Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Ivy League

n°2128618
DCJT
Posté le 03-03-2009 à 01:46:56  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis David et je n'ai que 15 ans, mais je me préoccupe énormement de mes études depuis 1 an. J'ai toujours rêvé d'intégrer un grande université, une université comme les 8 de la Evy League. Je m'intersse énormement au droit (mon pére est juge et ma mere avocate) J'ai toujours voulu etre avocat comme ma mère. Je suis dans une école publique qui a bonne réputation, et mes point sont plutôt bons. Je suis prés a travaillé énormément pour aller dans une de ces université. Je suis trés motivé, mais je sait que ce n'est qu'un rêve et qu'il peux s'écroulé tres rapidement. Est-ce possible que j'obtienne une boursse si j'ai l'opportunitée d'intégré l'université ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 01:46:56  profilanswer
 

n°2128619
louis92
Posté le 03-03-2009 à 01:52:34  profilanswer
 

Mise à part Princeton (mais ils font pas de droit...) qui en donne beaucoup, c'est très dur d'avoir une bourse, voire impossible  pour un étranger. Par contre tu peux aussi te prendre en charge et faire un prêt pour payer tes études.
Enfin, quand tu dis les 8 de la Ivy League (et pas Evy), c'est vraiment Princeton, Harvard, Columbia, Yale, Penn. Dans une moindre mesure Cornell, mais oublie Brown et Dartmouth qui sont très peu cotées.
 
Bon courage, la route est longue !

n°2128626
bambichan
Posté le 03-03-2009 à 02:15:09  profilanswer
 

Et puis il n'y a pas que la Ivy. Regarde un peu sur la cote Ouest.
Tu voudrais travailler aux Etats Unis?

n°2128650
balexb
Posté le 03-03-2009 à 07:46:07  profilanswer
 

Brown et Dartmouth ne sont pas du tout "tres peu cotees'... en undergrad ce sont de tres bonnes Univs.
 
Les bourses pour les etudiants etrangers sont tres tres limitees en undergrad... surtout si tu n es pas completement a la rue...

n°2129176
niniparis
Posté le 03-03-2009 à 16:02:52  profilanswer
 

Si tu veux faire avocat aux usa, il faut avoir un diplome d'undergrad puis ensuite faire une law school  
C'pas comme la fac de droit en France  
 
C'est tres difficile pour un francophone de passer et reussir le SAT avec un score suffisant pour entrer dans une bonne law school si l'anglais n'est pas ta langue maternelle au sens strict du terme  
C'est tres dur d'excercer le metier d'avocat aux usa si t'es pas americain, je crois qu'avec certains grand cabinets d'affaire ( ou tu entres post concours d'avocat + dess en France ) ils t'envoient aux usa, et tu peux obtenir l'equivalent pour plaider aux barreaux, sinon tu peux aussi faire un LLM equivalent du master degree avec un bon dossier et bosser dans le juridique, mais t'es pas jurisdoctor apres donc pas avocat  
 
Mais si tes parents sont juristes ils doivent connaitre mieux que moi

n°2202472
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 11:47:01  answer
 

Bon, j'aurais juré qu'il y avait un autre topic sur les études aux U.S.A., mais bon...

 

Voilà, j'aimerais faire un an en France après le bac, et si possible après, partir aux US faire un Bachelor, quitte à reprendre à 0. J'ai d'abord été découragé au vu du nombre de formulaires à remplir, mais j'ai découvert entre temps deux organismes qui accompagnent dans les démarches ( http://www.calvin-thomas.com/campus/ et http://gryffin-international.com/home.php?page=accueil ). J'aurais voulu savoir si vous pensiez que l'on pouvait s'y fier, si vous connaissiez peut-être des gens qui sont passés par (ceux-là ou un autre hein !) etc.. ?

 

Et aussi, si pour "Calvin-Thomas"; étant donné que je n'ai pas vu de listes d'universités, si l'on pouvait choisir de présenter des dossiers pour celles que l'on voulait ?

 

EDIT : autre question qui me passer par la tête : est-ce que faire une année de lycée là bas peut rendre les démarches plus faciles et plus crédibles aux yeux des facs américaines ? (passage des SAT, aide pour les essays, les notes etc..)


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 12:09:06
n°2202850
CepiCure
Posté le 04-05-2009 à 18:16:39  profilanswer
 

Intégrer une Ivy League en undergraduate n'est pas impossible, il faut des notes correct au lycée, beaucoup de motivation et surtout des parents qui peuvent payer !
 
Si tu intègre le système américain il te faudra ensuite pas mal bosser pour pouvoir intégrer une bonne Law School car la bas c'est clairement l'élite qui fait du droit.
 
Si tu reste en France c'est également possible d'intégrer une Law School après un parcours à la Sorbonne ou Assas.  
La sorbonne à un partenariat tres interessant avec Columbia (pour le master 1) et Assas avec cambridge.
 
Si tu suis une de ces deux filières ultra selective tu pourra sans probleme reussir le LSAT.
 
Sinon tu peux toujours faire un LLM et passer le barreau de NYC (ce qui est faisable)
 
Pour la pratique du droit, si tu n'est pas américain c'est délicat, sauf si tu as fait toutes tes études la bas. Mais d'une manière générale les cabinets américains préfereront avoir des francais en france et des americains aux USA...
 
Une petite exception au milieu du droit international et du droit des affaires, le droit maritime, si tu te spécialise la dedans tu pourra pratiquer assez facilement à l'étranger.
 
Mais à 15 ans... ta le temps de voir venir...

n°2202894
neverwhere
Posté le 04-05-2009 à 18:51:37  profilanswer
 

niniparis a écrit :


C'est tres difficile pour un francophone de passer et reussir le SAT avec un score suffisant pour entrer dans une bonne law school si l'anglais n'est pas ta langue maternelle au sens strict du terme


 
On passe le SAT pour aller en undergrad et non pas en law school. Et c'est loin d'être insurmontable. Si tu es en S tu peux viser 700+/800 dans la partie maths, après il faut un peu plus travailler pour les parties litteraires. La partie reading (sur 800) consiste à répondre des questions sur des extraits de texte donc il faut lire assez vite et bien comprendre l'anglais. La partie Writing (sur 800) contient un petit essay (noté sur 12 je crois, qui n'est pas très dur, on peut viser 10 facilement) et des questions de grammaire qui sont un peu plus difficiles. Mais obtenir un bon score est possible.
Pour te donner un aperçu, les élèves qui demandent Harvard, Princeton ont un score > à 2100-2200 sur 2400. Mais on demande un peu moins des étrangers non anglophones.


Message édité par neverwhere le 04-05-2009 à 18:52:31
n°2202899
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-05-2009 à 18:55:03  profilanswer
 

louis92 a écrit :

Mise à part Princeton (mais ils font pas de droit...) qui en donne beaucoup, c'est très dur d'avoir une bourse, voire impossible  pour un étranger. Par contre tu peux aussi te prendre en charge et faire un prêt pour payer tes études.
Enfin, quand tu dis les 8 de la Ivy League (et pas Evy), c'est vraiment Princeton, Harvard, Columbia, Yale, Penn. Dans une moindre mesure Cornell, mais oublie Brown et Dartmouth qui sont très peu cotées.
Bon courage, la route est longue !


Yeah, right... :whistle:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2202907
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 18:59:50  answer
 

Et aucun de vous deux n'aurait une idée à propos des organismes cités plus haut ? :D

 

L'un d'eux propose UCLA, qui j'ai cru comprendre, est une bonne université sans pour autant être une du calibre d'Harvard / Princeton Stanford etc..

 

Vous pensez que c'est accessible après un an dans le supérieur français, différents extra-curriculars (Tennis / Foot, Photo (faire un portfolio peut-être), Lecture, quelques expériences dans le monde du travail (cabinet médical de mon père + vendanges + babysittings), j'ai écrit une petite nouvelle, et contribué à un site internet en tant que rédacteur, quelques voyages (Bruxelles, Espagne, Japon) + d'autres théoriques si je rentre dans mon école cible après bac, soit Sciences Po, où y'a pas mal d'associations), sous réserve de bien réussir les SAT (j'ai déjà commencé l'entraînement, c'est quand même plus de la logique que des connaissances réelles) et d'obtenir une mention TB au Bac (j'pense que c'est faisable, mais bon, je m'avance pas trop non plus) ?

 

D'après la conversion des systèmes de notes, j'oscille entre B/B+ (LV2) et A+ pour mes matières importantes (HG, SES, Maths, Philo, LV1). J'dois être aux alentours de A quoi.

 

J'aimerais avoir quelques avis sur la faisabilité de la chose, d'un pour ne pas me faire de faux espoirs, de deux, pour commencer à prendre contact avec l'agence.

 

Aussi, si vous connaissez d'autres univs proches d'UCLA en undergad, je prends !

 

Thx !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 19:05:29
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 18:59:50  profilanswer
 

n°2202960
neverwhere
Posté le 04-05-2009 à 19:21:57  profilanswer
 


Je connais Calvin Thomas mais pas leur programme université (je suis partie avec ce programme au lycée aux Etats-Unis)
 

Citation :


L'un d'eux propose UCLA, qui j'ai cru comprendre, est une bonne université sans pour autant être une du calibre d'Harvard / Princeton Stanford etc


Ca reste une très bonne université. En Californie, en clair, t'as Stanford, Caltech, Berkeley, UCLA et USC qui sont vraiment très bonnes.
 

Citation :


Vous pensez [...] l'agence.


 
Ouais ça peut le faire, si tu t'y prends suffisamment à l'avance et que tu t'y mets sérieusement. Travaille bien ton "personal statement" presque aussi important que tes notes. Fais beaucoup d'extracurriculars, des trucs originaux, etc... Et puis evidemment la mention peut aider.
Par contre le truc qu'il faut pas oublier, c'est que c'est super cher. J'avais été accepté à quelques bonnes universités et je n'ai pas pu y aller car le cout était bien trop élevé.
 
 

Citation :


Aussi, si vous connaissez d'autres univs proches d'UCLA en undergad, je prends !
 


Si par proche, tu veux dire d'un niveau équivalent:
John Hopkins University, University of Pennsylvania, University of Chicago, Dartmouth College, Washington University in St. Louis, Cornell University, Georgetown, U of Virginia, etc... Toutes de très (très) bonnes écoles, réputées aux Etats-Unis, il est assez difficile d'y entrer.


Message édité par neverwhere le 04-05-2009 à 19:23:06
n°2202969
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2009 à 19:26:51  answer
 

Ok, merci, j'vais prendre contact avec l'agence dès la fin du bac, afin de voir leur liste complète des universités.

 

Pour les extras, j'ai rapidement zieuté le site de Sciences po, et le nombre d'associations est impressionnant, donc j'imagine que participer à plusieurs de celles-ci ne peut qu'être bénéfique

 

EDIT : Et un Community College, ça vaut quoi ? Possibilité d'intégrer une bonne université après ? Ou mieux-vaut se concentrer directement sur les College ?


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 19:44:13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La Ivy League


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)