ce n'est pas nécessairement la suite logique, ce n'est pas infaisable pour autant.
|
nba_pit |
|
Edwardkei |
En formation initiale, les stages de LP ne durent pas tous 6 mois (loin de là). Il existe une part énorme de LP dont le programme ne permet aux étudiants que de faire 2 voire 3 mois de stage.
C'est pas ce que montre les débouchés "réels" (i.e. que l'on constate après enquête)... Ce dont on s'aperçoit de façon empirique, notamment à Lyon1, Lyon2 ainsi que l'univ de Perpignan (mais vu la diversité des LP de ces universités ça permet de généraliser assez bien), c'est que la croissance salariale est moins élevée pour des LP que des DUT (en moyenne bien sûr ; il existe des cas particuliers de LP très prisées qui sortent de la moyenne) et qu'on constate très peu de disparités au niveau des fonctions exercées.
Je n'aurais aucun intérêt à dire le contraire de la réalité mais c'est ce qui se constate, autant dans les enquêtes menées par lesuniversités, que lorsque tu discutes avec des gens issus de LP. A noter qu'au niveau salaire, je suis plus au courant des salaires de DUT, je ne sais pas trop ce qui se pratique pour les BTS (à part que c'est régulièrement un peu plus faible que les DUT) donc cela peut peut-être changer la donne pour des étudiants issus de BTS. Message édité par Edwardkei le 08-03-2009 à 14:00:36 |
elsass gamer | dsl, mais dans certains cas, la licence pro ou generale est mieu classee qun bts , par exemple au cnrs
|
Edwardkei |
|
elsass gamer | peut etre, mais le mec qui fit licence ne va pa se contenter dun pauvre poste de technicien. |
nba_pit |
|
elsass gamer | non , je suis pas d'accord, que fait tu des concepteurs de cartes qui bossent en labo et qui sont pas ingé.
|
Publicité | Posté le 08-03-2009 à 17:07:27 |
Edwardkei |
Si si complètement...
C'est EXACTEMENT le rôle d'un bon technicien... ...justement parce qu'il n'y a pas de statut intermédiaire... La LP ne fait pas office "d'ascenseur social" quoiqu'il t'en déplaise.
Message édité par Edwardkei le 08-03-2009 à 19:01:36 |
PGEII | Tu trouveras la liste des licences pro proposées par les IUT sur le site http://www.iut-fr.net/iut/Page.php [...] R=LP&SSR=5 |
elsass gamer | merci, je ne defends pas les licences, mai je voi pas linteret de faire un diplome qui fait faire une annee de plus pour pas grand chose
|
PGEII | desolé pour les liens interviews, j'avais coupé un bout |
PGEII |
|
nba_pit |
|
Edwardkei |
|
Edwardkei |
Message édité par Edwardkei le 09-03-2009 à 09:30:45 |
elsass gamer | ok, merci. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Licences Pro Tourisme/Hôtellerie (IREST, GTI) | Recherche d'etudes apres un BTS IRIS |
Que choisir après un BAC +2? Embauche, Licences, Ecoles d'Ingés? | Ecole d'ingé aprés un BTS iris !! |
Bts iris | Les bi-licences !?! |
Iris après Sti Méca ??? | DUT R&T ou BTS IRIS |
SITE WEB A PARTIR DE 499 eur HT | Licence après un bts IRIS |
Plus de sujets relatifs à : quelles licences pros après bts iris? |