thouati | LN91 a écrit :
Bonjour à tous! Je viens de lire tous vos commentaires sur L'EMLV... Je viens de passer un an dans cette école. J'etais très heureuse de rentrer la-bas en septembre... Les locaux sont géniaux l'ambiance est ABSOLUMENT géniale, je n'ai jamais passer de meilleurs moments que à l'EMLV je dois l'avouer... Cependant cette école est nul à chier, je pèse mes mots. Au bout de trois mois j'ai rapidement compris que j'avais fait là une énorme erreur! Ce sont des voleurs. L'école n'est reconnu que bac +4 et arreter avec vos conneries de bac+5 on le sait très bien qu'elle n'obtiendra pas le visa tout de suite, j'en ai parlé avec l'autre con de David Sou qui lui même me l'a confirmé! Les cours c'est absolument n'importe quoi!! C'est une vrai école de Glandeurs!!! Alors oui, en cours on rigole, on déconne c'est vrai mais je n'ai strictement rien appris de mon année! En maths, le programme (qui ne dure qu'un seul semestre) est 20 fois plus simple que ce que vous faites au bac en ES!! C'etait hallucinant. Alors si en plus vous tombez sur M. Pelletier, le pire prof de Maths que je n'ai jamais rencontré, mais le plus diplômé de tout le pôle (ce jour la je me suis vraiment inquiéter) vous avez vraiment tout perdu. En cours de maths, j'ai appris des tonnes de choses, comment jouer à un, deux , trois soleils dans une classe rempli d'etudiants sans te faire griller par le prof. J'ai également pu entendre tous les derniers titres de Rails du moment! Ah oui je ne vous l'ai peut-être pas préciser, mais mes connaissances musicales sont impressionnantes, à chaque cours les élèves mettent de la musique au fond de la classe et le cours se déroule normalement, la plupart des profs ne disent rien!! C'etait vraiement dingue! Je ne vais pas vous détailler tous les cours, ce serait trop long mais si j'ai vraiement un conseil à donner: FUYER cette école, c'est du grand n'importe quoi. Ce qu'a oublier de préciser notre ami Minoutsa c'est que les partiels ce n'est absoluement que de la triche!!!! J'avais avant les partiels les sujets qui devait tomber (en anglais par exemple) ou encore en compta je savais déja quel chiffre je devais trouver à la fin de mon bilan!! Et oui les sportifs (qui passent les partiels juste avant nous) ou la repro( ceux qui impriment les sujets) nous donnait tout!! Alors sa me fait bien rire quand j'entend qu'ils jettent sans problème tous les élèves qui ne veulent rien foutre!!! C'est du mensonge!!! Si le quota d'élève qui part est si élévé, ce ne sont pas des renvois mais des démissions!! Dans ma classe, au moins la moitié des élèves se cassent!!! Nous étions un groupe de 6 amis et sur les 6, il y en a seulement 2 qui y restent pck ils ne peuvent pas se payer mieux!!!!!
Alors svp, FUYER cette école et arreter de clamer haut et fort qu'elle est géniale pck c'est entièrement faux!!!! Je sais très bien de quoi je parle, j'y ai passé un an... mais pas un de plus... pour rien au monde...
Je rentre mtn à L'ESG qui, elle, au contraire une excellente école que je recommande vivement! Bonne journée à tous et j'espere ne pas avoir été trop longue!!!!
|
C'est pas parcque tu n'as pas eu ton année mm en grugeant qu'il faut dégueuler sur l'ecole comme ça... je crois que le coup de l'administration merdique, de groupes qui ne foutent rien en cours ou de gens qui tentent de gruger, n'est pas propre à léonard.. je te souhaite pas de passer un an à la fac car tu vas pleurer ma petite...
Si tu as effectivement passé tes exams à léonard tu a du observer que le pole à engagé une equipe d'examinateur / detective qui scrutent chacun de tes mouvements pdt lex exams, te virent a la moindre minute de retard et chopent une dizaine de grugeur par an.
Aprés le coup d'avoir les reponse avant les cours, c'est pas propre à l'emlv (on a tous suivit l'actualité)!!! à chacun de savoir ce qu'il veut, tu vas pas reporcher à l'ecole le fait que tu n'es rien foutu... si t'es une branleuse c'est pas de la faute de l'ecole. Je sais pas d'ou tu tiens que pelletier est le prof le plus diplomé de léonard mais c'est une grosse blague... en 5 ans jl'ai eu 6 mois et ce fut le pire de mes profs et le plus debile mais il fait parti des murs et ils n'oseront jamais le virer. Maintenant vient te renseigner sur les profs en finance comme Carlotti (juste un exemple), discute 5 mn avec lui et tu va remballer toutes tes conneries!! on partage la majorité de nos profs avec l'esce et l'essca quand c'est pas avec des facs ou d'autres ecole de commerce.... juste pour exemple en finance tu as des directeur financiers de grandes banques, consultant du fmi, expert comptables, gérants de fonds, gérant d'entreprises.... aprés ces gens n'ont pas le temps de faire la morale en cours à des gens qui n'ecoute rien ou n'on en rien a foutre... L'ecole a été reconnu bac +4 il ya deux ans et les masters EMLV ont tt juste deux ans.. renseigne toi sur le délai necessaire pour homologué un diplome... et c'est surement pas en te renseignant auprés du mec qui s'occupe des absences que tu vas avoir des réponses intelligentes!! et que penses tu des nvx master emlv-ceram et emlv-dauphine, tu penses qu'ils ne seront pas reconnus??
J'ai jamais vu en 5 ans de temps des gens mettre de la musique en cours ou jouer a je ne sais quel jeux débile... faut areter les conneries.. a moins qu'ils aient créé une sexion spéciale cas soc mais de mon epoque ce type de gens ils les viraient!!
Bref ton analyse de l'ecole est digne d'une gamine frustrée de pas avoir eu son année parcqu'elle a pas eu assez de caractère pour suivre ses cours et qui pense trouvé mieux ailleurs en étant plus encadrée... seulement ça ne reflète pas la majorité... ce que tu dis est peu etre pas totalement faux mais c'est complètement dispropotionné par rapport à la réalité... Il ya à l'emlv des étudiants sérieux, doués, intelligents, qui ont leur diplome en bossant dur, sans gruger, qui ne perturbent pas les cours!! tout en sachant s'amuser un peu, profiter de la vie étudiantine trés présente!!
ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas... effectivement les gens comme toi passent un ou deux an à leonard, font les cons, se plantent, n'ont pas la chance d'etre retenus en erasmus, galerent en 3ème année et remettent la faute sur l'ecole et son organisation....
|