| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : La Ivy League |
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 01:46:56 ![]() ![]() |
bambichan | Et puis il n'y a pas que la Ivy. Regarde un peu sur la cote Ouest.
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2009 à 11:47:01 ![]() Bon, j'aurais juré qu'il y avait un autre topic sur les études aux U.S.A., mais bon... Voilà, j'aimerais faire un an en France après le bac, et si possible après, partir aux US faire un Bachelor, quitte à reprendre à 0. J'ai d'abord été découragé au vu du nombre de formulaires à remplir, mais j'ai découvert entre temps deux organismes qui accompagnent dans les démarches ( http://www.calvin-thomas.com/campus/ et http://gryffin-international.com/home.php?page=accueil ). J'aurais voulu savoir si vous pensiez que l'on pouvait s'y fier, si vous connaissiez peut-être des gens qui sont passés par (ceux-là ou un autre hein !) etc.. ? Et aussi, si pour "Calvin-Thomas"; étant donné que je n'ai pas vu de listes d'universités, si l'on pouvait choisir de présenter des dossiers pour celles que l'on voulait ? EDIT : autre question qui me passer par la tête : est-ce que faire une année de lycée là bas peut rendre les démarches plus faciles et plus crédibles aux yeux des facs américaines ? (passage des SAT, aide pour les essays, les notes etc..) Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 12:09:06 |
neverwhere |
Message édité par neverwhere le 04-05-2009 à 18:52:31 |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2009 à 18:59:50 ![]() Et aucun de vous deux n'aurait une idée à propos des organismes cités plus haut ? L'un d'eux propose UCLA, qui j'ai cru comprendre, est une bonne université sans pour autant être une du calibre d'Harvard / Princeton Stanford etc.. Vous pensez que c'est accessible après un an dans le supérieur français, différents extra-curriculars (Tennis / Foot, Photo (faire un portfolio peut-être), Lecture, quelques expériences dans le monde du travail (cabinet médical de mon père + vendanges + babysittings), j'ai écrit une petite nouvelle, et contribué à un site internet en tant que rédacteur, quelques voyages (Bruxelles, Espagne, Japon) + d'autres théoriques si je rentre dans mon école cible après bac, soit Sciences Po, où y'a pas mal d'associations), sous réserve de bien réussir les SAT (j'ai déjà commencé l'entraînement, c'est quand même plus de la logique que des connaissances réelles) et d'obtenir une mention TB au Bac (j'pense que c'est faisable, mais bon, je m'avance pas trop non plus) ? D'après la conversion des systèmes de notes, j'oscille entre B/B+ (LV2) et A+ pour mes matières importantes (HG, SES, Maths, Philo, LV1). J'dois être aux alentours de A quoi. J'aimerais avoir quelques avis sur la faisabilité de la chose, d'un pour ne pas me faire de faux espoirs, de deux, pour commencer à prendre contact avec l'agence. Aussi, si vous connaissez d'autres univs proches d'UCLA en undergad, je prends ! Thx ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 19:05:29 |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 18:59:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2009 à 19:26:51 ![]() Ok, merci, j'vais prendre contact avec l'agence dès la fin du bac, afin de voir leur liste complète des universités. Pour les extras, j'ai rapidement zieuté le site de Sciences po, et le nombre d'associations est impressionnant, donc j'imagine que participer à plusieurs de celles-ci ne peut qu'être bénéfique EDIT : Et un Community College, ça vaut quoi ? Possibilité d'intégrer une bonne université après ? Ou mieux-vaut se concentrer directement sur les College ? Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 19:44:13 |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : La Ivy League |