Bonjour!!!
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai déjà lu tout ce qui concernait LEA sur ce forum. Mais, justement, j'aimerais parler de certains points. J'ai pu lire que LEA c'était la glandouille, que LEA c'était super, que "moi je veux faire LEA mais je veux pas partir à l'étranger," etc..
J'explique maintenant ma situation. Je suis en première année d'école d'ingénieurs (à prépa intégrée donc en Bac+1), seulement comme je suis très littéraire et que cela me manque beaucoup, j'envisage de tenter le concours de Sciences Po, et, si cela ne marche pas aller en LEA. Niveau langues, j'ai eu 17 en allemand au Bac et viens d'obtenir le Zertifikat Deutsch avec mention très bien et 15 en anglais (au bac). Je ne veux pas quitter l'école où je suis pour me retrouver avec des élèves qui ne veulent pas travailler, et dans une formation qui n'est pas vraiment interessante ou non reconnue.
J'étais sur Lyon avant de venir dans le 90 (territoire de Belfort) et serais interessée par tous les renseignements qui concerneraient LEA en général ou entre Lyon et Strasbourg en particulier.
Merci d'avance.